Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 14:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Le réveille de SEGA (Ryû ga gotoku)
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 23:11 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Sega a présenté aujourd'hui au Japon Ryû ga gotoku, un nouveau jeu d'action-aventure PS2 placé sous la responsabilité de Toshihiro Nagoshi (F-Zero GX). Jusque-là connu sous son seul nom de code, Project J, ce jeu d'envergure s'inscrit dans la lignée de Shenmue et de GTA, laissant le joueur libre d'évoluer dans une ville immense.

L'éditeur japonais compte visiblement beaucoup sur ce jeu, dans la mesure où le développement du titre a débuté il y a tout de même trois ans. Ryû ga gotoku aura pour cadre un quartier fictif baptisé Kamimuromachi, un endroit sordide rongé par le crime, imaginé par l'auteur japonais à succès Seishû Hase (Sleepless Town). Surnommé autrefois le Dragon de Dôjima, Kazuma Kiryû, le héros de cette aventure, reviendra sur les lieux dix ans après avoir commis un homicide pour préserver la vie de son ami et de la femme qu'il aime. Coincé par la mafia locale, Kazuma fera la connaissance de la jeune Haruka, une fillette qui vaut dit-on 10 milliards de yens.

Baignant dans une ambiance de film de yakuzas, le jeu alternera bien sûr de nombreux gameplays, avec une préférence pour le beat'em all. En accumulant les combats et en accomplissant les diverses missions confiées par la population, le héros pourra non seulement gagner de l'argent, mais aussi grimper en niveau grâce à un système d'expérience, pour augmenter sa force physique. Kazuma pourra également se rendre dans les restaurants et autres salles de pachinko de la ville. Une vidéo du jeu est déjà disponible sur le site officiel. Sortie prévue pour l'hiver prochain au Japon.

UNE ENOOOOOOOORME BOMBE QUI ARRIVE, ENFIN SHENMUE VOIT SON SUCCESSEUR ARRIVÉ!! Le jeu sera bien sûr interdit au moins de 18 ans et on retrovuera pleins de référence aux films asiatiques de Yakuzas (Les films de Takashii Miike) ou des autres films comme Matrix :P

Allez matter la bande annonce sur le site officiel... BANDE ANNONCE DE FOLIE QUI VOUS FAIT CARRÉMENT SAUTER EN L'AIR!! :)

Site officiel: http://ryu-ga-gotoku.com
(accèptez avec le bouton gauch pour rentrer et cliquez sur la tortue dans la 3ème colonne)

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/6 ... 1569_2.jpg[/img]
Image

Bon ben voila de quoi péter un plomb jusqu'à la sortie :shock:
Domamge que le jeu n'est pas prévu plutôt sur console next generation...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 21:41 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

j'en ai deja entendu parler de ce jeux et a ce qui parrais tu as une très grand libertée avec le personnage, par exemple au niveau du physique!!!, ces cheveux poussent, la barbe, ect, et tu pe aller chez le coiffeur ect...... enfin ya plein de truc s de ce genre pour la muusculation aussi, ;;;;ect en bref il ma l'ère géniale ::bow:: ::bow::

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 20:48 
Hikki is my reason to be
Hikki is my reason to be

)oua pt1 le scenar m'a l'air cool dit donc :D
Il va sortir en France au moins?
Sinon les voix jap sont terrible pt1 , allez les ricains vont bien s'arranger pour niker tout le jeux, faut pas s'en faire et puis si ya une sortie en france ben ils vont bien s'arranger pour prendre la merde des ricains. En fin de compte on aura un jeux pourri qui arrivera sur notre continent (deja ps2, et ensuite les voix :mrgreen: )
Bref, a se procurer en import avec une connaissance du jap :P

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 23:28 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Ca va être super chaud de le voir débarqué en France ou même aux USA vu le nombres de dialogues à traduire ou sous titré mais bon si il arrive un jour... Hoalala la folie quoi! Mais c'est clair si c'est avec des doublages ricains c'est pas possible ça je peux pas jouer!
Non mais je me rappelle que Shenmue 2 on pouvait jouer soit en US soit avec les doublages Sino/japonais (Chinois pour le 2 à Hong Kong) donc peut être un petit éspoir.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005, 23:03 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Yeah voici quelques news sur le jeu fraichement issus du magazine Famitsu au Japon!

