Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 16:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [JP] Nouvelle chanson Sakura Nagashi [桜流し]
MessagePosté: 16 Nov 2012, 18:48 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Hello!

Hikki vient juste de tweeter une nouvelle chanson!

Citation:
My new song+video, viewable for 3 days. English translation of lyrics will be posted shortly. Booyah!

Voilé le lien pour l’écouter: http://www.sakuranagashi.jp/top.php

edit: je me permets aussi de linker le site de mon asso sur le Japon avec la news que je viens de poster: http://www.zero-yen-media.fr/home/2012/ ... ikaru.html ;)

Sujet du message: [16.11.2012] HiKKi faitv son COME-BACK !!!
MessagePosté: 16 Nov 2012, 18:53 
Touriste
Touriste

宇多田ヒカル - 桜流し

http://www.youtube.com/watch?v=JWLGEU5cfd8

http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20121117-00200001-mantan-ent

Je vais faire des heureux !!!

Sujet du message: Re: [JP] Nouvelle chanson [桜流し]
MessagePosté: 16 Nov 2012, 20:12 
Découvre Utada
Découvre Utada

Je viens de voir ça aussi il y a quelques heures par pur hasard :o ... J'me suis dis que j'allais venir vous réveiller là-dedans ! :d

Ça fait du bien de voir que Hikki continue de chanter, même si on ne peut pas appeler ça un "comeback" étant donné qu'il s'agit que d'une chanson thème. Elle peut très bien demeurer dans l'ombre un peu plus longtemps, néanmoins ça redonne espoir ::laugh::

J'ai trouvé les paroles assez belles, le thème est intéressant, cependant ça ressemble un peu trop à "Arashi no Megami" niveau texte et musique ... J'ai l'impression de revenir en arrière :|

MessagePosté: 16 Nov 2012, 20:17 
Petit Nem
Petit Nem

And the lyrics are up !

http://www.sakuranagashi.jp/lyrics_e.html

On tente tous le conours? (on est éligibles au moins?)

Sublime ballade. Ca change de la pop de ses jeunes années mais ça fait toujours un petit quelque chose au ventre d'entendre sa voix et surtout une nouvelle chanson.

MessagePosté: 16 Nov 2012, 21:14 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

mulan a écrit:
And the lyrics are up !

http://www.sakuranagashi.jp/lyrics_e.html

On tente tous le conours? (on est éligibles au moins?)

Aucune idée mais j'ai déjà tweeté avec le hashtag en question. On verra bien.

Sujet du message: Re: [16.11.2012] HiKKi faitv son COME-BACK !!!
MessagePosté: 17 Nov 2012, 00:47 
Hikki maniac
Hikki maniac

Ouiiiiiiii je l'ai vu sur Twitter sur par l'abonnement à sa chaîne Youtube. :love:

Mais c'est une chanson lente, ce n'est pas du tout mon kif.
En plus le clip ne montre que des images de nature morte à part à la fin, on ne voit même pas Hikki, la chanson ne devient qu'entraînante (un peu) à partir de 3 min, mais je ne l'écouterai pas de nouveau, je n'écoute de la musique que dans les transports en commun et en voiture, il me faut par conséquent quelque chose que bouge.

Sujet du message: Re: [JP] Nouvelle chanson Sakura Nagashi [桜流し]
MessagePosté: 17 Nov 2012, 02:28 
LOVER*♥NEM'S
LOVER*♥NEM'S

Waa waaaaaa wa waaaaaaaaaaaaaaat ! Pourquoi j'étais pas au courant de cette musique ?! :shock:
Mais quelle surprise mes enfants ! :clap:

Quel plaisir d'entendre une nouvelle musique, une nouvelle mélodie et de nouvelle paroles !
Bon j'ai bien fait tourné la musique et je dois dire que j'aime bien. C'est pas renversant mais on ressent certaines choses. J'ai eu une pensé à ULTRA BLUE. Passé les 3 minutes est la musique en devient bien intéressante !

