Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 21:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Récit d'un fabuleux Japon
MessagePosté: 21 Mar 2005, 05:08 
Hors ligne
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2005, 21:06
Messages: 5085
Localisation: Tokyo
Sexe: Homme
Voici le récit de mon voyage au Japon qui s'est dérouler du 17 décembre au 7 janvier. En fait, j'ai écrit ce récit un peu comme un journal de bord(si on peux dire ça), tout les soirs avant de me coucher, j'écrivais (ou j'éssayais) dans un agenda un peu ce que j'avais fait de la journée ou alors de ce que j'avais vu de spécial. J'ai décider de vous en faire part pour que vous puissiez me poser toutes les questions que vous souhaitez.

Samedi 18 décembre
*Arrivée à Narita, un ami accompagné de sa fiancée vient me chercher à l’aéroport en voiture direction leur maison, petite halte à un… Mac Do sur la route (What the fu**)… je suis défoncé par le décalage même en étant insomniaque, je lutte pour garder mes yeux ouvert pendant le trajet !
*Arriver à Tokyo, ballade dans les alentours pendant 1h à redécouvrir la ville, finalement je décide d’aller me couché car je n’en peu plus ! Je suis hébergé par mon pote dans son appart.
*Réveil à 17h, j’appel une correspondante, Kanae, rencontre le soir a Roppongi. Je commence à perdre la tête avec toutes ces lumières de Noël, c’est trop trop beau. Il y a des gens tout partout et aucune rue n’est épargné par le volume sonore ambiant à base de musique de tout type, de cries de gens et de bruits mécaniques, ça y est la nostalgie reviens !

Dimanche 19 décembre
*Petit déjeuner salé dans un combini puis direction Ueno Park avec Kanae pour une visite du musée du parc et de jardins.
*Midi, bouffe dans un resto traditionnel, il faut enfiler un kimono et se déchausser, on boit que du thé (pas trop bon d’ailleurs à force) et on mange des sortes des poissons empalés sur des piques, hmmm oishii !!!
*Délire au bord du Lac Ueno avec les poissons « intelligents » qui viennent vers vous quand ont les appellent XD
*Soirée Shopping avec Kanae, achats de CD (déjà! Ouai mais heuuu y étaient en promo! Vive Noël) et 40 minutes sur un Dance Dance Révolution (C’est pas ma faute, y avait du BoA, Valenti, dans la borne, je pouvais pas résisté !!)
*Bouffe dans un resto spécialisé dans les melons, tout est à base de melons… faut aimer !
*Préparation des affaire pour le départ vers Kyoto demain.

Lundi 20 décembre
*J’ai passé toute la nuit à mater par la fenêtre et à look des programmes débiles à la TV… Haa la culture japonais!
*Ballade du matin à Shibuya tout seul, je redécouvre ce quartier qui mes chères car c’est le premier que j’ai visité lors de mon premier voyage. Passage chez HMV obligatoire, je me sauve après avoir vu les prix. Je déambule lentement dans les rues sans avoirs conscience encore ou je suis, une bande de lycéenne me crient dessus, j’ai rien compris enfin bon ça fait rien !
*Yoosh, Let’s Go pour Kyoto en train avec mes amis.
*Les paysages deviennent de plus en plus vert, je commence à baliser et à me rendre compte ou je suis. Je suis un peu angoissé de découvrir Kyoto car pour moi la ville… C’est une histoire d’amour !
*Arrivée à Kyoto le soir, un parent de la fiancée de mon pote vient nous chercher en voiture, défoncé par le voyage, j’en profite pour me reposer les yeux mais je finis par m’endormir une bonne heure je n’ai donc rien vu du trajet !
*A mon réveil, nous sommes devant une assez grande maison dans une sorte de petite ville aux premiers abords avec une rivière juste derrière la maison, trop cool ! Aller let’s go bed après avoir manger… Quoi encore du Mac-Do!!! Ptain c’est pas parce je suis étranger qui faut me donner que du Mac-Do, Damn!! D’ailleurs il venez d’où ces menus ?!

