Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 18:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre dernier film vu
MessagePosté: 05 Avr 2010, 16:01 
Hikki maniac
Hikki maniac

Ha ha ha

Non mais franchement, mort de rire !

Le titre français « Hatchi » le T qu'on se demande ce qu'il fait là, qui n'a plus aucun rapport avec le nom original, et la date de sortie en juin 2010 au cinéma, qu'au Canada ils l'auront déjà en DVD depuis le mois de mars :

http://lecinema.ca/film/5304/

Allez tiens, je me le prends. :D

MessagePosté: 05 Avr 2010, 16:11 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Hachi : L'histoire d'un chien... *silence émouvant* :)

MessagePosté: 05 Avr 2010, 16:20 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

:ugeek:

MessagePosté: 07 Avr 2010, 00:02 
Hikki maniac
Hikki maniac

La vidéo donne envie, si c'est de la VRAIE 3D, comme au Futuroscope, avec les objets qui passent juste devant nous et non l'arnaque Avatar, je dis pourquoi pas, mais tant que nous nous ferons pigeonner de 3 € la place, ce sera sans moi !

MessagePosté: 07 Avr 2010, 00:38 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Encore un residentevil de merde qui n'égalera pas le (mediocre) premier.

Le nemesis :love:
Ils ont gardé Puscifer en bande son :love:

MessagePosté: 17 Aoû 2010, 16:14 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Giyoomu j'ai vu la bande annonce en 3D du nouveau Biohasard au Japon et pour une fois ça m'a bluffé, enfin de la vraie 3D avec les bouts des guns qui sortent de l'écran (le passage sous la pluie à 1:17 était juste sublimissime !) et tout ce qui va avec. ;)

Sinon j'ai aussi été voir Inception, L'apprenti Sorcier et BECK (en avant-première) au cinéma... Oui jme suis fait 4 films en un seul jour haha (avec Toy Story 3). Juste une envie, faut voir aussi la classe des cinémas japonais, ça joue beaucoup sur la chose hihi, on peut demander des petits chaussons et des couvertures à prêter si l'on veut, si ça c'est pas la classe non mais ! J'ai même vu des sièges doubles (banquette) pour couples, trop la classe j'avais jamais vu ça avant :XD: (Pour ceux qui sont à Osaka, je conseil le Parks Cinema et le Toho Cinemas juste à côté, la classe ultime).

Bon pour les films, petites surprises pour L'apprenti Sorcier, je ne m'attendais pas à ça, une bonne claque visuelle, des effets spéciaux gigantesques et un Nicolas Cage qui pète la classe (bon on va dire qu'il sauve le casting du film aussi car c'est pas la folie pour les autres), à voir pour se détendre en fin d'après-midi.

Inception vraiment pas mal aussi. J'en attendais plus vu toutes les critiques des gens que j'ai pu lire (le chef d'œuvre de l'année selon eux), moi je pense que c'est juste un bon film c'est tout. Par contre il ne faut surtout pas décrocher une seule minute sinon c'est terminer, on ne comprend plus rien au film hahaha, donc y aller bien réveiller :XD:

Et sinon pour BECK (bon c'est les films occidentaux ici mais bon hein ça va aller oh !), baaaa... C'est une jeune production japonaise quoi, j'entends par là un drama qui fait 1h30 pour être plus clair (90% des films japonais au cinéma !). Donc si vous êtes allergique au jeu d'acteur des séries japonaises, c'est très mal barrer. Par contre ça reprend plan par plan l'anime, c'est hyper fidèle donc un très bon point pour les fans. La musique est moyenne par contre, dommage pour un film dont c'est un peu le thème principale quand même (à part les Red Hot Chilli Peppers qui donne certains sons au film :bave:).