Le magazine dévoile pleins de nouvelles images du jeu et l'annonce littérelement comme une GIGA BOMBE (c'est rare avec ce mag).
Le magazine explique que l'on pourra aller dans les bars pour boire une bière, draguer les jeunes demoiselles (Mouahahaha!), faire mumuse dans les salles d'arcade, se ballader comme on veux dans toute la ville et enquêter sur l'histoire avec pleins pleins d'action! Un vrai Shenmue-like digne de ce nom quoi! Sortie prévue cette hiver au Japon, esperont une sortie au moins US :P

Voici quelques scanns du magazine ou l'on peut apercevoir les endroits l'immensité des actions disponibles! LA VRAI VIE YAKUZA EN VIRTUEL YATTAAAAAAAAAAA :D

Image Image Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 02:33 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

N'OUBLIONS PAS CE TITRE!!!!!
Une date a enfin été fixé pour ce merveilleux jeu qui s'apprête à sévir au Japon, le 18 décembre 2005 (Wouaaw bientôt, jle prend, jle prend pas?).
Bonne nouvelle! Le jeu est prévu aux États-Unis (no date) donc un gros espoir pour le voir débarquer en France dans quelques temps! En ésperant que cette fois ils auront traduit le jeu, pas comme les Shenmue tout en anglais (sauf le roadbook), pas facile pour quelqu'un qui ne s'en sort pas dans langue. En tout cas, le jeu se dénommera Way Of The Dragon dans les autres pays.

Enfin voici quelques nouvelles images:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ca va être dur pour moi de ne pas craquer au Japon!!! XD

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006, 19:50 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Voila un petit post pour faire un peu le point sur ce jeu. En effet, n'en pouvant plus d'attendre, je me suis ruer dessus au Japon et j'en ai fait l'acquisition, même si je n'ai pas encore exploré le jeu comme il le faut et vu toutes ses possibilités (seulement 4/5h de jeu), je pense être apte à vous faire un petit compte rendu pour le moment.

En achetant ce jeu, je m'attendais à un Shenmue like, reprenant le système de jeu et des interactions et bien je peux dire que tout cela va bien au dessus de ce dernier! Le premier truc qui frappe pendant les premières heures de jeu, c'est le scénario! On a le droit à de multiples histoires qui se croisent et des personnalités très travaillées et charismatiques, beaucoup de yakuzas bien entendu mais aussi des personnages extérieurs à ce monde. Franchement, le réalisme de l'histoire et surtout du jeu d'acteur "virtuel" appuyé par des doublages juste monstrueux nous mettent directement dans l'ambiance! :shock:

Une fois la première claque passée, on se retrouve dans la ville, dans le quartier de Kabukichô à Tokyo et la c'est le MEGA COUP DE POING DANS TA FACE!!!! Pour moi qui revient tout juste du Japon, imaginer mon étonnement à me balader dans la rue et a crier devant ma TV "wouaaa mais je reconnais la!! C'est le même, j'y étais!!!!" :D Oui oui oui, le quartier est reproduit au détail près!!! C'est exactement pareil, on retrouve même les boutiques (noms modifiés quand même) et les panneaux publicitaires, c'est juste hallucinant, l'ambiance des rues de Tokyo se fait ressentir comme si on y était!

Niveau interaction, hé bien... On peut juste tout faire! On se ballade dans la rue, on rentre dans les bars, les restaurants, les boites, les magasins, les hôtels et j'en passe, on drague des filles dans la rue (yeaaah mdr!), on achète à boire au distributeur, on parle aux gens, on vole, on tabasse, bref tout ce qui est imaginable! C'est simple, chaque objet, bâtiment ou personnage dans la rue possèdent plusieurs interactions! On peut rentrer dans un Sega Center (oui les même qu'en vrai!) et s'amuser aux jeux vidéos et autres UFO (peluches), bon ok ça le fait pas pour un Yakuza et tout ça ne sert pas à grand chose mais c'est la classe quoi! On peut rester des heures dans les rues de Tokyo à ne rien faire, juste s'amuser ou regarder les gens vivres! HALLUCINANT!!

