Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 15:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi titres en Anglais?
MessagePosté: 03 Juil 2005, 14:33 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Je comprend pas pourquoi la plupart des titres de toutes le chansons japs et pas mal de refrains sont en Anglais et non en Japonais?
Pour exporter je suppose mais c'est con, ils savent bien qu'ils vont pas s'exporter pour autant...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2005, 15:22 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Les japonais sont obliger d'apprend l'anglais a l'ecole, donc c'est un peu naturel de voir de l'anglais (je pense)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2005, 15:43 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Oui c'est vrai mais c'est tout de meme etrange. En france aussi on apprend l'anglais tôt...
Là bas l'anglicissme dans les chansons est omnipresent et je trouve ça plutôt choquant.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2005, 16:57 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Ben en fait, je suppose que les titres sont en anglais tout simplement car l'album ou la chanson se verra diffusé dans d'autres pays asiatique (Hé non pas en occident :( ) et donc comme l'anglais est considéré comme la langue universel (Pas pour tout le monde hein ptdr! :wink: ), tout le monde peut ainsi comprendre. C'est pareil pour les publicités pour les albums ou singles si vous avez remarquer, la voix off parle toujours en anglais "Coming out new album", on en avait déjà parler dans un autre topic.

Ce que j'aime bien aussi avec les chansons asiatique c'est qu'elles mélangent très facilement l'anglais et leur langue respective, souvent même ce n'est qu'un seul mot dans la phrase hop glissé comme ça. Je veux dire par la qu'on vois pas ça dans les autres chanson en anglais ou en français quoi, ça ferait assez bizarre je pense. :?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2005, 22:02 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Et surtout, la France fait partie d'un des pays les plus "retardés" pour les langues étrangères !
En effet, peu de gens en France (comparé aux autres pays) sont capables de suivre un film en VO sans sous titres, ou alors a comprendre une chanson anglophone à la première écoute.

Le Japon le fait, mais c'est loin d'être le seul pays ! En Allemagne, certains artistes chantent russe, italien, francais, ou encore anglais dans leurs chansons. Et (en tant de passionné du Canada je sais de quoi je parle) au Canada, beaucoup d'artistes mélangent le francais et l'anglais dans leurs chansons. Je ne parle pas de Céline Dion ou Garou qui chantent un album entier en français ou anglais, mais beaucoup d'artistes moins connus en France, comme Roch Voisine (même si il est connu en France, il y a eu 9 ans d'absence totale de la part des médias et autres, je parle de cette epoque précise), La Chicane, Daniel Boucher et bien d'autres. Ca se fait au Japon, mais à part en France ou c'est pas trop aimé (et certains autres pays comme les USA), beaucoup de pays mélangent les langues dans leurs chansons, ne serait-ce que pour quelques mots du refrain. Ca peut choquer en France, mais si on s'interresse aux autres pays on se rend compte que c'est totallement naturel !

Et en effet, au Japon c'est plus important car l'exportation joue un role plus important que pour les autres pays comme le notre. A part ceux qui apprennent le japonais ici, qui est capable de tapper des paroles d'Hikki ou même son vrai nom en hiragana ? Les russes ne font pas beaucoup ça, j'apprends le russe et je defie quelqu'un de me rapporter un lien afin d'acheter un CD d' "Anton Makarskii" en import. Comme aide, je vais vous donner deux titres de singles: "Liubavatsia" et "Pesnya o tebie" et un petit lien qui peut vous aider dans vos recherches: http://google.ru
Biensur je ne m'adresse pas à ceux qui parlent ou apprennent le russe ;)

Maintenant, en orient, malgré ce qu'on dit, les alphabets asiatiques (japonais, chinois ect...) ne sont pas les mêmes, ce qui force encore plus ces titres anglophones ! Voila pour l'explication ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2005, 10:42 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

merçi c'est plutôt complet :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2005, 14:18 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Comme Zach =) je pensais pareil
Par contre, je trouve con... que au Japon maintenant dans leur RnB certaines chansons soient devenues "85% anglais // 15% jap"... ça devrait rester quand même le japonais qui domine =/ m'enfin bon...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2005, 15:13 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

tout à fait d'accord, c'est a se demander si y'a pas que l'anglais qui permet de faire du vrai rnb :?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2005, 15:43 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Ne connaissant pas le japonais, je ne peux pas répondre, mais c'est peut etre une solution de facilité !
Pour le rock par exemple... beaucoup n'arrivent pas à faire de bon rock francais et l'anglais domine !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2005, 16:35 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

En fait, jdois avouer que pour le RnB, le japonais rend - bien que l'anglais quand même jtrouve...
Par contre le coréen rend vraiment trop bien pour le RnB :8)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2005, 00:29 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

ben c'est tjs mieux que les jap se familiarisent avec l'anglais, pour eux je pense
Parce que les français protectionnistes la... T_T a être anti américains et tout ça, ça aide pas franchement a faire évoluer les mentalité à rester conditionné comme ça ^^'
l'anglais est universel, mais bcp veulent pas l'admettre

Ben j'pense que si ils mettent de l'anglais c'est aussi pour le style hein XD
Parce qu'un jap qui parle anglai, ch'ais pas si il se fera systématiquement comprendre o_o
J'ai matté des animés en jap sous titré français, si j'avais pas lu les sous titres, j'aurai JAMAIS reconnu que les persos sortaient des répliques en anglais hein :| ils ont un accent certains... o_o

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005, 10:56 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

oui bien en fait, moi aussi des fois je regarde mes animes en enlevant le sous-titre, mais bon... ce que je prépfère c'est les vostang, pour amélirorer son anglais et son japonais^^ mais c'est vrai que c'est joli les mélanges de langue dans les chansons! de toute façon, je n'écoute plus de musique européenne ou alors très peu, jamais par albums! Au japon ils sotn cent fois plus 'larges' que nous, je parle de l'esprit bien évidemment....

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]