Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 20:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Daily life in Japan
MessagePosté: 11 Mar 2011, 21:42 
Hikki maniac
Hikki maniac

HO PUTAIN. Rentré tout à l'heure, j'raconte à ma mère qu'un type a ramené des trucs du Japon en cours de Jap. elle me coupe "Ha bah attends, t'as pas vu les infos là??!!!" etc.. Zach?? WTF IS UP??? Je suppose que personne peut fermer l'oeil cette nuit?!

MessagePosté: 12 Mar 2011, 00:54 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

Mes condoléances pour les familles des victimes, ainsi qu'au peuple japonais :(

MessagePosté: 12 Mar 2011, 04:27 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Les images sont incroyables, j'ai jamais vu un truc pareil c'est vraiment flippant...et triste.
Zach a survécu, à Tokyo la secousse n'était pas bien forte, heureusement pour lui ;)

Maintenant il y a un problème avec une centrale nucléaire, on verra bien demain ce qu'il en est.

Avec un tremblement de terre de cette ampleur, la terre nous rappelle bien que la nature est plus forte que nous, on peut rien y faire !

MessagePosté: 12 Mar 2011, 09:58 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Oui j'ai survécu haha :)
Enfin la secousse a quand même bien... secouer Tokyo quand même !! La vache j'ai bien eu peur, c'était super impressionnant, d'autant plus que ça a continué à trembler pendant une bonne heure à peu près ! Heureusement ce jour là je n'étais pas en cours, une chance pour moi (dernier étage d'un immeuble lol).

Mais contrairement à ce que dis les gros titres des médias français "Tokyo est ravagé !!!!" ou je ne sais plus ce que j'ai pu entendre, à part les secousses et quelques briques qui sont tombés, c'est à peu près tout ce qu'il s'est passé ici (je ne parle pas de tous les transports gelés et des millions de Tokyoïtes qui ont dormi dans la rue hier soir). C'est un peu de la désinformation à la noix sérieux, et vla la famille qui s'inquiète en attendant ça quoi.

C'est surtout Sendaï dans le nord du Japon (450km d'ici) qui a pris chère avec le séisme + le tsunami !! :(

Ce qui m'a le plus choqué; pendant le séisme, le fait de voir les présentateurs TV avec des casques faire leur show, puis crier "ENCORE UN AUTRE!" et de continuer l'émission sous le bureau !! Wow et le studio qui tremble et notre propre maison aussi. Et ce matin, j'ai eu la visite de mes voisins de quartier pour prendre de mes nouvelles et m'apporter des vivres car tous les conbinis ont été dévalisés au cas où. Ému :cry:

MessagePosté: 12 Mar 2011, 16:14 
Hikki maniac
Hikki maniac

C'est évident qu'il faut savoir faire le tri entre le vrai et le faux. Perso., j'ai jamais entendu "Tokyo est ravagé" aux infos.. Enfin c'est space, on voit une vidéo sur bfmtv où un Français filme dans son appart. en haut d'un immeuble à Tokyo, hier, pendant le tremblement et il filme après par la fenêtre et on voit à quelques km, de l'autre côté d'une rive, un putain de nuage de fumée quand même. On aperçoit dedans le "rainbow bridge", c'était environ au sud-est de celui-ci.. à Tokyo quoi : / Si j'ai bien compris c'est "juste" une raffinerie qui a sauté?

MessagePosté: 12 Mar 2011, 20:25 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Cobra a écrit:
Perso., j'ai jamais entendu "Tokyo est ravagé" aux infos.

C'était les gros titres des articles web et journaux (Le Monde, Figaro, etc.).

Ouai Cobra c'était une fuite de gaz qui a pété dans un immeuble à Odaiba, un truc du genre.

C'est dingue ça continue toujours de trembler ici, la TV toujours 24/24 en live emergency, impossible de dormir le téléphone sonne toutes les 10 minutes pour annoncer une nouvelle alerte (dans les téléphones jap y a une option qui vous prévient des tremblements de terre), la centrale nucléaire qui a pété en direct à la TV, le taux de radiation de oufzore, pour le moment le vent souffle vers l'Est c'est good mais si ça tourne vers l'Ouest aie aie aie.