J'ai même voulu l'acheter mais elle y est pas sur iTunes EU, tant pis ! (Un lien ? :ugeek:)

Par contre le clip... On sent bien que c'est juste un extra... Regardé une fois et un peu agacé. D'ailleurs il reste sur le compte YouTube 3 jours... Why ? Encore un concept de Chtong nan ?
Un peu déçu de ne pas avoir vu la talentueuse... Je commence à tisser une certaine curiosité sur son visage maintenant. :hihihi:

On attend presque la suite, haha.

MessagePosté: 17 Nov 2012, 07:20 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

WTF :o

Je suis au boulot tranquille et mon collègue japonais me dit qu'il y a une nouvelle chanson d'Hikki qui vient de sortir. Je lui ris au visage bien sur en lui disant qu'elle est en "pause" et que ce n'est pas possible, la il tourne son écran et me montre la page officiel... :| ... :| ... :shock: WHAAAAAAAAAT !!!

Surprise totale pour ma part, je n’étais absolument pas au courant !!! J'ai honte quoi, mince !! :? Même si la chanson n'est pas vraiment exceptionnelle, quel plaisir quand même d'entendre cette douce voix, qui commençait a sérieusement me manquer il faut l'avouer, et de savoir que la miss n'a pas totalement disparu du marché ! :bave:

OMG ce soir en rentrant je vais pouvoir updater le site Hikki Forever... J'ai un peu le stress ca fait tellement longtemps hahaha, j’espère que je souviens toujours comment on fait :hihihi:

MessagePosté: 17 Nov 2012, 13:11 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Susuk' a écrit:
J'ai même voulu l'acheter mais elle y est pas sur iTunes EU, tant pis ! (Un lien ? :ugeek:)

Elle sera en vente worldwide dans le courant du mois a dit Hikki. Mais on peut trouver facilement le mp3 en ligne. :siffle:

MessagePosté: 17 Nov 2012, 15:09 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Pour info, le DVD single sort le 26 décembre au Japon :gnyaa:

PS : Oh oui j'ai updaté le site Hikki Forever !!! Ça faisait un bail fiouuu j'ai complétement perdu la main hahaha les réflexes sont revenus petit à petit :d

MessagePosté: 17 Nov 2012, 17:29 
Hikki maniac
Hikki maniac

Franchement je kiffe ce son. Je le préfère largement, par sa profondeur et son sérieux, à ses derniers en date (je pense notamment à Goodbye Happiness). J'ai même esquissé une pensée à Deep River en l'écoutant, c'est de la même tonalité pour moi. J'ai la sensation de me retrouver à son retour jap. avec la sortie de Be my last mais en dix fois mieux.
Pour l'instant je l'écoute presque en boucle en tout cas. Je sais pas si c'est le fait d'avoir du nouveau qui me fait la kiffer, mais je pourrais presque considérer ce son comme un de ses classiques d'antan.
Et puis FTW thème d'un prochain Evangelion, du kiffage à la pelle là!

MessagePosté: 18 Nov 2012, 11:46 
Touriste
Touriste

D'abord, j'ouvre Youtube et j'aperçois cette video. La suite logique a été d'aller sur www.hikkiforever.com pour savoir ce qui se passe :).

Même pas une seule image de l'artiste nullepart (ni dans le clip, ni sur la jaquette)... elle n'est pas prête de revenir.

MessagePosté: 18 Nov 2012, 21:11 
Touriste
Touriste

Meeeen, à la minute où elle poste le tweet avec la vidéo, je vois, je me dit: "Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh... Quand même pas??????"

Je vais, et je vois son tweet, je vois le lien YouTube. Là mon coeur a fait des milliards de bonds!!!!!!!!!!! Je sais pas, honnêtement, si le fait que sa chanson soit toute nouvelle, ou si c'est parce que sa voix m'a tellement manqué, ou bien juste que la chanson, c'est plus que de la musique, mais en tout cas, ça me parle énormément... J'en ai perdu tout mon français, je vous jure!!! Quand j'ai vu ça, mon frère était à côté de moi, je crois que je lui ai hurlé dans les oreille: UTADA A FAIT UNE NOUVELLE CHANSON!!!!!!!!!!!!!!!!! (Vous savez ce qu'il m'a dit: Et si elle est nulle?... - Je le lui ai dit: Ca pourra jamais être plus nul que tout ce que t'écoutes xDDD) ... Bref.

