Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 20:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Etes vous français ?
oui 73%  73%  [ 44 ]
non 27%  27%  [ 16 ]
Nombre total de votes : 60
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2005, 22:55 
Hikki maniac
Hikki maniac

Ah oui moi aussi j'avais vu cet article sur un blog ! C'est vrai qu'il ne faut pas idéaliser le Japon et tout. Tout ce qui est dit dans l'article est vrai. Mais bon on peut aller au Japon pour faire du tourisme sans s'y installer.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005, 07:56 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Nanakii a écrit:
Cette phrase m'avait choqué, mais en restant longtemps dans le pays j'ai compris qu'il parlait surtout des adultes et non des jeunes

Et encore! Vous savez quand vous êtes à une terrasse à Tokyo (enfin ce que j'appelle une terasse hein parce que ça à rien à voir) et que vous voyez une bande de jeune passé et que vous entendez "Ho regarde un étranger" et qu'ils se mettent à rire devant vous (ils étaient pas supposer savoir que je comprenais un peu le jap) baaaaa ça vous la fout mal vous savez :|
Et certains diront ouai je m'en fout des autres, je passerai outre et tout mais non, c'est toujours frustrant de se sentir rejeter :(

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005, 08:44 
Hikki maniac
Hikki maniac

Evangezach a écrit:
Et encore! Vous savez quand vous êtes à une terrasse à Tokyo (enfin ce que j'appelle une terasse hein parce que ça à rien à voir) et que vous voyez une bande de jeune passé et que vous entendez "Ho regarde un étranger" et qu'ils se mettent à rire devant vous (ils étaient pas supposer savoir que je comprenais un peu le jap) baaaaa ça vous la fout mal vous savez :|
Et certains diront ouai je m'en fout des autres, je passerai outre et tout mais non, c'est toujours frustrant de se sentire rejeter :(

Ah ouais carrément ? Je pensais pas qu'il le montraient vraiment qu'ils rejettaient les étrangers. C'est clair que quand t'entend ca ca te fous pas bien !
Sinon y a un livre d'Amélie Nothomb : "Stupeur et Tremblements" qui retranscrit bien ça. Elle raconte dedans son expérience dans une entreprise japonaise et comment elle était rejettée car elle était étrangère (française). Je l'ai pas lu mais j'en ai entendu parler pas mal de fois, y a eu même une interview de l'auteur dans Japan Vibes.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005, 08:47 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Ouai enfin je précise que c'est arriver qu'une seul fois hein! La plupart du temps au contraire ils sont sympas avec toi, te poses des questions, te demandent d'ou tu vient et tout parfois même tu te fait arrêter dans la rue pour prendre des photos (Mais ça c'est mon pouvoir ANIMALEUUUUX Mouahahahahaha :8) :D ... Bon ok c'est arriver qu'une fois aussi).

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005, 14:16 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

EY moi aussi je suis 100% pure française! mais ça vaut mieux que... Enfin, c'est comme le dit Cobra. Et Zach (jme permet d'utiliser le ptit surnom, hein!) je pensais pas ça non plus... Les japonais sont dits un peu plus tolérants à la base, non? C'est zétrrange.... *la fille qui se croit dans X-files XD* mais, tu y es allé quand?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005, 14:57 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Hé bien oui, devant toi la plupart vont faire les manières et tout et tout mais on ne sait pas du tout ce qu'ils pensent, et parfois ba ça prend le dessus. Non mais je vous rassure hein, c'est pas tout le temps qu'on voit des trucs comme ça dans la rue! De toute façon, on vous ignore dans la rue donc bon ça revient au même XD (japonais inclus)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005, 14:59 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

arff mieux vaut être ignoré que dénigré, quand même ^^ mais le japon est habituellement décrit comme un pays plus accueillant! comme quoi le spréjugés, bon comme mauvais, il faut s'en méfier (j'ai rimé et j'ai même pas fait exprés!)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2006, 16:52 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

Moi je suis Francaise , Polonaise , Belge et j'ai un tout petit peu d'Allemand mais vraiment pas beaucoup ( pere de mon grand pere ) lol

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2006, 21:01 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Moi je suis belge avec un grand-père tchèque!
Sinon, par rapport à l'accueil des étrangers au Japon comme ailleurs, je pense qu'il y a toujours un genre de peur de l'inconnu, c'est triste mais je pense que c'est humain...
Mais le tout est de connaître l'autre , et accepter les différences.
C'est un sujet intéressant je trouve,mais compliqué! :?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2006, 22:51 
Hikki maniac
Hikki maniac

Faut prendre comme exemple Evan., je sais pas comment ca c'est passé pour toi mais perso., j'ai toujours entendu dire que les japs. quand t'arrive là-bas, ils t'accueillent pas vraiment à bras ouverts...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 01:24 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Et bien oui et non.
En fait, la plupart du temps les japonais vous accueilleront chaleuresement, n'hésiteront pas à venir vous parler si vous avez un problème ou autre, dans les commerces c'est autre chose, on vous déroulera tout simplement le tapis rouge donc il ne faut pas trop se baser la dessus. La nouvelle génération étant un peu plus ouverte, une fois poser dans un bar ou même dans un Sega Center par exemple, on est sûr de faire des rencontres et des amis! C'est un fait.
D'autres fois, les regards se feront plus dur, on vous évitera dans le métro en déviant vers l'autre porte juste avant de rentrée, on entend quelques trucs sur les gaïjin dans la rue avec le regard braqué sur vous et même parfois, les charmantes demoiselles dans le JR demanderont en jap à leur homme de faire attention à leur portefeuille... Un comble pour quelqu'un d'honnête XD! Enfin tout ça est quand même plus rare, faut vraiment le chercher quoi et c'est plus le cas pour les adultes que les jeunes.

