Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 13:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Vision d'un fabuleux Japon II (Part 1)
MessagePosté: 07 Jan 2006, 02:15 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Yeaay après ce petit séjour au pays du soleil levant pendant la période des fêtes de fin d'année, c'est avec joie et peine (de les revoir) que je vais partager avec vous mes photos faites dans la capital exclusivement cette fois ci. Contrairement à la dernière fois, je n'ai pas fait de petit journal de bord alors je commenterai les photos au fur et à mesure cette fois ci :wink:

Comme j'ai sélectionné environ 250 photos (sur 1000!) et que tout le monde n'a pas forcement de grosse connection, j'ai crée des miniatures pour chaque photo (super chiant!) donc cliquez sur les photos pour les voir en plus grand!

=>Bon, on commence par le quartier festif d'Ikebukuro, la ou mon hotel se situait:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
=> Les fameux Taxis à porte automatique:
Image
=> Oui prendre le metro n'est pas si compliqué que ça... :
Image
Image
Image
=> Haaa les fameuses petites rues commercantes d'Harajuku et ses petites Gothic Lolita, que du bonheur pour les fans de musique et de visual:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
=> Perdu entre Harajuku et le Yoyogi Park, la découverte des petites ruelles entre les deux quartiers:
Image
Image
Image
Image
=> Un distributeur parmis tant d'autre:
Image
=> Toujours aussi étonnant, les pompes à essence dans le plafond:
Image
=> Devant l'entrée du Yoyogi Park pour aller au Temple Meiji Shrine
Image
Image
Image
=> Les toilettes qui vous remercient de leur avoir pisser dessus, on ne voit ça qu'au Japon:
Image
=> Une école de boken dans le parc Yoyogi:
Image
Image
=> Arrivée au fameux et magnifique temple Meiji Shrine:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
=> Directement en sortant (ou en entrant, ça dépend) du Yoyogi Park, on rejoint Harajuku et sa fameuse place ou se réunisse les Gothic Lolita le dimanche, amateurs et professionnels sont la pour prendre des photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
=> Le Yoyogi Stadium, la ou devait se dérouler mon concert de FLOW le 31 décembre, malheuresement annulé pour accident de voiture :cry: :
Image
=> Arrivée à Shibuya le soir, le quartier à la mode:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
=> Le Shibuya 109, le QG des Kogals, aux couleurs d'Ayumi... :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
=> La il fallait une photo obligé! Ma petite BoA en géant dans le magasin Sketchers! Fallait voir l'intérieur, c'était remplie d'affiche inédites! :shock: :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
=> La boisson dont je suis littéralement tomber amoureux, le Calpis:
Image
=> Autre jour, autre quartier, bienvenu au coeur d'Akihabara, le quartier electrique et electronique, paradis des Otaku et de l'hentaï:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
=> On fait souvent des trouvailles super chelou au Japon... :
Image

Bon ça fait déjà un bon packet de photo! Rendez vous demain pour la suite et fin avec le palais impériale, la Tokyo Tower, Shinjuku, Ueno, Asakusa et j'en passe pleins d'autres! Au programme aussi, quelques explications sur le corps des petites japonaises (huhuhu) et un topic spécial pour le Comicket 2005 et ses cosplays, tout ça en image bien sûr! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006, 12:06 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Merçi pour les photos c'est sympa :D
Ce qui me fait rire c'est la difference entre les rues de la villes bondés de monde et les espaces historiques ou y'a personnes :shock:
Au fait ta boisson y'a quoi dedans, la couleur m'inspire pas :?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006, 13:05 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Merci pour toutes ces photos :) C'est vrai que le contraste est assez etonnant. Par contre, POUQUOI AYU EN PHOTO, BEUUUUUUUUUURK

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006, 14:10 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