Mardi 21 décembre
*Réveille pratiquement dans les vaps, je redécouvre les joie de la douche japonaise et des toilettes chelou. Petit déj copieux, on m’annonce qu’on va aller visiter le fameux pavillon d’or et ses jardins environnant, je pars avec mon pote seulement.
*On fait un petit détour par la ville, je découvre que Kyoto est très grand ! J’avais pas cette image la dans la tête, ça ressemble à Tokyo mais avec plus d’herbe disons lol. Je note qu’il commence à faire une chaleur torride et humide alors que nous sommes en plein mois de décembre, à Tokyo il faisait plutôt froid, hallucinant.
*Après s’être perdu pendant 2h dans la ville et après qu’un japonais nous ai laisser empreinter sont téléphone portable pour appelé (merci à lui d’ailleurs, mon pote venait à Kyoto pour la 1er fois aussi), on arrive enfin aux alentours des jardins et des temples, je m’émerveille devant une tel splendeur, le soleil me tape sur la tronche et je crie dans tout les sens tellement c’est de toute Beauuuuté ! Franchement pour moi, c’est le paradis la bas, calme, zen au possible, pas un seul bruit dérangeant… Ha si la dizaine de touristes américains qui font un boucan pas possible pour prendre une photo !!
*La journée s’est poursuivie par la visite du temple Ryoanji, avec son magnifique jardin zen. Retour vers le centre ville et visite du château Nijo, ancienne demeure du shogun et encore d’autres temples.
* Il fait nuit déjà et nous montons sur une colline ou s’y trouve une petite échoppe à ciel ouvert qui fait des friandises sucrée genre une crêpe sur une bâtonnet, un pur délice et pour seulement 200 Yen s’il vous plait. En partant, je me retourne et la j’aperçois du haut de la colline toute la ville de Kyoto illuminé avec les décorations de Noël… Ha non j’ai perdu connaissance devant cette vision indescriptible ^_^
*Rentré très tard, je me couche et je me dis que finalement Kyoto est LA plus jolie ville du Japon, mémorable, mais ho ! il faut que je dorme, demain nous partons pour Nara.

Mercredi 22 décembre
*En route tout les trois pour Nara, l’ancienne capital du Japon. Nous prenons le train cette fois après avoir acheté un déjeuner « portable » (un bento quoi) dans un combini… Horrible!
*Arrivé à Nara, dès la sortie du train, un temps quasiment glacial me plante sur place, MAIS C’EST QUOI CE PAYS ! Nous prenons alors un taxi car nous avons rendez vous avec une amie, problème, le chauffeur ne connais pas cette adresse.
Après 30mins de recherche, nous trouvons enfin un autre taxi (ça cours pas les rues par ce temps la) qui, heureusement, connait l’adresse, Ouf.
*Après présentation, notre amie nous propose de nous faire faire un parcours passant par des temples et des jardins, moi ça ne me déplait pas du tout puisque je suis tombé totalement amoureux de ce paysage. J’apprendrais plus tard que ce trajet s’appelle la route de la soie et est un passage obliger dans la vie d’un japonais, sympa, je me sent fier d’un coup… Hein comment ça j’ai la grosse tête, hey ho c’est qui qu’y dis ça !
*On arrive dans un grand temple rempli de monde, ce qui m’étonne fortement par cette période, mon ami m’apprend alors qu’il s’y trouve ici un bouddha de bronze quasiment vénéré par les gens. Puis après un parc merveilleux mais malheureusement bondé de gens (Hé oui ça casse tout le charme d’un coup), on arrivent dans un sanctuaire ou les notions d’espace ne valent plus rien. En effet, c’est gigantesque ! Des lanternes à foisons accrochées un peu partout m’assaillent et me font perdre la tête.
*Il est temps de rentrée, après des adieux et un repas dans un de ces restaurant ou l’on fait cuire sa viande soit même, nous reprenons le train exténué de fatigue.
*Une fois à la maison, je regarde autour de moi et je me rappelle que Noël est dans seulement 3 jours et que je n’ai toujours rien acheté pour mes amis ! O_O Je demande alors à être accompagné le lendemain pour m’indiquer quelques magasins sympas à Kyoto, je me retrouve avec mon pote qui ne connaît pas Kyoto lui non plus, super… Enfin bon tant mieux d’un côté parce que je ne veux pas dévoiler mes achats devant les autres.
*Hop dodo, au moment ou j’écrit ces lignes je me dis que je suis en plein rêve, c’est pas possible! (Mais oui, je me demande si j’étais pas dans un rêve ce jour la d’ailleurs).

