Et surtout, la France fait partie d'un des pays les plus "retardés" pour les langues étrangères !
En effet, peu de gens en France (comparé aux autres pays) sont capables de suivre un film en VO sans sous titres, ou alors a comprendre une chanson anglophone à la première écoute.
Le Japon le fait, mais c'est loin d'être le seul pays ! En Allemagne, certains artistes chantent russe, italien, francais, ou encore anglais dans leurs chansons. Et (en tant de passionné du Canada je sais de quoi je parle) au Canada, beaucoup d'artistes mélangent le francais et l'anglais dans leurs chansons. Je ne parle pas de Céline Dion ou Garou qui chantent un album entier en français ou anglais, mais beaucoup d'artistes moins connus en France, comme Roch Voisine (même si il est connu en France, il y a eu 9 ans d'absence totale de la part des médias et autres, je parle de cette epoque précise), La Chicane, Daniel Boucher et bien d'autres. Ca se fait au Japon, mais à part en France ou c'est pas trop aimé (et certains autres pays comme les USA), beaucoup de pays mélangent les langues dans leurs chansons, ne serait-ce que pour quelques mots du refrain. Ca peut choquer en France, mais si on s'interresse aux autres pays on se rend compte que c'est totallement naturel !
Et en effet, au Japon c'est plus important car l'exportation joue un role plus important que pour les autres pays comme le notre. A part ceux qui apprennent le japonais ici, qui est capable de tapper des paroles d'Hikki ou même son vrai nom en hiragana ? Les russes ne font pas beaucoup ça, j'apprends le russe et je defie quelqu'un de me rapporter un lien afin d'acheter un CD d' "Anton Makarskii" en import. Comme aide, je vais vous donner deux titres de singles: "Liubavatsia" et "Pesnya o tebie" et un petit lien qui peut vous aider dans vos recherches:
http://google.ru
Biensur je ne m'adresse pas à ceux qui parlent ou apprennent le russe ;)
Maintenant, en orient, malgré ce qu'on dit, les alphabets asiatiques (japonais, chinois ect...) ne sont pas les mêmes, ce qui force encore plus ces titres anglophones ! Voila pour l'explication ;)