J'ai regardé sur YouTube. J'ai vu toutes les explications sur la chanson, Evangélion, le hashtag à tweeter avec des commentaires du clips pour recevoir la jaquette et tout et tout... Bref, j'ai envoyé le lien à mes parents (je les bassine avec Hikki depuis toujours xD C'est eux qui m'achètent tout les CD) et ma mère.... Ma mère a adoré! (Ma mère, c'est le genre de femme traditionnelle mahoraise à fond musulmane et qui n'est pas, mais alors pas du tout dans la culture des américains et des japonais. Elle préfère que je lise le coran, c'pour vous dire... Bah elle a écouté, elle a dit, avec des grands yeux: "ELLE CHANTE BIENNNNNNNN!!". Mon père? Il est occupé. Plus tard, sûrement il écoutera.

J'ai fait un cover de la chanson!!!!!!!! C'est dur en fait hein! x) Mais je vais la chanter à mon bac de musique, y'a pas moyen! C'est casé là! xDD

Journée forte en émotion hier! En plus, j'en revenais trop pas, j'étais abasourdi, et quand j'ai vu le bébé... Oh... Waaaaaaaou. J'en ai aussi parlé à ma cousine Delphine, celle qui m'a fait devenir fan de Hikki! Elle qui n'est pas sur Twitter ne l'a pas su aux premières loges!!!

Ma meilleure, qui n'est pas du tout dans le même trip japonais que moi, Mia Loifa.

Aperçu de la conversation juste après que je lui ai envoyé la chanson:
Citation:
[16/11/2012 21:03:09] Mia Orphée Loifa: elle est tres belle la chanson ! magnifique meme !
[16/11/2012 21:03:45] Mia Orphée Loifa: j'adore l'entree rock
[16/11/2012 21:04:02] Mia Orphée Loifa: avec la batterie & la guitare electrique x)
[16/11/2012 21:04:17] Mia Orphée Loifa: elle a doubler aussi sa voix haha
[16/11/2012 21:04:32] Mia Orphée Loifa: wah puree je veux travailler sur cette chanson lol
[16/11/2012 21:05:27] Elijah R.: Hey bah voilà!!!!!!!!!!!! :D (sous entendu qu'enfin, elle kiffe une chanson japonaise)
[16/11/2012 21:06:06] Mia Orphée Loifa: elle a une voix suuuuper agreable mashallah
[16/11/2012 21:06:21] Mia Orphée Loifa: super a ecouter je la remets en boucle XD

[16/11/2012 22:39:46] Elijah R.: Je ressens le besoin immense de te faire des chansons comme Sakura Nagashi!
[16/11/2012 22:40:01] Elijah R.: Ca irait super bien sur toi!
[16/11/2012 22:41:14] Mia Orphée Loifa: oui je sais car depuis taleur l'effet que ca me fait hum j'ai les larmes aux yeux elles vont peut-etre pas tarder a couler :) (heart)
[16/11/2012 22:41:41] Elijah R.: Elle m'inspire teeeeeeeeeellment!
[16/11/2012 22:41:53] Elijah R.: Je suis en train de te faire une instru
[16/11/2012 22:42:02] Elijah R.: Et je carbure à cette chanson!!

