Le film sort cette année aux USA ce qui annonce peut être une sortie DVD (Ou ciné) en Europe... Hé ben il serait temps quand même!! Ca va faire 2 ans qu'on attend !!! Il avait même été annoncer au festival de Cannes!!
En tout cas voici l'adresse du site US, qui est pas mal:
http://www.gofishpictures.com/casshern/
Voici un petit synopsis pour ceux qui ne s'en rappelle pas:
Après la seconde guerre mondiale, l'Asie est devenu une fédération totalitaire Greater Eastern Federation. La civilisation est malade à cause des guerres incessantes et de la pollution. Pourtant dans ce monde subsiste une lueur d'espoir : Le docteur Azuma sur un nouveau type de cellules appelées neo-cell qui seraient capables de guérir toutes sortes de maladies. Les crédits sont coupés mais le docteur Azuma réussit à trouver des ressources grâce à un haut fonctionnaire militaire. Des mutant sont alors creer après une expérience qui a mal tournée et vont tout faire pour empécher les humains de détruire d'avantage la planète, quitte à tous les tué! C'est alors qu'un humain réssucité par les Bio-cell intervient... Son nom est Casshern
Je rappelle aussi que Casshern est un film tiré de la série d'animation du même nom.
Bon sinon moi j'ai vu ce film, j'ai même acheter le coffret DVD Ultimate collector (3DVD) et franchement j'ai adoré!! Je sais que beaucoup de personnes dans les pays autres que l'Asie n'ont pas du tout aimer ce film, peut être du fait, c'est vrai, que c'est vraiment une histoire tordu et torturé!
Même si c'était le premier long métrage pour Kiriya-san, le mari d'Hikki, je pense qu'il s'en sort pas mal notamment par sa qualité des plans qui vous en jettent à chaque fois et de la variations des ambiances. Tout au long du film, le grains de celui ci ne va pas arrêter de changé passant d'une vision très chaude avec beaucoup de nuances tirant vers le rouge à la froideur des montagnes avec une image plus vers le bleu. Disont qu'il y a une ambiance pour chaque environnement, ce qui donne vraiment quelque chose qui vous met mal à l'aise dans certaine scène.
Malheuresement, ce type de plans est à double tranchant, il faut vraiment avoir une mains de maitre pour parvenir à des transitions dans le montage qui ne sont pas trop "brute" et Kiriya-san étant à la base un réalisateur de clip vidéo tombe dans ce piège très facilement et le montage prend des coups parfois, faussant certaines scène et apportant quelques longueurs au film. (Peut être parce qu'il tourne généralement des films qui ne font pas plus de 5 minutes).
Quoi qu'il en soit, Casshern reste un excellent film tant niveau scènario qu'au niveau de l'image! Une expèrience unique à voir au moins une fois.
On soulignera aussi une bande son très soigné tant au niveau des instrumentals que des chansons elles même... D'ailleurs le générique de fin est fait par Hikki alors pourquoi raté ce film heeiiin?



http://www.casshern.com