Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 08:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: C'est mon tour !
MessagePosté: 06 Déc 2011, 09:13 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Bonjour tout le monde !

Après avoir commencé par la facilité en remplissant des portraits déjà tout faits ("Votre "profil chinois" " et "Questionnaire On You"), le genre de portrait que, je l'avoue, j'adore remplir, je me suis enfin décidé à créer un topic pour me présenter.^^

Je m'appelle donc Jérémie et j'ai 23 ans.

J'ai pu voir qu'il y a beaucoup de grand passionnés par le Japon (ce qui est logique, certes) mais, en ce qui me concerne, je suis plutôt passionné par la culture chinoise (d'ailleurs, je me rend régulièrement à des rencontres franco-chinoises).

Je le reconnais, souvent, dès qu'un artiste entre dans mes coups de coeur, je vais vite chercher un forum français pour pouvoir en parler (je suis du genre sensible...), mais ce n'est pas pour autant que je reste très actif dans le forum.
Mais avec Hikaru Utada, ça a été bien plus que presque tous mes coups de coeur.

En fait, je me suis intéressé à elle depuis un an environ (période de découverte des artistes de jpop). J'ai commencé par écouter les chansons connues de son album "First Love" (qui est l'album le plus vendu de tous les temps au Japon, si je ne m'abuse) avec peut-être quelques autres chansons plus récentes, tout cela sur youtube.
Sincèrement, je trouvais ses chansons pas mal, mais rien qui me faisait vibrer, ce n'était pas trop mon style. Pourtant, déjà, il s'était passé quelque chose avec la chanteuse. Je suis quelqu'un d'intuitif, il est des personnes que je cerne très vite (surtout les personnes que je rencontre dans la vie réelle, ce qui est plus difficile pour les célébrités). Et j'ai ressenti un personnage attachant, sans une once de prétention et en qui l'on pouvait faire confiance (ce que je ressens très rarement chez les grandes stars, surtout quand elles sont autant "extraverties").
Bref, je sentait un gros potentiel chez elle pour entrer dans mes coups de coeur, il ne manquait pas grand chose, mais j'avais un manque musicalement, son style ne correspondant pas à ce que j'ai coutume d'écouter. Mais j'envisageais de découvrir le reste de sa biographie un de ces jours, parce qu'elle me donnait envie d'en découvrir plus sur elle (mais je l'ai laissée de côté trop longtemps :| ).

Entre temps, j'ai appris à aimer des chansons plus jeunes (non non, je ne suis pas vieux... :mrgreen: ) en passant à la kpop (gros choc culurel pour mes proches par cette musique très jeune et américanisée, tandis que les artistes de cpop et de jpop que j'écoutais, ça passait encore). Mon univers musical a bien évolué depuis.
Alors récemment, après une période intense d'écoute de kpop, je repense à Utada (et là, pour le coup, son style se rapproche un peu plus de mes goûts musicaux, dois-je remercier la kpop de m'avoir mené à Hikki ?). Enfin, je me dis qu'il est tant, en cette fin d'année 2011, découvrir Utada une bonne fois pour toutes. Si ses chansons ne me plaisent toujours pas tant que ça, je laisse définitivement tombé, ce sera au moins plus clair et on n'en parlera plus.

Moi qui espérais la voir entrer dans le classement de mes artistes préférés mais qui ne la voyais vraiment pas faire mieux qu'une honorable 15ème place, cette découverte a été bien au-delà de mes espérance !
En fait, l'album "First Love" est clairement l'album que j'ai le moins (si je ne compte pas son album "Precious") et j'en ai pris, des claques ! Surtout avec ses albums "Exodus" et "This is the one" (moi qui me demandais si je n'allais pas me limiter à sa discographie japonaise...).
J'ai été subjugué par toute l'originalité dont Utada fait preuve ! En fait, c'est le style qui correspond le plus à mon idéal ! J'avais donc bien ressenti le potentiel d'il y a un an, cette femme avait vraiment quelque chose ! :D
Et il est arrivé ce qui m'arrive très rarement de part mon exigence, Utada est entrée dans le top 3 de mes artistes préférés ! (avec Teresa Teng et KOKIA) Et en seulement quelques jours ! :o

Du coup, ces temps-ci, je suis carrément drogué... ou amoureux ! Je pense à elle a chaque instant, je l'écoute jour et nuit et l'écouter est un véritable bonheur (quand je suis impatient de l'heure de fin de mon travail, c'est surtout pour écouter Hikki !).
Cette chanteuse est désormais devenue un de mes plus grands modèles et représentera mon noël 2011. :)

Sujet du message: Re: C'est mon tour !
MessagePosté: 06 Déc 2011, 12:56 
Petit Nem
Petit Nem

Rigolote ta petite histoire :)

En tout cas, re-bienvenue a bord, tu verras, on mord pas, enfin pas beaucoup hein.