Cette interaction prend toute son ampleur durant les phases d'actions et de combat! On peut chopper n'importe quoi autour de soit et s'en servir pour se battre, pareil pour les décors, prendre la tête d'un gars et l'exploser dans une rambarde ou dans une vitrine d'un magasin provoque un plaisir ULTIME qui ne fait que rendre plus violent les combats mais la jouissance est incroyable huhuhuhuhu (je suis tout ému en parlant de ça ptain).

Côté technique, c'est juste bluffant, je pense que les derniers retranchements de la PS2 sont à fond la, les mouvements sont ultra réalistes, la démarche du personnage c'est juste la classe quoi, la modélisation à tombé par terre, la ville est mega grande, les passants sont très très nombreux (il faut pour le réalisme de Tokyo)... Pfiouuuu

Bref, pour finir, j'aimerais juste dire que Ryu ga Gotoku s'inscrit désormais dans ma liste des jeux CULTISSIMES tel le sont Shenmue et Metal Gear Solid! Ce jeu est bien plus qu'un simple divertissement, on rentre vraiment dans la peau du personnage grâce au scénario (sans compter les sous-quêtes) et à la réalisation, y jouer vous procure une sensation inexplicable, comme un sentiment de puissance!
La liberté qui se dégage de ce titre, les milliers d'interactions possibles, les scènes d'action et son ambiance digne d'un film de Takashi Miike ou de Kitano en font THE MUST de cette fin d'année 2005... Ou plutôt de cette décennie!!! :P

Tiens d'ailleurs en parlant de Takashi Miike, sachez qu'il vient de signé avec Sega pour adapté ce chef d'œuvre sur DVD! Ryû ga gotoku ~Joshô~, sera en fait prologue au scénario du jeu, montrant la jeunesse de Kazuma et pourquoi il est rentré chez les Yak! Yeaaaaaah :mrgreen:

Bon je ne sais pas pour vous, mais écrire tout ça, j'en peux plus moi faut que je me défoule sur le jeu now yaaaaaaaaaaaaaaa!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006, 18:39 
Découvre Utada
Découvre Utada

Wahhh, je connaissais meme pas l'existance de ce jeu lol, il m'a l'aire plutot pas mal je sais pas si ca vaut un bon Shenmue mais bon apparement je vois qu'il ta plut Evangezach :wink:

J'espere que les prochains jeux de la firme suivront ce chemin ( par ce qu'en ce moment c'est moyen moyen lol )

Enfin j'ai pas la PS2 alors je peux toujours rever :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006, 19:49 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Oui oui oui ça vaut largement un bon Shenmue!! Voir plus pour certains, enfin en fait c'est différent, on ne peut pas vraiment le comparer à Shenmue mais on va dire que c'est à peut près l'équivalent en plus violent quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006, 23:27 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

ouiiiiiiin moi jm'en fous je veux la suite de shenmue d'aboord!!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006, 16:44 
Découvre Utada
Découvre Utada

Lol moi aussi je voudrais bien une suite de Shenmue mais bon .... ( si possible sur console Nintendo XD ..... je reve là .... :(

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006, 03:49 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

BONNE NOUVELLE!!!
Sega annoncent officiellement la sortie de Ryu Ga Gotoku pour cet été en Europe Yeaaaaaaaaay!!! Le jeu portera ici et aux USA le doux nom de... Yakuza! Gniak gniark gniark!

Enfin je vais pouvoir finir cette mini quête du gars qui me demande de lui buy des culottes usagées et aussi quand la fille me saoule dans le bar à hotesse et qu'elle commence à me chauffer et... Ghééééééééééééé! Mais j'ai rien dis moi !!! :shock:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]