Jeudi 23 décembre
*Mouahaha, tel un samouraï je me sens l’âme guerrière aujourd’hui, je décide de me lever avant tout le monde et je prépare le petit déjeuner à la french… qui n’a pas d’ailleurs fait succès je pense mdr, mouai faut dire j’avais pas tout les ingrédients sous la main (Pourquoi personne me crois? hihi)
*Nous partons dans le centre de Kyoto, les décorations de Noël surtout présente dans les magasins éblouissent même le jour, je m’affole devant tout ces prix de folies qui éclatent en morceau pendant les fêtes de noël (ça dépend pour quoi aussi !). Finalement, après achat des cadeaux, je ressort avec un nouvel appareil photos numérique pour moi PTDR NOOOOOOOOOOOOON j’ai encore cédé à la tentation !
*Mon ami reçois un coup de fil (il avait prévu cette fois le coup du téléphone) et doit rentrer à la maison car il avait embarquer les clés de la voiture avec lui, je lui demande de me laisser la pour me balader qu’il me rejoindrait plus tard. Après hésitation il accepte et me laisse, au cas ou, le téléphone portable. Haaaa enfin libre tout seul ! J’allais pouvoir profiter de ce moment pour explorer un peu la ville (au diable si je me perd !).
*Après plusieurs rues à rêvasser devant les vitrines, je tombe dans toute petite rue toute étroite bien dans l’esprit japonais et… remplie de peep show O_O ! Je fais vite demi tour m’imaginant me faire traiter d’Ero gaijin (pervers étranger) par les gens, je décide alors de faire une halte dans un bar pour me désaltérer.
*Alors la j’ai jamais vu ça, le moment le plus anecdotique de mon voyage ! Je choisie un alcool d abricot blanc propre à la région et si délicieux et tout à coup le serveur m’amènes à manger, des genre de brochettes de viandes de toutes sortes, je lui fait signalé que je n’ai rien commandé et il me dit que c’est offert. Je regarde dans le menu, ce plat la est bien payant est n’est pas inclus avant l’alcool d’abricot hmmm. Une fois à la caisse, moi comme j’avais pas très bien saisie l’histoire et que je suis plutôt réglo je lui paye la boisson et le repas, on me fait signe que non, je lui donne alors et je part en courant du restaurant, il me poursuit dans la rue pour me rendre la monnaie, mdr !! Comme dans les mangas, c’était trop hallucinant quoi, j’étais plié !! Enfin je décide à appeler mon ami pour qu’ils viennent me chercher.

Vendredi 24 décembre
*Lever 5h du matin pour préparation du réveillon et dernier achats en ville.
*Toute l’après midi à parler et à échanger les différents points de « culture » avec la famille.
*Réveillon bien mouvementé pas très différent du notre au contraire de ce que je pensais, avec un karaoké à la fin où j’étais totalement largué, je n’ai pas réussi à débité une seule parole même sur des chansons que je connaissais ! Ho la honte devant tout le monde, enfin je me suis bien éclaté.