MessagePosté: 04 Oct 2010, 05:56 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Image

J'ai regardé Machete cette nuit !! J'attendais ce film avec impatience je suis un grand fan de Robert Rodriguez et de ce genres de délires Tarantinesque. Hé ba faut dire que j'ai pas du tout été déçu ! :bave:

Perso j'ai pris un kiffe énorme tout au long du film, du début à la fin sans interruption. Ce mix entre 2nd degrés/gore, avec la patte Grindhouse (filtre sur l'image, mauvais montage intentionnel) maitrisée à la perfection donne juste une ambiance unique au film. Les scènes cultes s'enchainent, les répliques cultes fusent dans tous les sens, le script a été écrit à la perfection, un pur défouloir pour le réalisateur, tout au long du film j'imaginais cette conversation que le réalisateur à du avoir :
- Heuuu oui mais ça va pas du tout être cohérent la Monsieur
- ... Ouaaa on s'en fout on fait tout pété !!! :XD:

Et les acteurs quoi ! Steven Seagal en méchant quoi putain merde !!!!! :clap:
Et Jessica Alba dans le film... Haaaa Jessica ! Je ne l'ai jamais vu aussi sexy dans un rôle (son jean moulant + talons, haaaan), et la scène sur le lit où elle se réveille avec Danny Trejo m'a juste fait craqué tellement elle est mignonne. Et que dire de Robert De Niro en sénateur raciste (et ses fausses pubs de campagne !), magnifique Michelle Rodriguez aussi, Lindsay Lohan (à poil les seins à l'air tout le film!), Jeff Fahey... Le casting est déjà une petite pépite à lui tout seul.

Bref un must-have pour moi. Je sais que beaucoup de personnes vont détester (n'oubliez pas que c'est du 2 voir 3ème degrés) mais si vous êtes fans de l'univers Grindhouse et que vous aviez déjà kiffé Planet Terror (qui manquait cruellement de rythme !), jetez vous sur ce petit lingot ! Je regrette juste de ne pas avoir eu le temps d'aller le voir au cinéma au moment de sa sortie, je vais absolument me rattraper avec le Blue Ray dès sa sortie.

Et j'aimerais finir sur cette dernière citation :
You just fucked with the wrong mexican !

MessagePosté: 20 Oct 2010, 22:34 
Hikki maniac
Hikki maniac

La sortie de Biutiful m'a fait découvrir 21 grammes. Je le place au même niveau que Babel. On se rend encore plus compte que l'ordre de récit d'un scénario n'a aucune importance. Quelqu'un a vu le dernier?

MessagePosté: 28 Mar 2011, 20:13 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Image

Je viens de voir RAIPONCE, le dernier Disney qui revisite le conte Rapunzel des frères Grimm, et le moins que je puisse dire c'est que j'ai été très agréablement surpris, je ne m'attendais pas du tout à ça !

Disney qui remonte grandement dans mon estime après ça. Enfin je retrouve l'ambiance des classiques dessins animés 2D de l'époque avec ses contes, personnages et surtout ses chansons, tout ça sans arrière discours aux messages cachés. C'est frais et rafraichissant, c'est très drôle aussi, l'humour fait mouche à chaque fois et on l'apprécie pleinement même en tant qu'adulte, ça m'a fait quelque chose de retrouvé ces émotions comme quand j'étais gamin. :D Je vais me coucher avec le sourire d'ailleurs :XD:

Les relations entre les personnages, leurs caractères, leurs attitudes, tout est bon pour moi, même les plus petits personnages secondaires sont bien travaillés (Pascal le Caméléon par exemple). Et que dire de Maximo, le cheval blanc qui est juste pour moi le meilleur perso de ce film hahaha, juste à mourir de rire. La relation qu'il entretien avec Rider dans la première partie du film est juste hilarante :mrgreen:

Au passage, la technique est vraiment superbe, on sent tout de suite que ce n'est pas n'importe qui aux commandes, juste John Lasseter, gros ponte de chez Pixar. Je dois avouer que c'est la première fois qu'un Disney m'a séduit en images de synthèse.

Aussi, Disney qui casse quelques codes gnangnan, comme le tout début qui commence avec ces paroles "Voici l'histoire de ma mort. Rassurez-vous, c'est une histoire drôle" :shock: Voilà quoi !!