C'est vrai que le contraste est assez fort et encore, vous n'avez pas le son! Il faut entendre cette ambiance zen qui règne à l'intérieur de ces endroits, juste le bruit des corbeaux et des claquements de mains de ceux qui prient!
Le travail d'insonorisation est juste remarquable dans certains endroits, je pense surtout à Asakusa, avec un parc d'attractions juste à côté :shock:

Sinon Machiavel, le Calpis est un peu (avec beaucoup d'autres bien sûr) la boisson qui remplace l'eau au Japon. C'est une boisson au gout fruité (ça dépend de la marque, la Pocari Sweat l'est beaucoup moins), qui apporte tous les compléments en vitamines et énergies qu'il n'y pas dans l'eau, ce que les japonais on besoin quoi, et tout ça en étant dietique et saint pour le corps :P

En fait, j'étais dans un petit combini le soir et je cherchais un truc à boire puis je vois cette bouteille et je me dis, tiens, c'est pas la boisson dont BoA fait la pub (Je sais, je suis un meta Geek! :mrgreen: ), bon on va voir hein et ouaaaa instant de bonheur!!!! :P Je pense à en faire importer mdr :D

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006, 14:19 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Waaah merci pour les tofs ! Ca me donne encore plus envie d'y aller tout ça ! Bon retour en France ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006, 14:38 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Ca ressemble plus a du ricard qu'a du Banga :roll:

Es que quelqu'un sait pkoi y'a si peu de japonais dans les endroits historique ??? C'est interdit de "squatter" ces lieux, c'est que pour la visite ?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006, 17:11 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

J'ai oublier de préciser un point, le 31 décembre, tous les japonais se réunissent dans les temples pour venir prier et passer la nouvel année! Il y a des activités prévues tout autour du temple et des tas de petites échoppes ouvertes pour l'occasion. La ou se réunissent le plus de monde sont le Meiji Shrine (voir photos), Asakusa et le palais impérial bien sûr! Le palais impérial lui même n'est ouvert que ce jour la (seul les jardins restent accessibles durant l'année) et c'est aussi l'occasion de voir l'empereur. Sinon les autres temples sont des lieux publics accessiblent par tous!

Généralement le japonais vient au temple pour jeter sa pièce et prier (ils claquent deux fois dans leurs mains), ils ne viennent pas comme nous en touriste (Enfin y en a quand même bien sûr). Justement peut être parce que c'était les fêtes de fin d'année, ils attendaient le nouvel an pour faire tout cela peut être par manque de temps aussi.

Moi le 31 décembre je suis revenu au Meiji Shrine mais un peu trop en avance (22h30), c'était déjà pas mal bondé et il fallait attendre minuit dans le froid et la foule (imaginer tout le Japon qui se réunie au même endroit!!!) et donc j'ai décider de bouger sur Shibuya pour faire le décompte sur les écrans. M'enfin je vous dirais si c'est pareil en juillet hihihihihi :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006, 19:31 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

Sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif !!!!!!
Et dire que j'y étais il y a un peu mmoins de 5 mois T___________T
Je veux y retourner >_______<

Hum, merci pour toutes ces photos : )
( pauvres, t'es arrivé au Japon quand Ayu a sorti son nouvel album ( dont les photos depromo sont très laides è_é ) )

:D

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006, 21:09 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Haaaaaa enfin un qui compatit pour moi héhé :D
Oui je devais me caché les yeux en marchant à Shibuya c'est pas possible y en avait partout haaaaaa... héhéhé jrigole :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2006, 10:21 
Hikki maniac
Hikki maniac

Moi j'aimerais bien compatir aussi ! Mais j'ai pas eu la chance d'aller au Japon ... >_<

Sinon merci de partager tes photos et tout Zach ! C'est super sympa :D

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 21:24 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

Merci beaucoup Zach de nous faire partager tes vacances et tes photos.
T'as pris vraiment de belles photos. On découvre beaucoup de choses sur la Japon grâce à toi :D
Encore Merci ::bow::

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]