Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 10:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: ONE OK ROCK
MessagePosté: 23 Oct 2010, 18:46 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

J'écrivais un post tout à l'heure en citant ce groupe, et ça m'a donné envie d'en faire un topic hahaha (je suis motivé ce soir!). :D

Image

- Les membres -

Taka - Vocal
Toru - Vocal & Guitar
Ryota - Bass
Tomoya - Drums
Alex - Guitar (Ex-membre depuis 2009)

- Biographie -

Ryota et Toru ont tous deux été membres du groupe de rap break-dance, HEADS. En été 2005, ils forment ONE OK ROCK avec Alex. Taka, fils d'un célèbre chanteur d'Enka, rejoint rapidement le groupe et devient la voix principale.

Taka faisait partie auparavant de l'agence des Johnny's (KAT-TUN, NewS). Il faisait partie du groupe NewS lors de ses débuts, et participera d'ailleurs seulement au premier single NewS Nippon sorti en 2003. Il quittera le groupe et l'agence juste avant le passage en Major du groupe, pour se consacrer à ses études. Il intègrera alors, en 2005, le groupe ONE OK ROCK en tant que chanteur

En juillet 2006, ONE OK ROCK est officiellement mis sur le marché en tant que groupe indépendant. C'était aussi à ce moment que leur premier mini album, ONE OK ROCK, est mis en vente. Ils commencent à recevoir beaucoup d'attention et bientôt également à vendre leurs disques dans des boutiques étrangères. Leur concert de septembre a réuni de nombreux fans, et ils sortent leur second mini album en décembre. Plus de 500 personnes ont assisté à leur premier one-man au Shinjuku LOFT, ce fut une grande nouvelle pour le groupe qui n'en avait pas espéré autant.

Après presque deux ans sans batteur, c'est en mars 2007 que Tomoya rejoint finalement le groupe comme batteur officiel. Le 25 avril, ils sortent leur premier single, Naihi Shinsho, avec le line-up complet. Ce single leur permet quelques passages radio à l'échelle nationale, ce qui leur amène encore plus de fans ainsi qu'un contrat avec le label major, AMUSE. Leur second single, longuement attendu, Yume Yume, est sorti le 25 juillet, et leur première tournée nationale a débuté en août 2007.

Être un groupe jeune comme ils le sont, signifie pour ONE OK ROCK, d'avoir le temps de surprendre leurs fans avec encore plus de sorties et de concerts exceptionnels. Mais ce qui fait une des plus grandes forces du groupe, c'est sans aucun doute la si spéciale voix du chanteur, Taka, incomparable avec qui que ce soit.

- Discographie -

Albums :
[2006.07.26] One Ok Rock
[2006.12.16] Keep It Real
[2007.11.21] Zeitakubyou
[2008.05.28] Beam Of Light
[2008.11.12] Kanjou Effect
[2010.06.09] Niche Syndrome

Singles :
[2007.04.25] Naihishinsho
[2007.07.25] Yume Yume
[2007.10.24] Etcetera
[2010.02.03] Kanzen Kankaku Dreamer
[2010.04.28] Jibun ROCK

- Avis personnel -

Personnellement je pense que ONE OK ROCK est encore un des seuls groupes Rock au Japon qui arrive encore à se renouveler à chaque fois et à augmenter la qualité à chaque album. Une réelle évolution vers la maturité. Le groupe est certes jeune, mais il a ce petit quelque chose par rapport aux autres, une puissance invisible qui donne envie de sauter de sa chaise sans raison.

Chaque nouvelle sortie est une nouvelle bouffée d'air frais et de puissance, les mélodies sont toujours entrainantes et restent facilement en tête, la superbe voix de Taka s'améliore à chaque fois et ce n'est seulement qu'en live qu'il est possible d'en admirer toute sa puissance. D'ailleurs c'est uns de mes groupes préférés en live, je ne compte plus désormais les nombres de fois où je suis allé les voir en concert, il y a une telle énergie dans la salle à chaque fois, Tara est juste incroyable sur scène, un vrai défouloir.

Enfin, perso je pense que c'est un des seuls groupes asiatique qui aurait vraiment une chance dans une carrière internationale. D'autant plus que l'anglais de Taka est déjà impeccable (dommage pour le départ d'Alex qui apportait déjà la petite touche "étranger" au groupe arf).

Je vous laisse juger par vous-même avec les vidéos ci-dessous. Je vous conseil fortement des titres comme Et Cetera, Liar, Jibun ROCK, et surtout de juger un peu les performances lives.

Site officiel : http://www.oneokrock.com/index.html

- Vidéos -

Leur dernier titre, et l'un des meilleurs du groupe

Jibun Rock, un classique, plus entrainant tu meurs

Une de mes préférés, beaucoup d'émotions dans les paroles

J'adore la guitare façon Hard Rock US dans ce titre

Ptain Taka a vraiment des mimiques de défoncé :XD:

Jamais je ne me lasserais de cette version en live

Sujet du message: Re: ONE OK ROCK
MessagePosté: 25 Oct 2010, 14:56 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Merci pour cette découverte Zach !