Samedi 25 décembre
*Aujourd’hui journée récupération de forces avec un petit somme derrière la maison à côté de la rivière, le panard, bon il faisait un peu froid la c’est vrai.
*Les grands parents qui débarques, je constate une différence culturel hallucinante entre les deux générations de la famille et ne parlons même pas de moi ! Après un débat très rythmé avec la grand-mère sur la place de la femme dans le foyer (Hallucinant quoi, c’est paf paf la femme doit faire ça, ça et ça. Hoo malheur aux mélange avec les étrangers et tout), je m’en vais en ville avec mon ami et sa copine traînée dans un bar… Ouai enfin on finira dans un centre de jeux vidéo sur du Taiko No Tatsujin! Yeay !

Dimanche 26 décembre
*Préparation des bagages, Tokyo me rappelle à l’ordre ! Je dois vite être prêt pour demain à la capitale pour prendre ma chambre d’hôtel et rappelé Kanae, hihi ! Je rentre seul, mes amis restent encore à Kyoto pendant une semaine dans leur famille.
*Long trajet en train, il faisait un peu froid mais très confortable, enfin j’arrive à moitié paralysé des jambes ^_^ ; (D’ailleurs je me demande ce qui m’est arrivé ce jour la ! Le changement de conditions climatiques je pense, faisait vachement humide à Kyoto)
*Je prends le métro du soir, c’est bondé, je panique devant la machine, mais HO ça a changé depuis mon premier voyage ! Finalement je me décide à gentiment demander à une dames qui apparemment n’avais pas trop le temps elle m’a pris le tickets, me l’a donné, s’est excusé une bonne dizaine de fois et est partie à toute vitesse. Cette scène en France, on ne m’aurait même pas regardé ni adressé la paroles ou alors ont m’aurais crié au loin « Ouai c’est ça j’ai pas le temps va ! », enfin bref…
*J’arrive enfin à mon hôtel, on me donne ma chambre, haaaa enfin je peux me reposer après 2h de marche ! Je sort une cannette de Saké au citron que j’ai acheté dans un revendeur de Noël dans la rue ^_^…

Lundi 27 décembre
*Enfin de retour à Tokyo et prêt pour de nouvelle aventure je me prépare bien comme il faut. J’appelle Kanae et on se donne rendez vous dans le quartier d’Harajuku, on échange chacun des cadeaux et on se ballade, on s’arrête sur une place remplie de petits groupes de jrock ayant chacun leur propre style, on a aussi aperçue pleins de groupe féminins jouant des morceaux de Noël à leur sauce quoi, c’était franchement pas mal.
*Du soir, direction Shibuya (Haaaaa mon quartier préféré) pour séquence shopping (je vous épargne la liste des achats bien sûr) puis repas dans un Shushi bar rempli de TV géante diffusant des clips de jpop enfin le tripe quoi et petit détour par un bar dit « français » avec comme choix que des bières et des alcools comme que le Ricard (Très très apprécié au Japon !), enfin moi j’ai rien vu de français la dedans mais bon. Je raccompagne Kanae.

Mardi 28 décembre
*Rendez-vous avec des correspondants rencontrés sur Internet, échange de cadeaux encore une fois ! Puis après midi passé à Joypolis, vraiment génial ! Remplie des meilleures bornes de vidéo games, un rêve pour tout les gamers.
*Sortie épuisé (Hé ouai ça crève les jeux la bas ptdr), vers 19h30 ont s’arrête dans un resto italien avec vue sur Tokyo, niveau bouffe bon ben voila quoi ok mais par contre trop trop beau l’intérieur et cette vue quoi !

Mercredi 29 décembre
*Rendez-vous avec Kanae pour une visite du Palais impérial yeah ! La rage quand j’apprends que l’on ne peut visiter le palais et serrer la main a l empereur, NOOOOOOON !! J’échange pleins d’anecdotes avec des touristes français présents dans les jardins du palais et la stupéfaction… Kanae avait disparu O_O !! Oh my god !! Bon bon rassurer vous, 10 minutes plus tard on s’est retrouvé à l’endroit ou je m’étais aperçue qu’elle n’était plus la. Ha ces filles, font pas attention jte jure ^_~… héhé j’rigole bien sûr, ma faute j’étais aveuglé par la beauté du palais et voila ce qui arrive !
*Kanae m’invite au resto pour dîner. Dans ce resto on te file des sortes de long curdents avec de la nourriture frie dessus, haaaa trop bon. Si tu ne dis pas stop, le cuisinier continue à te servir !! Après une quinzaine, le bidon plein, nous visitons le golden gay avec ses tout petit bars et nous nous arrêtons dans une échoppe dehors pour boire un saké. J’en ai alors profité pour me rapproché de Kanae et connaître un peu plus d’elle, comment ils vivaient ici et partager nos émotions culturels sur cette rencontre. (Je précise que ça va faire pratiquement 4 ans qu’on se connaît seulement via le net !)

