Coucou les loulous !
(Bonjour Moulane
)L'année 2011 va se terminer dans un peu moins d'un mois. On a tous commencé à manger nos petits chocolat du calendrier de l'avent et moi je vous propose de faire un peu le bilan de cette année au travers de "catégorie" qui vous ont plus moins marqué (en bien et/ou en mal), ça permettra de parler un peu et de se faire un peu plus connaitre...
Moi j'ai décidé de mettre des "catégories" qui me parle. Vous pouvez évidement les reprendre, en supprimer ou en rajouter.
Musique
Wonder World - Wonder Girls2011 c'était entre autre le grand retour des Wonder Girls. Un album varié musicalement, on s'y retrouve avec le côté rétro du groupe, j'ai adoré. J'ai même acheté la version virtuelle et physique...
Film
J'ai rencontré le diable / I saw the devilFilm de Kim Jee-woon sorti en 2010 mais 2011 pour nous. Un grand film Coréen pour son approche tragique et de vengeance.
Jeux vidéo
Uncharted 3 : Drake's Deception Un jeu qu'on ne présente plus si on suit un minimum l'actualité vidéo ludique. Une vraie aventure avec un grand A, tout simplement.
Livre
1Q84 - Haruki MurakamiJe l'ai pas encore lu, mais je sais qu'il me plaira. Puis vu les critiques et les ventes...
Personnalité
BoA KwonBoA n'aura par marqué 2011 mais moi même. Toujours à l'écoute de son actualité et de ses musiques au quotidien.
Surprise
Steve JobsEt oui, la perte de Steve Jobs... Grande tristesse chez moi...
Déception
JaponOn peut pas vraiment parler de "déception" c'est plus pour rentrer dans le sujet. Mais sinon c'est LA tristesse de cette année pour moi et pour le peuple Japonais. J'espère qu'ils arriveront à remonter ce temps de crise et de catastrophe, vraiment !
Intérêt
Corée du SudCorée du Sud ou K-POP ? Je ne sais pas vraiment. Quoi qu'il en soit j'ai été bercé par la K-POP cette année et je regarde d'un œil attentif ce pays pour le futur. Plus le temps passe plus la Corée m'attire. Le Japon reste dans mon cœur cela dit !
Mention spéciale
GoogleLe groupe
Google arrivera toujours à me surprendre. De part
Chrome, son réseau social "+", son OS, ses services dont
YouTube (qui vient d'avoir une nouvelle interface assez sympa), etc.
Google s'attaque aux grands et réussi assez souvent en ajoutant sa pâte.
Vie privée
Petit bilan vite fait : 2011 aura été une bonne année me concernant. J'ai notamment eu mon BAC et mon permis ! J'ai appris que je partirai au Japon aussi mais j'ai connu malheureusement les déceptions amoureuses...
En revanche pour le monde en lui même c'est pas la même chose... Crise économique, c'est un peu le bordel dans l'UE, le Japon qui à prit un sacré coup, etc. Je pense que sur le point de vue mondial c'est certainement pas une année rose.
Une année un peu habituelle me concernant, tout juste au dessus de la moyenne. Beaucoup de déceptions ici et là mais avec ses moments de joie. Surtout dans sa deuxième partie.
À vous les studios, jouez le jeu.