J'aime particulièrement la chanson Liar :)

MessagePosté: 23 Jan 2011, 06:30 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Le nouveau PV du groupe vient tout juste de sortir :

ONE OK ROCK - Answer is Near

Même si pour le coup je trouve la compo simpliste, comme d'habitude la voix de Taka est là pour faire la différence. :bave:

MessagePosté: 03 Aoû 2011, 06:19 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

EPIC SONG :clap:

Nouvelle album de ONE OK ROCK annoncé !!
Zankyou Reference, sortie prévue le 5 octobre 2011 en édition normale et limitée, masterisé par Ted Jensen (juste le gars qui a masterisé quasi tous les albums d'Hikki) ! JUST EPIC AGAIN :bave: :gnyaa:

Et aussi surtout une nouvelle tournée en novembre/décembre ainsi qu'un SPECIAL TOUR FINAL à la Yokohama Arena en janvier 2012, ça va juste être énorme. J'y serai sans l'ombre d'un doute :gnyaa:

MessagePosté: 03 Aoû 2011, 16:07 
LOVER*♥NEM'S
LOVER*♥NEM'S

L'annonce de l'album est sans surprise pour ma part, vivement ! Le single à tellement tourné que j'en suis limite "dégouté" des musiques. :XD:

MessagePosté: 26 Sep 2011, 12:41 
LOVER*♥NEM'S
LOVER*♥NEM'S

ONE OK ROCK - C.h.a.o.s.m.y.t.h.

Une des nouvelles musiques du prochain album.

La musique en entière se trouve ici et ça démonte sa maman en 7 :

https://rapidshare.com/#!download|261tg ... A4A333|0|0

MessagePosté: 26 Sep 2011, 15:55 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Haha tu m'as devancé Susuk' ;)

Excellent comme d'hab :bave: ! Aaaah qu'est-ce que je kiffe quand ONE OK ROCK fait des chansons plus posées. EtCetera, My Sweet Baby, Kemuri, Wherever you are (my N°1!!!! :gnyaa: :gnyaa: ), Nobody's Home (waaa chaud en fait, ex aequo avec avec la précédente), toutes dans mon top.

Tiens pour me rattraper je poste une chanson sur laquelle j'ai mis la main il n'y a pas longtemps et que je cherchais depuis un petit moment, assez rare donc. Il s'agit d'un single qui était censé sortir en 2009 mais qui a soudainement été annulé suite à l'affaire concernant l'ex-guitariste Alex, qui a bien failli faire stopper net la carrière du groupe d'ailleurs (*sick* :| ).

DOWNLOAD ONE OK ROCK - AROUND ザ WORLD 少年(320Kbps):
http://www.megaupload.com/?d=L4HA19NL

Enjoy :bave:

MessagePosté: 26 Sep 2011, 22:00 
LOVER*♥NEM'S
LOVER*♥NEM'S

Haha, j'ai eu la musique depuis hier c'est en regardant le forum que j'me suis dit pourquoi pas la poster ? Pareil pour cette musique, ça fait un moment que j'ai pu y mettre la main et même sur une autre non titré !! (je retrouve plus le lien) elle faisait partie de la sortie du single AROUND ザ WORLD 少年, si ça t’intéresse tant que ça je te l'upload. :)

MessagePosté: 04 Oct 2011, 12:32 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

En rentrant du taf ce soir je suis passé à Tsutaya et oh surprise, l'album était déjà en rayon :gnyaa: :gnyaa: :gnyaa: :gnyaa: Coup de pression, j'ai foncé vers la caisse et j'ai couru jusqu'à la maison comme un dératé :XD:

OMG WTHUREUHNFJRFDFDGA :bave: :love: :bave: :love: :bave: :gnyaa:
ET UNE BOMBE DE PLUS, UNE !!!! :clap: 6 chansons inédites parmi les déjà excellents singles que sont Answer is Near, RE-make/NO SCARED et C.h.a.o.s.m.y.t.h.. Le rythme de l'album s'enchaine clairement entre les ballades rock et les morceaux bien plus rythmés, et ça c'est le pied par que perso je kiffe vraiment les chansons plus posées du groupe (mais ça je l'ai déjà dit) :bave: . C'est encore trop tôt pour se faire un avis mais déjà LOST AND FOUND, Pierce et Let's take it someday m'ont bien fait kiffé. :)

De l'excellent ONE OK ROCK comme d'habitude ! Déjà 5 albums et le groupe ne perd pas une seule goutte de ce qui fait son charme depuis le début. Un esprit classique dans des prestations originales. La sauce est toujours présente, au contraire de beaucoup d'autres groupes de rock au Japon qui tournent vite en rond après quelques albums seulement (UVERworld au hasard. J'étais fan comme pas possible mais après 3 albums c'était toujours la même chose et j'ai lâché).

Mais bon l'album ne surpasse quand même pas le précédent, Niche Syndrome, qui reste toujours le meilleur du groupe pour ma part. Difficile de rivaliser quand l'intégralité des chansons ne sont juste que des pures hits (Never Let This Go, Kanzen Kankaku Dreamer, Shake It Down, Jibun Rock, Liar, Wherever you are, Nobody's Home). :twisted:

MessagePosté: 01 Aoû 2012, 05:43 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

:D :D
Un nouveau single apparemment entièrement en anglais

MessagePosté: 01 Aoû 2012, 13:10 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Qui a l'air pas mal d'ailleurs !

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 05:46 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

:o :o :o

ENFIN !!!!
L'ATTENTE VALAIT LE COUP !!!
Finalement il y a du japonais aussi dans la chanson. Dommage je trouve que ça casse un peu le rythme, je trouve que cette chanson aurait encore mieux rendu en full english.

C'est bon, j'ai mes places pour le concert du 25 septembre au ZEPP TOKYO :gnyaa: !

MessagePosté: 07 Nov 2012, 03:23 
LOVER*♥NEM'S
LOVER*♥NEM'S

Nouveau single en janvier regroupant The Beginning et d'autres, plus de détails à venir. :)

MessagePosté: 31 Mai 2013, 17:13 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Avis aux fans français :clap:

Image

Une chance à ne surtout pas rater !!! ;)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]