MessagePosté: 06 Déc 2011, 13:30 
LOVER*♥NEM'S
LOVER*♥NEM'S

Bienvenue ici ★
Je me suis retrouvé un peu en toi sur quelques moments que tu décris quand tu as découvert Hikki. ♪

Moi je mords que si tu touches à Moulane. >__>

PS : Son avatar m'a fait penser à Tehina.

MessagePosté: 06 Déc 2011, 13:44 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Belle présentation ! :clap:
Bienvenue à toi sur notre forum ;)

MessagePosté: 06 Déc 2011, 20:47 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Bienvenue.

Je comprends ce que tu ressens en ce moment. ^^

MessagePosté: 07 Déc 2011, 00:26 
Hikki maniac
Hikki maniac

Bienvenue.

Moi je suis méchant.

Sauf avec les filles. Enfin les belles.

MessagePosté: 07 Déc 2011, 05:10 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

Bienvenue mister :bye:

MessagePosté: 07 Déc 2011, 08:58 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Je vous remercie. :)
J'ai pu voir par divers posts que Mulan a beaucoup de succès auprès de la gente masculine de ce forum.^^

MessagePosté: 07 Déc 2011, 12:26 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

C'est notre mascotte :oops:

MessagePosté: 08 Déc 2011, 01:42 
Petit Nem
Petit Nem

Roh vous allez me faire rougir mes cheris...

MessagePosté: 09 Déc 2011, 00:18 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Au fait, aujourd'hui, ça fait bien un an, jour pour jour, que Hikki à fait une pause sur sa carrière ?

MessagePosté: 09 Déc 2011, 10:12 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Si on se réfère à son concert c'est ça.

MessagePosté: 10 Déc 2011, 16:19 
Hikki maniac
Hikki maniac

Bienvenue et merci pour l'effort dans la forme de ta présentation Kounta, on ressent de l'application orthographique.

Kounta a écrit:
Surtout avec [...] "Exodus" [...]
J'ai été subjugué par toute l'originalité dont Utada fait preuve

+1. Ces derniers jours j'avais le refrain d'Hotel Lobby en tete.. Je sais pas si je suis aveuglé par son style mais je n'arrive toujours pas, aujourd'hui, à comparer cette musique et trouver une ressemblance avec une quelconque autre musique d'un autre artiste. Quand la je décortique, simplement au niveau mélodique, je vois qu'elle arrive à superposer cinq et parfois six mélodies et choeurs, ceci de façon magistrale et avec une synergie parfaite.

Susuk a écrit:
PS : Son avatar m'a fait penser à Tehina.

Same here.

MessagePosté: 15 Déc 2011, 15:33 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Merci Cobra. Quelque soit le site ou le forum, j'essaie toujours de m'appliquer au niveau de l'orthographe, c'est une habitude que j'ai prise. Mais il peut encore arriver que je fasse plusieurs fautes d'inattention. :?

J'ai justement acheté récemment deux albums de Hikki (même si j'ai déjà télécharger toutes ses chansons, c'est une façon pour moi de la remercier).

J'aime beaucoup "Hotel Lobby" ! Avec tout ce mélange synthétique avec les choeurs, au moment du refrain, la chanson me transporte vers un autre univers ! Ca fait parti des chansons que j'ai le plus aimé dans l'album.
Sinon, j'adore également "Kremlin Dusk", c'est sans doute celle de l'album que je préfère ! Pour moi, cette chanson est un chef-d'oeuvre ! :D

Effectivement, Hikki a un style bien a elle. C'est pour ça qu'elle a rapidement fait parti de mes artistes préférés, dès que j'ai perçu cette originalité et cette imagination débordante dont elle fait preuve musicalement. :bow:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]