Jeudi 30 décembre
*C’est la veille du nouvel an et ça se sent dans l’air ! Les TV n’arrêtent pas bombardé l’écran de divers soirées spéciales et de concerts à Tokyo, je me désole de ne pas avoir eu l’intelligence de prendre des places de concerts à l’avance pour un bon groupe, tout est complet !
*Rendez-vous avec Kanae devant le chien Hachiko, beaucoup de monde, je me demande comment je vais faire pour l’a trouver dans tout ce tas ! Finalement je décide de monter sur un banc pour avoir une meilleure vue mais on me rappelle vite à l’ordre pour me dire de descendre, c’est bien ma veine. Je décide de me mettre à ça recherche dans les alentours, j’en profite pour apercevoir tout le dispositif dans les rues pour le nouvel an, impressionnant ! Au bout de 15 minutes de recherches (D’où l’utilité du portable au Japon Rhaaaaa) on se rencontre enfin.
*Après quelques emplettes, Kanae se décide de m’invité chez elle pour me présenter à sa mère, j’accepte respectueusement avec tout honneur et nous arrivons devant une petite maison bétonné avec les espèces de petits balcons typique de Tokyo. Après les présentations, je décide de montrer quelques photos de la France et je réussie à convaincre la mère que la France, c’est pas si beau que ça ! Mouahahahahhaha Fuck France… Non j’déconne mais sérieux fallait que j’enlève ce cliché… Hooo Moulin Rouge yeah, Hooo Tour Eiffel… Bon la je le fait avec l’accent ricains mais bon vous m’avez compris !
*Le soir, nous allons nous balader dans Jokoku park. Dîner en amoureux… Heuuuu entre amis (Mouahahha, c’était pour toi Mani ça, pour voir ta réaction mdr) dans un resto barbecue coréen, Haaaaaaaaaaaaaa délice extrême !! Pour finir, petite soirée karaoké, je chante comme un cul encore une fois mais j’ai réussie à aligné un refrain, c’est déjà ça! Je teste la bouteille de Shochu, je suis joyeux, trop excellente soirée !!!! Hein ce n’était pas déjà la nouvelle année? Bah je devais être trop claqué de la tronche pour savoir quoi ou qu’est-ce ^_^.