Dans tout les cas, le japonais ne vous manquera jamais de respect même si il éprouve la plus grande haine envers vous... Et ça c'est important!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 16:20 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

Evangezach a écrit:
En fait, la plupart du temps les japonais vous accueilleront chaleuresement, n'hésiteront pas à venir vous parler si vous avez un problème ou autre, dans les commerces c'est autre chose, on vous déroulera tout simplement le tapis rouge donc il ne faut pas trop se baser la dessus!

C à peu près la même chose aux Antilles:on vous acceuille les bras ouverts parce qu'on a besoin de vous pour remonter l'économie du pays(chez nous, on dit pays)...Mais c'est pas exactement de ça que je voulais parler!On vous catégorise, même si vous êtes originaires de là-bas et ce que je n'aime pas trop chez eux, alors je comprend 1 peu ce que tu veux dire...

Pour de ce qui est de mes origines, je suis 100% française, mais d'origine Antillaise, plus précisément de la Martinique(fière de l'être, vive "Madinina"(pour les intimes)! :D Dsl, :? mes origines qui reprennent le dessus, lol!).
Si on va au plus profond, j'ai des origines africaines(pas besoin de détaillé là- dessus, tout le monde connait l'histoire, et c'est plus du côté de ma mère), mais aussi indiennes(ca étonne quelqu'un?! Et c'est plus du côté de mon père):ses ancèttres étaient appelés "coolies"(on m'a dit que c'est un nom à caractère péjoratif). D'après le peu que je sais, ce sont des gens qui sont venues travailler aux Antilles pour avoir de l'argent... Le reste de l'histoire, par contre,je ne la connais pas!Si quelqu'un peut en même temps m'apporter sa lumière sur ce sujet, je l'en remercie d'avance :wink:
En gros, tu mets tout ça dans un shaker= origine africaine, indienne, + 1 chouillat de caractère d'antillaise(environ 10 %)+ une grosse de caractère de jeunes français(environ 90%), ca donne... moi!
(Je plein ma famille qui me supporte depuis plus de 22 ans maintenant! ::bow:: Ou là, je m'éloigne du sujet ::laugh:: )
::bye::

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 16:54 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Quand tu dis Indienne, c'est indienne de l'Inde ou Indienne des USA (Quel question! Ha non mais la c'est grave Zach!), non parce que si c'est Indienne des USA (oui les peaux rouges :) ) je peux à peut près voir le caractère hahaha, j'ai moi même des cousins et cousines d'origines Indiennes (mère Indienne et père Italien aie aie aie le mélange XD) et baaa... Ouai ça ce passe de commentaire en fait XD

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 23:47 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

Ben normalement, c'est de l'Inde mais on m'a dit récemment que les coolies concernaient aussi les Indiens d'Amérique car ils sont partis se réfugier aux Antilles pour fuir les colons anglais (si je me suis pas trompée dans l'histoire :? ; en gros les descendants des Américains)
Mais pour moi, ça doit être les Indous(en fait j'ai éviter d'employé ce mot là car je sais pas si son utlisation est réservé exclusivement aux gens pratiquant l'hindouÏsme :roll: )

Ca doit être de l'Inde, puisque quand je vois un reportage avec des Indiens de l'Inde, j'ai l'impression de voir la famille à mon père PTDR ::laugh::
Je plaisante, ohhhhhhhhh!!

Mais je suis clair de peau, je suis, comme on dit une "chabine"
Ben, j'avoue que ce serait plus facile de m'imaginer avec 1 photo mais j'en ai mise aucune sur le site (j'ai toujours 1 sale tête sur les photos! :cry: ).
Mais le Jour où j'en aurai 1 de bien de moi, je la mettrais ! :wink:

être originale ou échouer là ou les autres échouent!!

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 11:29 
Découvre Utada
Découvre Utada

Evangezach a écrit:
Dans tout les cas, le japonais ne vous manquera jamais de respect même si il éprouve la plus grande haine envers vous... Et ça c'est important!

Et c'est pas que les Japonais, tout les asiatiques en général (je dis bien en général donc il y a des exception!)! Surtout l'ancienne génération, mes parents sont comme ça! Ils veulent toujours se faire bien voir, qu'on ne dise jamais qu'ils ont fait cette connerie ou quoi mais il y aussi une part de respect parce que c'est pas comme en occident, ici on voit des cons à tour de bras chercher les emmerdes, mais eux ne le feront jamais, c'est irrespectuex de lever la main sur quelqu'un ou de dire des propos insultants. Mais c'est vrai que les non-dits peuvent créer plus de tensions que les paroles, je me prends toujours la tête avec mes parents à cause de ça! J'ai été corrompu par l'Occident!! lol Non mais je pense avoir pris les avantages de mes 2 cultures donc ça va!

Enfin bref, moi je suis 100% Lao mais née en France et rêve de voir mon pays pour la première fois mais ca viendra, d'abord cet été le Japon!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]