Je suis Français.
Bien qu'étant Alsacien, c'est pas évident, mon nom est 100% allemand mais je ne me sens pas proche de ce peuple.
Je me sens multiculturel grâce au Japon bien sûr, mais aussi ma femme est Thai, je me sens aussi Thai parfois si bien que le côté Thai prend le dessus sur le Yipoun (Japon comme il dise).
En tout cas une chose est sûr, on peu préférer un pays comme de Japon à la France etc... mais au bout de quelque mois sur place on sens les racines françaises reprendre le dessus, c'est con mais moi ce qui me manquais le plus c'est le fromage et le vin (rouge), je connaissais et je connais toujours des français là bas, beaucoup veulent rentrer en France, à mon avis ont ne peut pas aller à l'encontre de ses bases de vie, de sa culture primaire.
Je trouve même que c'est sympa d'être ici en France et de rêver du Japon, bein sûr il faut y aller au moins 1 fois (la 1ere est toujours la meilleure), mais une fois là bas le mystère se lève, on se forme au fur et à mesure et au bout d'un moment on à fait tout ce pourquoi on était motivé, bref le rêve laisse la place à la réalité qui n'est pas toujours celle que l'on voulait. Au delà de tous ces mystères (et boule de gomme :lol: ) le home sweet home Frenchies apparait pas si mauvais.

ALLEZ AU BOUT DE VOS REVES ::bow::