Evangezach a écrit:
En fait, la plupart du temps les japonais vous accueilleront chaleuresement, n'hésiteront pas à venir vous parler si vous avez un problème ou autre, dans les commerces c'est autre chose, on vous déroulera tout simplement le tapis rouge donc il ne faut pas trop se baser la dessus!
C à peu près la même chose aux Antilles:on vous acceuille les bras ouverts parce qu'on a besoin de vous pour remonter l'économie du pays(chez nous, on dit pays)...Mais c'est pas exactement de ça que je voulais parler!On vous catégorise, même si vous êtes originaires de là-bas et ce que je n'aime pas trop chez eux, alors je comprend 1 peu ce que tu veux dire...
Pour de ce qui est de mes origines, je suis 100% française, mais d'origine Antillaise, plus précisément de la Martinique(fière de l'être, vive "
Madinina"(pour les intimes)!

Dsl,

mes origines qui reprennent le dessus, lol!).
Si on va au plus profond, j'ai des origines
africaines(pas besoin de détaillé là- dessus, tout le monde connait l'histoire,
et c'est plus du côté de ma mère), mais aussi
indiennes(ca étonne quelqu'un?! Et c'est plus du côté de mon père):ses ancèttres étaient appelés
"coolies"(on m'a dit que c'est un nom à caractère péjoratif). D'après le peu que je sais, ce sont des gens qui sont venues travailler aux Antilles pour avoir de l'argent... Le reste de l'histoire, par contre,je ne la connais pas!Si quelqu'un peut en même temps m'apporter sa lumière sur ce sujet, je l'en remercie d'avance
En gros, tu mets tout ça dans un shaker= origine africaine, indienne, + 1 chouillat de caractère d'antillaise(environ 10 %)+ une grosse de caractère de jeunes français(environ 90%), ca donne... moi!
(Je plein ma famille qui me supporte depuis plus de 22 ans maintenant! ::bow:: Ou là, je m'éloigne du sujet

)
::bye::