Oubliez les préjugés en voyant l'affiche et le logo Disney, croyez-moi. On ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est un véritable plaisir que de suivre ce film même en tant qu’adulte du début à la fin. Et BIG UP pour la VO qui est juste TOP !! :bave:

MessagePosté: 09 Juin 2012, 01:50 
LOVER*♥NEM'S
LOVER*♥NEM'S

Bah moi je me suis lancé dans quelques films d'angoisse ces derniers temps. En fait je me sentais tellement inculte dans le genre que j'ai franchi le pas, non pas par peur c'est que j'ai jamais eu l'occasion et je n'ai jamais été attiré.

Un peu déçu quand même mais voilà quelques uns des films que j'ai pu voir.
Mon but n'étant pas de vous présenter les films aussi (je voulais faire ça au début... J'ai la flemme ! Et puis je me demande qui me lira :XD: )

On commence avec un film qui m'a bien mis en haleine sur cette série :

Ring (Ringu en Japonais ou Le Cercle pour la version Française [ou remake j'sais plus])

Image

C'est un film que je voulais voir depuis des années ! Ce fameux film culte au Japon où toute la population a pu grincer des dents, haha... Et même le monde ! Succès mondial !
Et malheureusement, quand une série marche bien au pays du soleil levant on en à a toutes les sauces... Vite rattrapé par son succès donc.
J'ai vu les 2 premiers films originaux en VO et franchement je me suis senti dedans ! L'histoire est plutôt simplette mais avec la sauce Japonaise ça marche plutôt bien. Le cinéma Japonais repose assez souvent sur les sentiments, la peur, la psychologie des personnages, les fantômes, etc.
Petit speach : Une cassette vidéo tourne entre jeune Japonais et selon les rumeurs, les personnes qui visionnent la cassette se verrait mort une semaine après. Une enquête va donc être menée...
J'ai bien aimé le côté mystérieux, angoissant et l'approche de l'histoire. Je vous le conseille pour ce qui n'ont pas pu le voir, vraiment.
Par contre là où ça se gâte... C'est les remakes Américains... Évitez-les à tout prit c'est une perte de temps. Le rythme est trop plat et irrégulier.
Un Ringu 3D est sorti récemment au Japon et j'espère qu'il sera disponible chez nous !

Dark Water

Image

Film réalisé par Hideo Nakata (Ringu), j'ai continué dans une bonne lignée donc. Le film reprend un peu les ficelles de Ring pour son approche angoissante. C'est l'histoire d'une mère et de sa fille qui emménagent dans un appartement mais tout ne sera pas rose puisque l'immeuble est visiblement habité par une petite fille... Les scénarios Jap sont un peu lol dit comme ça mais c'est réussi ! On a un bon rythme, typiquement Asiatique. Je vous le conseille vivement malgré le fait que je n'ai toujours pas compris la fin un peu illogique...

SAW

Image

Je sais pas vraiment si je peux avoir de la fierté après avoir vu cette série qui se base sur 7 opus.
Pour faire gros : un "tueur" emmène ses proies dans des lieux glauque pour tester leur instinct de survie selon les règles de jeux fixées par le criminel.
Ça aussi c'est une série qui m'a toujours interpellé, mes potes en parlé chaque année de ce truc. Ma grande surprise ça a été le scénario qui est plutôt original pour ce que mes potes se racontés entre eux "ouais t'as vu le moment où il s'arrache la peau ?!"
Les deux premiers sont bien, vraiment je conseille. Par contre après on rentre dans un format série donc on rajoute des personnages on y mélange des liens et le tour et joué. Mais moi non j'adhère pas. Le 3 et 4 sont "bon" mais sans plus, tu sens que la série s’agrandit et là le coup final des 3 derniers épisodes tu te perds un peu si tu regardes pas tout d'un trait et c'est un peu wtf sur les bords. Quelques incohérences à noté pour le scénario.
Je ne saurai que vous conseillez les 2 premiers mais la suite est de sous qualité.

-> Dans le même genre à voir Insidious si seulement vous êtes fan de SAW, vous y trouverez votre compte non pas pour le scénario mais pour son cachet angoissant/peur. Personnellement je n'ai pas aimé, trop wtf et irrationnel.