Vendredi 31 décembre
*Lever 6h du mat pour aller accueillir mes amis de retour de Kyoto, appel Kanae pour de l’aide sur les horaires de trains ne comprenant strictement rien aux infos de l’hôtel, je l’à rejoint chez elle (comment ça je peux plus rien faire sans elle ?), elle me propose d’aller sur Internet depuis son ordinateur pour chercher les horaires, je refuse poliment parce que moi sur un PC… Non sinon je passais nouvel an la moi ! Enfin bref les horaires en main, let’s go.
*Après un échange de cadeaux (encore !!!! Haaa oui mais j’ai eu une bouteille d’alcool d’abricot de Kyoto Miam yeay !), hop c’est parti pour un petit tour en taxi… En fait non, toutes les routes étaient bonder, trop long. Bon bah c’est parti pour le métro avec les bagages !
*Vers 18h00 rendez vous à Harajuku pour commencer la fête du nouvel an, Snif Kanae travaille jusque 20h00 !! NOOOOOON !!! Bon en attendant petit squattage avec mes amis sur la place à écouter les groupes rock et après avoir parlé à une américaine dans un groupe de Gothic Lolita toutes très sympa les unes que les autres et très charmantes aussi faut le préciser Mouahahahha, on est partie pour une petite tournée des bars tous ensembles !
*Après 4-5 bars, on trouve enfin un qui nous convient. Un assez grand bar irlandais qui diffusé du bon visual kei, haaaaa c’était le pied ! Bon je vous le dis tout de suite, j’étais déjà partis valsé du côté des poubelles, je vous explique pas pourquoi hein ? Bon !
*Ha 20h30 Kanae arrive et tout le monde s’en va à Shibuya devant le fameux 109 ! On assiste à un petit défilé traditionnel et des équipes de la TV japonaise qui filment. Tout le monde à l’air joyeux et parlent entre eux, moi-même on est venue vers moi et on m’a demandé « Are you american » NOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! Enfin si ! Mdr Haaaaa mais que répondre ! « Yeah i’m american but i live in France » ! Pfffffff Mais quel erreurs !!! Je me suis retrouvé avec un groupe de 8 sur le dos à m’harceler de questions! Hooooo T_T
*Viens Minuit et le décompte sur les écrans géants du 109 et de la place, tout le monde compte (Sauf moi qui fais style pour ne pas trop attirer les regards sur ma prononciation en japonais ptdr !!) et tout le monde crie, puis viennent les feux d’artifices un peu partout dans la ville, c’est vraiment impressionnant !!! A partir de ce moment la, mise à part les temples (et encore…) plus aucun endroit de Tokyo n’est calme et ce jusqu'à l’aube !! Vraiment une expérience unique !

Samedi 1er janvier
*Pas du tout dormie de la nuit, je l’ai passé toute la nuit dehors, je prépare mes affaires car je dois quitté la chambre lundi pour finir mon séjour chez mes amis de Kyoto.
*Repos devant la TV toute la journée, j’en profite pour me tenir au courant de la catastrophe en Asie, vraiment terrible, je suis quasiment éffrondré devant le nombre incalculable de morts T_T. Des larmes coulent toutes seul, soit la fatigue, soit l’émotion de cet événement, un peu des deux je pense, en tout cas on en parle sur toutes les chaînes.
*Le soir ballade encore une fois à Harajuku pour voir le groupe de Gothic Lolita que j’ai rencontrée à nouvel an mais sans le moral, finalement ça c’est fini en tripe avec les cosplayers et des groupes de rock dans un bar pour un peu oublier cette horrible info.

Dimanche 2 janvier
*Rien de bien intéressant à raconter, ha si ! Je me suis fait latté à Capcom VS Marvel 2 dans une salle d’arcade.
*Manger du Yakitori le soir entre amis, délicieux !

Lundi 3 janvier
*Le matin devient vraiment agréable à Tokyo je me lève tôt et je flan dehors en regardant les gens et les bâtiments autour de moi, je respire un grand coup (Hmmm la bonne odeur des marchés de poissons le matin !)… HO NOOOON la fin est proche !!!!
*Après-midi, j’ai fait un tour de Yamanote tout autour de Tokyo, c’était pas mal, un peu long mais agréable et heuu ils faisaient froid aussi.
*Le soir ballade dans Roppongi et shopping encore encore et encore !!! HAAAA LA FOLIE S’EMPARE DE MOI DANS LES DERNIERS JOURS !!!!

