Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 14:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Daily life in Japan
MessagePosté: 25 Juin 2011, 23:27 
Hikki maniac
Hikki maniac

Giyoomu a écrit:
Evangezach a écrit:
C'est juste que le forum est désert en ce moment
Hé mais je suis toujours là na mé oh. :8)

Moi j'avais vraiment disparu avec le changement d'url du forum, je m'étais dit que cette fois il était définitivement down. Et évidemment l'idée de passer sur le site pour une fois m'est venu que ce soir, par simple curiosité -__-
En tout cas, je suis ravi de voir que tu te portes bien Zach avec tous les soucis qu'il y avait eu. Je me suis parfois demandé comment tu t'en sortais là bas :)
Poste tes photos, c'est intéressant.

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

MessagePosté: 24 Sep 2011, 15:43 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Ce topic n'est plus très à jour c'est vrai, depuis que mon APN a fait un petit tour dans la machine à laver on va dire que j'ai des difficultés techniques à prendre des photos :) Et j'ai la flemme d'aller au magasin en acheter un autre. J'ai bien mon téléphone portable sur moi mais ça me saoule de prendre des photos et de les envoyer par mail à chaque fois. J'attends surtout la sortie du prochain Casio série S, vers la fin de l'année surement (novembre?).

Mais bon en attendant, juste une petite news "SELF PRIDE" ( :hihihi: ) juste pour dire que j'ai fini 3ème (sur 42!!) au concours national de Speech en japonais, organisé par le grand groupe Human. J'ai débattu devant 500 personnes d'un sujet qui me tenait à cœur: Les japonais qui dorment dans le train (et autres endroits publics), pourquoi, comment, et les conséquences. J'ai aussi beaucoup joué sur l'humour avec le fait qu'ils ont cette faculté presque robotique de se réveiller d'un coup à la bonne station et de ne jamais rater la sortie, et aussi quelques anecdotes que j'ai moi-même vécu (Hein! Faire le tour de la Yamanote pendant 4h! :roll: )

Image
J'avoue, un peu la pression d'avoir 500 personnes les yeux rivés sur vous :oops:

Image
Les 16 sélectionnés en tout

Image
Mes supporters LOL

Image
Le fameux bout de paplar qui m'a été décerné. Et le Speech qui m'a permis de gagner. Ah, et aussi un prix était inclus, un bon d'achat de 100€ à utiliser n'importe où.

Gniiii :mrgreen:
Mouai pas trop gniii non plus, le soir même j'ai rompu avec ma copine donc ça restera un très mauvais souvenir dans ma tête :x

MessagePosté: 25 Sep 2011, 12:49 
Petit Nem
Petit Nem

*hug*
Congrats en tout cas. T'as pu entendre les autres speech? Histoire de voir ce que d'autres gens ont pu faire avec ton avis la dessus bien sur.

MessagePosté: 25 Sep 2011, 17:16 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Oui bien sûr, tous les concurrents étaient au premier rang et chacun devait attendre son tour. Il y a eu beaucoup de différents thèmes abordés, allant du léger au franchement triste. Je me souviens de quelques sujets:

- Le Japon, là où l'on réalise ses rêves.
- Je cherche un boulot à temps partiel !
- Les expressions typiquement japonaises. (Assez sympa, un italien en plus, il jouait avec le fait que des expressions courantes ne veulent pas dire la même chose au Japon et en Europe par exemple, et les situations cocasses que cela engendre parfois pour nous :hihihi: )
- Comment avoir du courage.
- Les jeunes hommes végétariens. (J'avoue j'étais largué là... En plus de rien comprendre au sujet, l'accent du mec était incompréhensible :| :? )
- Le Syndrome ジェノビズ (le fait que si quelqu'un est en danger au milieu d'une foule, personne n'ira l'aider mais si une seule personne bouge, alors le reste suivra... Enfin vous voyez quoi)
- Les Sakuras (ça parait simple comme sujet mais le mec a développé la question sur "Pourquoi les Hanamis étaient si populaires au Japon", c'était très intéressant)
- Le Japon, pays entièrement automatisé? (Par rapport à l'image des robots et de ce que les autres pays voient à travers les mangas/films)
- YELLOW MONKEYS (haha je me souviens bien de celui-là, la fille parlait de l'image des asiatiques en dehors de l'Asie, et qu'elle se fait souvent insulter de YELLOW MONKEY :XD: )
- Une fille qui parlait de son mariage à 18 ans à peine. (elle a eu le 2ème prix)
- Les Maids café et les trucs chelous d'Akihabara. La fille expliquait son étonnement et se demandait pourquoi ce genre de choses bizarres ne se trouvent qu'au Japon ( :mrgreen: ). C'est elle qui a remporté le 1er prix d'ailleurs (la 7ème personne en partant de la gauche sur la 2ème photo).

