Pour ma aprt je suis 50% français et 50% español ^^
Je très fier d'etre español , ( moin d'etre français, me demander pas pourquoi )
Pour ce qui est de la culture japonaise, quand j'avai ton age Aki Elric (ou peut etre un peu plus je ne sait plus) je revai aussi du japon, enfin je croyai que c'etai un pays ou tout allai bien , que j'allai obligatoirement me plaire la-bas , les mangas, les jeux-video etc ...
Mais je me suis vite rendu compte que ce n'etai pas du tout comme c'etai representer dans les mangas, etc ...
En bref je te donne un conseil ne te fie pas aux médias, mais bon si tu as un reve c'est très bien , sa te pousseras beaucoup et que je sait qui si ont veut quelque chose vraiment ont l'obtient ^^
Citation:
Je ne pense pas (pour ma part) qu'un occidental peut vraiment ressembler à un japonais à 100%. Pour devenir un vrai japonais, il faut se mettre dans sa peau, voir son mode de vie, son travail, ses tâches, sa culture enfin des choses qui ne sont faisables que en étant la bas et pas en tant que touriste, vivre à fond comme un japonais! Malheuresement le Japon n'accepte pas vraiment encore que des occidentaux s'installent dans leur pays, ils prennent cela pour une sorte de conccurence (il n'y a qu'a voir sans les société japonaise pour ça), donc au final jamais on ne pourra être vraiment comme eux
Je suis entierrement daccord avec toi, je connai quelqu'un qui vi au japon depuis mal de temps, et il as une foit ecrie sa sur son blog, sa a fait réfléchir pas mal de gens donc je le met :
Je me rapelle d'une journée ensoleillé sur SHIBUYA ou je trainais avec une pote. Et j'aperçu un des vendeurs de SHIBUYA qui est son quartier de prédilection et je décide d'avoir une discussion un peu plus grande que : "Yo man wassup !? Whats Crackin'?"
Nous nous lançâme sur le sujet "Pourquoi Partir Au Japon ?" lui qui étant à TOKYO depuis bientot 9 ans je me demandais pourquoi ne pas en apprendre plus sur ce pays en étant étranger.
Bon je vous passe les détails de tout ça ...
Mais ce dont e que je me rapelle surtout c'est cette phrase qu'il m'a dite un peu abruptement au sujet des japonais lol
" LES JAPS....ILS VEULENT PAS DE NOUS ICI MECS ....SI T'ES ETRANGER TU LES FAIS CHIER, QUE TU SOIS BLANC, NOIR, ESPAGNOL, OU ROSE DIS TOI QUE TU LES DERANGES SI TU N'APORTE RIEN A LA SOCIETE, ILS NOUS AIMENT MAIS DE LOIN SEULEMENT MEC AHAH !"
Cette phrase m'avait choqué, mais en restant longtemps dans le pays j'ai compris qu'il parlait surtout des adultes et non des jeunes de la génération que j'apellerais la GENERATION MTV ou GENERATION KETCHUP MAYONAISE (lol).
Connaissant les asiatiques, à force d'en fréquenté quelques un(e)s je sais déjà qu'ils aiment resté entre eux , chose qui est tout à l'oposé des autres éthnies à l'exception des Juifs qui ont la même vision des choses aussi. Façons de vivre que je respecte TOTALEMENT.Mais moi perso je ne traine pas qu'avec des BLACKS, ça me gave de faire ça...
Je me rapelle aussi d'une discussion avec un Français que j'ai rencontré sur un terrain de basket à YOYOGI, et lui aussi m'avait bien étonné avec une phrase :
"TU SAIS CA FAIT 15 ANS QUE JE SUIS ICI, JE PARLE LE JAPONAIS AUSSI BIEN QU'UN JAPONAIS, ET JAI ESSAYE TANT BIEN QUE MAL DE M'INTEGRER ICI, MAIS JE PEUX TE DIRE QU'AU BOUT DE 15 ANS JE SAIS QUE POUR UN JAPONAIS, MEME SI JE PARLE SA LANGUE AVEC PERFECTION, IL ME CONCIDERERA TOUJOURS COMME UN ETRANGER AU MEME TITRE QUE LE PEN CONCIDERE LES BLACKS , LES ASIATS ET LES ARABES (etc) NEE EN FRANCE POUR DES ETRANGERS...OUBLIE JAMAIS CA..."
Voilà des choses que vous ne pouvez aprendre qu'en partant là bas , croyez moi, ça casse bien le moral l'espace de quelques heures huhu! Mais c'est le genre de truc qui m'on fait conprendre pas mal de chose, quand j'ai vu le pays pour la première fois je vous garantis qu'a mon voyage du retour j'ai compris ses phrases . Surtout quand on découvre le quartier des étrangers lol ROPPONGI (quartier de Tokyo très sale!!!) . C'est tout une éducation EUROPEENNE qu'il faudrait revoir à mon avis. On se comporte vraiment très mal.