[16/11/2012 22:47:13] Mia Orphée Loifa: tu sais Eli il y a des soirs comme ceux-la ou je me sens completement seule ! totalement quoi ! mais je me rends compte que j'ai jamais douter que tu ne serais pas la a ces moments-la ! y a qu'en toi que je crois & surtout a qui je pense en ces instants-la ..pourquoi toi je sais pas . j'ai cesser de vouloir me l'expliquer ! on a tous une ame-soeur dans ce monde que ce soit un parent, un frere, un ami ou meme un mari bah moi mon ame-soeur c'est toi.. parce que comme je te l'ai dit les soirs ou je me sens eperdumment seule, je devine que tu es la malgrer tout (heart)
[16/11/2012 22:47:28] Mia Orphée Loifa: everybody finds love in the end

[17/11/2012 20:04:06] Elijah R.: Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
[17/11/2012 20:04:13] Elijah R.: Utada me rends grave heureux
[17/11/2012 20:04:18] Elijah R.: Je suis comme toi
[17/11/2012 20:04:22] Elijah R.: En boucle!!
[17/11/2012 20:04:41] Mia Orphée Loifa: lol ha j'ai arreter :P
[17/11/2012 20:04:50] Mia Orphée Loifa: parce que j'etais en cours
[17/11/2012 20:04:59] Mia Orphée Loifa: donc c'est bon je vais reprendre
[17/11/2012 20:05:04] Elijah R.: Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!
[17/11/2012 20:05:12] Mia Orphée Loifa: ;)

[17/11/2012 22:32:33] Mia Orphée Loifa: je veux qu'on la chante en classe cette chanson ca correspond exactement a ce qu'on etudie par rapport aux entrees rock ! pink floyd hum meme lui (c'est quand c'est comme ca : doux pis d'ou d'un coup ca l'est plus pis ca le redevient a la fin) j'avais pleurer

[17/11/2012 20:31:08] Elijah R.: Tiens la traduction.

La floraison des cerisier (Sakura Nagashi)

Regardant la tombée de la floraison des fleurs
"Trop tôt, cette année" as-tu dis,
Dans la déception, le regret:
Et tu étais si beau

Si tu pouvais me voir, maintenant
Je me demande bien ce que tu penserais:
Moi, vivant sans toi

Tout le monde trouve l'amour
À la fin

Si tu pouvais entendre pleurer le nouveau né,
Bruyant, et bien portant
Retentissant dans une ville que tu protégeais

Je sais que tu serais si content
Les empreintes de pas continuent après nous.

Tout le monde trouve l'amour
À la fin

Je n'arrive pas à croire que je ne te reverrais plus jamais
Je ne t'ai encore rien dit
Je ne t'ai encore rien dit

Regardant la tombée de la floraison des fleurs
Les arbres qui se tiennent ici, sans défense

Peu importe à quelle point la peur est immense,
Je ne détournerais pas mon regard
Si à la fin absolue, il y a de l'amour

[17/11/2012 21:10:06] Mia Orphée Loifa: quelqu'un est mort en fait
[17/11/2012 21:10:20] Elijah R.: Oo
[17/11/2012 21:10:46] Mia Orphée Loifa: dans la chanson !!!!!!
[17/11/2012 22:06:46] Elijah R.: Dans la chanson... Je sais pas ce qu'elle signifie, là

Voilà voilà! Mes impression sur cette chanson. Je l'aime beaucoup, je pense la chanter au bac de musique, sincèrement, elle est tellement magnifique!! Et puis, je crois qu'elle va vraiment donner de l'émotion aux gens qui vont l'écouter!!!!!!!!!! :D
Je suis impatient d'avoir à la chanter au bac: #truefact je la connais déjà par coeur #sakuranagashi lol

A vous! xD

MessagePosté: 19 Nov 2012, 00:06 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Je suis complètement sous le charme... décidément la voix d'Hikki a été et restera toujours spéciale pour moi. Même si ce n'est qu'une seule chanson, et que ça n'annonce pas forcément un (vrai) retour dans l'immédiat, c'est mieux que rien! Je risque de l'écouter de nombreuses fois dans les semaines à venir. Quel bonheur!! Et moi qui passais seulement pour mettre un coup de coeur (concert de Nobuo Uematsu) dans le topic en question, excellente surprise que ce topic! :love:

giyoomu: t'écoutes lesquelles d'Utada du coup ?

MessagePosté: 19 Nov 2012, 01:20 
Hikki maniac
Hikki maniac

Des barres de voir le clip passer de 300 vues à 600 000 vues et là 2 200 000 vues en un week-end.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]