Jeudi 6 janvier
*Mon dernier matin à Tokyo, ballade avec Kanae le long de la nouvelle île artificiel dans les quartiers sud, l’émotion m’envahie !! JE NE VEUX PAS PARTIREUUUUUX CRIAIS-JE SUR LA FAUSSE PLAGE AVEC DU FAUX SABLE CONGELER ET TOUT !!!
*Dernier ballade a Harajuku, petit tripe avec une bande de rockeur un peu bourré qui m’accostent pendant qu’ils jouaient « HOOOOOY KIMIIIIII », liquidation du peu d’argent qui me reste en cadeaux pour tout le monde.
*Le soir retour au resto grillade coréen de l’autre nuit mais cette fois avec tout le monde, une quinzaine à table, ont fait beaucoup de bruit ! Je crie comme un fou pour oublier tout ça, en vain…. Dernière vue sur Shinjuku by night avec un petit passage assez sympa ou je me suis littéralement ramassé en pleins milieu de la rue à cause d’une rafale de vent gigantesque qui m’a totalement balayé du sol !!! Je n’ai jamais vu ça !!! O_O
*Tout le monde se dit au revoir, moi je suis pratiquement en larme de quitté tout ces amis que je me suis fait pendant ce séjour alors qu’a la base la plupart sont soit des correspondants d’Internet ou de parfais inconnus rencontrés dans les rues de la capital. ADIEUUUUUUUUUUUUUUU T_T.

Vendredi 7 janvier (Japon)
*Levé avec la gueule de bois, un point au cœur, une nostalgie qui vous frappe à chaque regard par la fenêtre, un sentiment qui vous fait presque mal physiquement !
*Dernier adieu à mon pote et sa compagne qui m’ont généreusement hébergé pendant pratiquement 2 semaines et avec qui j’ai passé de merveilleux moments !
*Dans l’avion je suis… No comment…

Samedi 8 janvier (France)
*Avec le décalage horaire, j’ai une tête de zombie, je n’arrive pas à me remettre dans la vie française, les gens me manque, l’ambiance me manque, les jardins zen de Kyoto, les rues de Harajuku ou la musique bat à tout va, les bars ! Haaaaaaa OUAIIIIIIIN !!!! Je suis réconforté à mon arrivé par ma copine qui m’a vraiment manquer pendant ce séjour même si je ne l’ai pas fait voir dans mes lignes.

Après trois jour en France
L’HORREUR, je ne pensais pas être aussi malheureux de mon retour, chaque jour je pense à tout les gens que j’ai rencontrés et aux fantastiques moments que j’ai passé durant mon séjour, c’est une sensation difficile à expliquer. Pour moi, me tête est encore la bas, je n’arrive pas à me refaire à ma vie d’ici même après avoir revue tout les êtres qui me sont chères ! En parlant de ça, j’ai téléphoné à Kanae depuis ce temps la et on va négocié un voyage en France cette fois ci ^_^ Haaa ça me réchauffe un peu le cœur !! Comment ça tout le monde s’en fout ???!!!! Hoooo Booon ok je vous emmerde plus avec ça.

----------------------------------------------------------------

Bon voila, c’était mon journal de bord que vous avez pus lire tout au long de ce post, c’était long ? Héhé bon en tout cas sachez que je complétais ce journal pratiquement chaque soir, j’essayais de me rappeler de touts les événements importants de la journée puis je le mettais sur papier, parfois il peut manquer des morceaux mais bon le principal est la.
J’espère que ça vous a plu surtout que ça vous a donné encore plus envie de partir au Japon. Un conseil, faite comme moi, essayez de trouver une personne la bas sur place qui accepterai de vous héberger ou bien même pas, au moins une correspondante que vous pouvez contacter la bas. Franchement c’est le pied car non seulement vous faites de nouvel rencontre et c’est une expérience culturel et humaine UNIQUE grâce à eux et en plus vous n’êtes pas totalement perdu au cas ou !

Si vous avez des questions ou alors un commentaire sur le récit de mon séjour, n’hésitez pas !
En tout cas moi, j’y retourne dès la première occasion ! Bon peut être pas l’année prochaine parce que bon les pépétes se sont envolés et le temps de tout refaire rentrée hein. Sûrement dans deux ans, vi sûrement, comme ça Kanae pourra venir en France l’année prochaine Mouahahahhaha :wink:

_________________
Image
Hikki is my first love, i like everything simple and clean, i dream about traveling all the time, but not in the deep river, no, i need some distance...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

cron
Hikki Forever PinkVibes By Evangezach
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group