J'écrivais un post tout à l'heure en citant ce groupe, et ça m'a donné envie d'en faire un topic hahaha (je suis motivé ce soir!).
- Les membres -Taka - Vocal
Toru - Vocal & Guitar
Ryota - Bass
Tomoya - Drums
Alex - Guitar (Ex-membre depuis 2009)
- Biographie -Ryota et Toru ont tous deux été membres du groupe de rap break-dance, HEADS. En été 2005, ils forment ONE OK ROCK avec Alex. Taka, fils d'un célèbre chanteur d'Enka, rejoint rapidement le groupe et devient la voix principale.
Taka faisait partie auparavant de l'agence des Johnny's (KAT-TUN, NewS). Il faisait partie du groupe NewS lors de ses débuts, et participera d'ailleurs seulement au premier single NewS Nippon sorti en 2003. Il quittera le groupe et l'agence juste avant le passage en Major du groupe, pour se consacrer à ses études. Il intègrera alors, en 2005, le groupe ONE OK ROCK en tant que chanteur
En juillet 2006, ONE OK ROCK est officiellement mis sur le marché en tant que groupe indépendant. C'était aussi à ce moment que leur premier mini album, ONE OK ROCK, est mis en vente. Ils commencent à recevoir beaucoup d'attention et bientôt également à vendre leurs disques dans des boutiques étrangères. Leur concert de septembre a réuni de nombreux fans, et ils sortent leur second mini album en décembre. Plus de 500 personnes ont assisté à leur premier one-man au Shinjuku LOFT, ce fut une grande nouvelle pour le groupe qui n'en avait pas espéré autant.
Après presque deux ans sans batteur, c'est en mars 2007 que Tomoya rejoint finalement le groupe comme batteur officiel. Le 25 avril, ils sortent leur premier single,
Naihi Shinsho, avec le line-up complet. Ce single leur permet quelques passages radio à l'échelle nationale, ce qui leur amène encore plus de fans ainsi qu'un contrat avec le label major, AMUSE. Leur second single, longuement attendu,
Yume Yume, est sorti le 25 juillet, et leur première tournée nationale a débuté en août 2007.
Être un groupe jeune comme ils le sont, signifie pour ONE OK ROCK, d'avoir le temps de surprendre leurs fans avec encore plus de sorties et de concerts exceptionnels. Mais ce qui fait une des plus grandes forces du groupe, c'est sans aucun doute la si spéciale voix du chanteur, Taka, incomparable avec qui que ce soit.
- Discographie -Albums :
[2006.07.26] One Ok Rock
[2006.12.16] Keep It Real
[2007.11.21] Zeitakubyou
[2008.05.28] Beam Of Light
[2008.11.12] Kanjou Effect
[2010.06.09] Niche Syndrome
Singles :
[2007.04.25] Naihishinsho
[2007.07.25] Yume Yume
[2007.10.24] Etcetera
[2010.02.03] Kanzen Kankaku Dreamer
[2010.04.28] Jibun ROCK
- Avis personnel -Personnellement je pense que ONE OK ROCK est encore un des seuls groupes Rock au Japon qui arrive encore à se renouveler à chaque fois et à augmenter la qualité à chaque album. Une réelle évolution vers la maturité. Le groupe est certes jeune, mais il a ce petit quelque chose par rapport aux autres, une puissance invisible qui donne envie de sauter de sa chaise sans raison.
Chaque nouvelle sortie est une nouvelle bouffée d'air frais et de puissance, les mélodies sont toujours entrainantes et restent facilement en tête, la superbe voix de Taka s'améliore à chaque fois et ce n'est seulement qu'en live qu'il est possible d'en admirer toute sa puissance. D'ailleurs c'est uns de mes groupes préférés en live, je ne compte plus désormais les nombres de fois où je suis allé les voir en concert, il y a une telle énergie dans la salle à chaque fois, Tara est juste incroyable sur scène, un vrai défouloir.
Enfin, perso je pense que c'est un des seuls groupes asiatique qui aurait vraiment une chance dans une carrière internationale. D'autant plus que l'anglais de Taka est déjà impeccable (dommage pour le départ d'Alex qui apportait déjà la petite touche "étranger" au groupe arf).
Je vous laisse juger par vous-même avec les vidéos ci-dessous. Je vous conseil fortement des titres comme
Et Cetera,
Liar,
Jibun ROCK, et surtout de juger un peu les performances lives.
Site officiel :
http://www.oneokrock.com/index.html- Vidéos -