Les Yeux de Julia

Image

FONCEZ VOIR CE FILM ! Je l'ai vu il y a un moment de ça mais je l'ajoute dans cette liste récente parce qu'il s'y adapte bien.
C'est un film à suspense du début à la fin tout simplement. Le scénario est bien trouvé, tu te poseras des questions jusqu'à la fin. Je le recommande vivement. Je n'en dis ni plus ni moins.

Kaïro

Image

Les choses se gâtent mes enfants... J'ai vu ce film (Japonais) à moitié pété qui dure 2 heures et je le regrette... J'ai finalement pas compris grand chose et c'est très très mou pour t'emmener tu sais pas où !
C'est l'histoire d'un collègue de bureau qui se suicide en laissant une disquette contenant un virus qui se propagera... J'ai compris que ça. Les 45 premières minutes sont bien. :XD:

Retribution

Image

Un crime, une enquête. Sérieux mec, ce film est trop strange, vraiment. Pourtant il est bien côté. ôO
Allé... Un flic enquête sur un meurtre et au fil du temps il se voit le meurtrier et pense connaitre cette fille qui commence à revivre son passé à tout deux. Passez votre chemin.

Poltergeist

Image

On ne le présente plus hein ? Un classique ? Bah moi je l'avais pas vu ! Plutôt bien réussie pour l'époque, la fin m'a surpris ! À voir pour les incultes comme moi. ;)

[REC]

Image

(hey ! Je me rends compte que les films Espagnol sont dans la place !)

La façon dont le film est filmé est original : le point de vue est une caméra de journaliste, donc pendant plus d'une heure ça bouge dans tous les sens, paradoxalement à la fin t'en a un peu marre...
C'est moins original pour son scénario : un virus traine dans un immeuble et des comportement étrange vont s'installer... Ça se regarde comme ça, pas vraiment mauvais, pas vraiment bon. Le côté filmé par une caméra supporté par une personne ça rend le film plus inside et pêchu sinon ça serait limite. Ça manque un peu de dynamisme quand même.

Le Silence des agneaux

Image

Anthony Hopkins quoi. Un grand rôle.

Citation:
Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.

- Allociné

La flemme me fait parler à cette heure-ci. Haha...
Je le conseille !

Battle Royale

Image

Dans le futur, les jeunes font la loi et sont maitre du pays.
Pour éviter cela le gouvernement à voté une loi "Battle Royale" qui, celle-ci a pour but de rétablir l'ordre en formatant les jeunes à s'entretuer sur une île pour qu'un seul gagnant puisse continuer à vivre et ainsi éviter ce phénomène de délinquance.
On sort du côté horreur au passage, c'est un film qui se laisse regarder si vous aimez l'esprit coincoin des Japonais et si vous désirez voir un peu d'armes et quelques jupes.

L'Etrange histoire de Benjamin Button

Image

Starring Brad Pitt !
Le film raconte l'histoire d'une personne voyant sa vie se dérouler à l'envers. En effet celui ci né bébé avec un âge de 80 ans et se voit rajeunir au fil du temps pour ensuite rendre sa vie tout petit...
Le film dure 2h30 et en vaut la chandelle. C'est une belle leçon de vie. Brad y incarne un rôle touchant. Voir ce petit bonhomme touché par son destin dégage quelque chose !
Je le recommande d'urgence !

Pour finir sur une bonne note. :D

Projet X

Image

C'est dans le même délire que Very Bad Trip, une grande fête va être organisée mais celle-ci va vite dégénérer.
Ça se laisse regarder, c'est fun, marrant parfois. Plus adapté pour les jeunes. Moi j'ai bien aimé et vous adorerez très certainement si vous avez aimé VBT !

Sinon là je dois me regarder Men in Black I et II (pour voir le III) et Ju-on (The Grudge) (un classique du film horreur Japonais comme Ringu).

Si vous avez des films d'horreur/angoisse/suspense et de préférence Japonais (ou Asiatique) je suis preneur !