C'est tout ce que je peux tirer de mes souvenirs pour le moment. Le reste, soit j'étais en train de bachoter mon texte, soit ce n'était pas assez prenant pour que m'en souvienne. Certains sujets paraissent simples au premier abord mais les candidats ont à chaque fois développés profondément le pourquoi du comment. Même si la majorité était coréenne, c'était sympa de voir le point de vue des autres pays. Moi-même je suis parti d'un sujet léger avec quelques blagues et anecdotes, à une petite analyse de la société et de la "symbolique du train" dans le mode de vie japonais. À la base je concluais sur un constat un peu noir des japonais (voir de la société en général) mais mon "coach" m'a conseillé de changer la fin car c'était apparemment trop sombre. Je l'ai donc remanié et j'ai préféré finir sur une petite note d'humour et de légèreté. :)

MessagePosté: 25 Sep 2011, 23:19 
Hikki maniac
Hikki maniac

Oui je suis d'accord je veux des Maid Café en France ! :x

MessagePosté: 26 Sep 2011, 07:31 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Ouai mais non, justement c’était dans l'autre sens du terme :hihihi: Avec une analyse de la société japonaise dépravée et perverse :XD: Et je dois dire que j'étais plutôt d'accord avec, it's just sick man, ce sont des enfants !! Image

MessagePosté: 26 Sep 2011, 12:28 
LOVER*♥NEM'S
LOVER*♥NEM'S

La douceur enfantine... :bave:

MessagePosté: 25 Oct 2011, 14:50 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Et la je me dis... MAIS WTF POURQUOI FAIRE UN ARRÊT SUR IMAGE AVEC MA TÊTE DE CON COMME ÇA (voir 1:20min) !!! :o :nimp: :|

Mais MDR aussi les mecs ont fait un reportage entier juste sur mon choix :XD:
Pour ceux qui ne comprennent pas, à la base ils demandent aux étrangers de comparer un plat de leur pays en France et au Japon, puis expliquer la différence de goût et si c'était meilleur que l'original. Moi j'ai parlé du Gateau Mont Blanc... Le seul truc qui m'est venu en tête sur le coup en fait, vu que je ne mange pas souvent français ici (lol les prix! :XD: ). Je sais qu'il est complétement différent du dessert japonais et donc j'ai expliqué ça à la caméra pendant 10 minutes... 10 minutes qui sont devenus ici 10 secondes LOOOOOOOL :XD: :clap:

MessagePosté: 25 Oct 2011, 17:50 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

Yeah la star avec une grosse voix d'homme attention :D

MessagePosté: 25 Oct 2011, 18:01 
LOVER*♥NEM'S
LOVER*♥NEM'S

'tain j'imagine le cliché des deux geurlz sur toi en mode pogo et là je vois cette vidéo... :PTDR: :PTDR:

Kotaro a écrit:
Yeah la star avec une grosse voix d'homme attention :D

Ouais bof justement, tu m'excuseras Evian. :XD:
Y'a la qualité qui joue et le Japonais quoi... C'est pas en parlant Japonais que tu vas te montrer virile. \o/

Sinon je crois avoir entendu un petit rire dans la vidéo de notre Evian lors de son apparition. XD

MessagePosté: 26 Oct 2011, 04:21 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Hey mais arretez, c'est ma voix de con normale :XD: :XD:

MessagePosté: 26 Oct 2011, 23:44 
Hikki maniac
Hikki maniac

:clap: :clap: :XD: :XD:

MessagePosté: 08 Nov 2011, 10:39 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Pour mon anniversaire, le week-end du 5 novembre on a décidé de se faire une virée entre potes au Mont Fuji. On a loué un mini van et on est parti dans la région de Fujikawaguchiko, plus connue sous le nom des 5 lacs du Mont Fuji. On a choisi de rester au lac Shoji, moins touristique que les 4 autres et bien plus joli à mon avis. Au passage si Susuk' me lit, même s'il est un peu difficile d'accès par transport public, c'est un endroit que je te conseil vraiment. Je sais que tu cherches encore de jolis spots à visiter pour ton prochain voyage au Japon. ;)

Bon vu que je n'ai pas encore de nouvel APN, j'ai gratté les photos de mes amis... AmiEs plutôt vu qu'il n'y avait que des filles lol. Donc si la qualité des photos est différente c'est normal ;)

Image
En route ! Quand je disais que ce n'était pas touristique... :XD:

Image
Dès que l'on arrive dans la région, il n'y a qu'une chose qui saute aux yeux...

Image
Au lac Shoji, la vue est juste renversante ! :love:

Image

Image

Image
Où que l'on soit, le Mont Fuji est toujours dans le panorama

Image
Ça ne déconne pas avec les couleurs d'Automne au Japon :bave:

Image

Image

Image

Image
Pic-nique en montagne :)

Image
Je ne sais pas pourquoi mais j'adore cette photo :D

Image

Image
Petite randonnée en forêt ;)

Image

Image

Image
Je ne sais pas pourquoi, cette photo à quelque chose de très "japonais" dans l'esprit hahaha :)

Image
Le Ryokan où l'on a passé la nuit. Cosy ? :XD:

Image
Une nuit sans alcool au Japon, c'est un peu inconcevable... Même en montagne :XD:

Image
Hye-Ji toute contente après avoir découvert un gâteau en forme de Mont Fuji ::laugh::
Au passage, je vous présente ma nouvelle petite amie... M'enfin j'y reviendrais une autre fois :hihihi:

Image
C'est l'heure de dormir. Une photo tellement japonaise hein... Oh ptain si vous saviez comment ce Futon m'a détruit le dos !!!! :x

Image
Réveil à 6h du matin, tout le monde était dans le coltard :XD:

Image
Hmmm encore ce fameux petit déjeuner japonais, des bananes et du poisson frais au réveil... :|

MessagePosté: 08 Nov 2011, 14:32 
Petit Nem
Petit Nem

Je le savais que c'était pas anodin cette fille sur tes genoux ;) ...

MessagePosté: 08 Nov 2011, 16:17 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Hahaha mulan ;)
Sauf que ce n'est malheureusement pas la même fille sur la photo :XD: :hihihi:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]