PS : Ça doit être le bordel à la lecture, je vais essayer de corriger les fautes que j'ai faites mais pas la syntaxe j'ai passé trop de temps à tout taper... Je suis fatigué ! ::laugh::

MessagePosté: 13 Juin 2012, 05:18 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

WOW Susuk' tu t'es laché ! Nice ! :clap: ;)

Pour ma part j'avais juste adoré REC à l'époque (j'avais fait une Review sur le forum je crois), le 2 était pas mal aussi mais la 2nd moitié du film où ça part en délire de religion (on ne parle plus de zombies...) m'a refroidi. Je n'ai pas encore vu le 3 mais il parait que ça n'a plus rien à voir, c'est plus un délire gore/comédie à la Evil Dead.

Sinon hier j'ai été voir MEN IN BLACK III au cinoche. :)
Un peu déçu quand même je m'attendais à mieux après avoir lu toutes les critiques positives. Le film est lent à démarrer, le scenario un peu bancale, les scènes comiques pas comiques du tout, Tommy Lee Jones apparait 2minutes (logique pour l'histoire mais bon...) et Franck le chien est absent du casting... :x

MessagePosté: 13 Juin 2012, 13:12 
LOVER*♥NEM'S
LOVER*♥NEM'S

Ouais, j'ai pas encore fini on va dire que je suis à la moitié de ce que je compte voir.
Hier j'ai regardé REC² et Paranormal Activity 1 (ouais ouais...).
Je vous ferrai un autre post de mes films j'ai pioché un peu sur ce topic aussi. :)

J'ai lu toutes les pages du topic quelques jours après ce post donc j'ai vu ta review sur REC !
Je préfère comme tu dis la première moitié du deuxième après comme souvent ça part dans des délires et ça me déplait... Sur le deuxième par contre j'ai vraiment pas eu peur, pas une seule fois je m'attendais à tout. :?
Et j'ai sérieusement un soucis avec les personnages qui s'énervent pour pas grand chose, qui gueule pour rien etc. Omg quoi. Peut-être que les VF été à chier ?

J'ai vu que le troisième épisode va sortir en août ! Ce qui est dommage c'est qu'ils ont pas gardé le "found-footage " (caméra filmé l'épaule) c'est une pré-quelle. Et pour le 4 ça semble être pareil, le scénario prendra place après le deuxième film, comment le virus se propage, à voir donc.

J'ai vu aussi Men in Black I et II (je me lâche en ce moment en fait... Je rattrape mon retard. :D ).
Le III je le prendrai en 1080p j'ai tout mon temps ! Mais je m'attendais pas à autant aimé les deux films. :)

Evangezach a écrit:
et Franck le chien est absent du casting... :x

::laugh::
Perso j'ai pas trop aimé le perso, il amuse la petite galerie...

MessagePosté: 17 Juin 2012, 18:43 
Hikki maniac
Hikki maniac

Regarder REC en VF <=== amagad!

MessagePosté: 18 Juin 2012, 00:41 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

J'avoue :?

MessagePosté: 23 Juil 2012, 17:28 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Avec le peu de temps que j'ai, j'ai réussi à casé une soirée ciné pour aller voir le nouveau THE AMAZING SPIDERMAN.

Je ne m'attendais pas à grand chose à vrai dire mais au final j'ai plutôt été satisfait :clap: Je préfère largement cette version de Spiderman que celle de Sam Raimi, avec le bon humour d'ado originel du Comics. Le côté un peu plus "réaliste" du film m'a aussi séduit et Andrew Garfield est juste excellent !!

Marc Webb tente une nouvelle approche du personnage et se penche sur son enfance marquée par la disparition de ses parents. Dans The Amazing Spider-Man, Peter Parker est un adolescent un brin rebelle et émotif, tourmenté par l’abandon de ses parents, un trauma familial qui détermine son caractère présent. Malgré tout, le personnage ne manque pas d’humour et s’amuse de ses pouvoirs avant de découvrir le sens des responsabilités.

MEGA POINT NOIR PAR CONTRE À LA 3D QUI NE SERT STRICTEMENT À RIEN DU TOUT ICI !!! STOP LA 3D AU CINEMA TAIN !!! :x

Prochaine étape THE DARK KNIGHT RISES !!! :gnyaa: :gnyaa: :gnyaa:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]