Bref le gouvernement a conseillé de préparer des vivres non périssables et de l'eau potable car rien n'est sûr (autre tremblement + si le nuage nucléaire arrive à Tokyo + peut-être coupure de courant général). Je suis allé au supermarché ce soir et... C'était vide, juste impressionnant !! Un supermarché entier sans rien dans les rayons !!! Comme en temps de guerre quoi wow, j'ai juste réussi à chopper les 3/4 dernières bouteilles de Coca et jus d'orange, des raisins secs, des cacahuètes et beaucoup de céréales. Et c'est comme ça partout dans la capital. :shock:

Image

MessagePosté: 13 Mar 2011, 03:33 
LOVER*♥NEM'S
LOVER*♥NEM'S

La catastrophe monstre, tout le monde en parle en France... J'espère que ça va s'arranger là-bas...

Dis-moi Evian, c'est hors-sujet, mais je me renseigne sur les prix mangas qui sont à prix d'or en France maintenant, c'est désolant, combien coûte un manga au Japon ? Du genre Naruto/Bleach/One Piece. Merci d'avance.

Si seulement je savais parler la langue... :(

MessagePosté: 13 Mar 2011, 03:46 
Hikki maniac
Hikki maniac

Bon courage Zach. continue de laisser des news qu'on sache si tout va bien pour notre webmaster chéri :)

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

MessagePosté: 13 Mar 2011, 05:36 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Susuk a écrit:
Dis-moi Evian, c'est hors-sujet, mais je me renseigne sur les prix mangas qui sont à prix d'or en France maintenant, c'est désolant, combien coûte un manga au Japon ? Du genre Naruto/Bleach/One Piece. Merci d'avance.

De 0.5cts à 4 euros grand max. ;)

MessagePosté: 14 Mar 2011, 20:52 
Hikki maniac
Hikki maniac

Qu'est-ce que c'est que ces gouvernements et médias qui se permettent à tout va de parler de la situation du nucléaire en France! Ca me fait péter des putains de câbles sérieux!

MessagePosté: 15 Mar 2011, 22:22 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Salut à tous,

La situation s'étant grandement dégradée ces dernières heures dû au site nucléaire de Fukushima, j'ai décidé de quitter Tokyo à la première heure demain matin pour me rendre à Osaka avec une amie coréenne, pour une durée encore indéterminée (j'espère 1 semaine pas plus).

J'évaluerai la situation de là-bas et si je juge nécessaire de quitter le pays (cas extrême), j'irai en Corée chez mon amie pendant quelques semaines encore.

Les japonais ne contrôlent plus rien à Fukushima, c'est un fait qu'ils ne veulent pas avouer et on distingue clairement les signes qui trahissent leur calme hallucinant pendant les différentes conférences, même en annonçant un niveau 6 noooon keep cool no soucyyyyy les gars.

A part les Supermarchés totalement vides (encore plus qu'avant !) et la pénurie d'essence, ici à Tokyo tout à l'air normal même quand on annonce qu'il y a déjà des particules radioactives dans la ville et de na pas sortir de chez soi. En tout cas en façade car malgré le calme apparent, plusieurs japonais m'ont confié avoir peur et vouloir faire quelque chose mais ceci étant impossible dû aux obligations sociales et professionnelles. Sans compter que la plupart ne savent pas où fuir.

Je ne suis pas du genre à paniquer ou quoi que ce soit mais plutôt du genre à garder la tête froide et à prendre les informations avec des pincettes pour mieux les analyser et avoir un jugement poser et réaliste de la situation. J'ai attendu jusque maintenant pour bouger car je ne jugeais pas la situation assez importante pour faire quelque chose, mais là clairement ça devient relou par ici et au final vaut mieux prévenir que guérir comme on dit, non.

MessagePosté: 15 Mar 2011, 23:59 
Hikki maniac
Hikki maniac

T'as bien raison. Nouveau départ de feu dans la centrale n°4...

La situation me désole... Tant au Japon, où j'espère juste qu'elle va évoluer de la façon la plus favorable qui soit et que les responsables prendront les meilleurs décisions, qu'en France, où l'on a toujours droit au même baratin, d'un égoïsme clinquant, alors qu'on ne risque absolument rien comparé au Japon.

MessagePosté: 16 Mar 2011, 01:21 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

:ugeek:

MessagePosté: 20 Mar 2011, 23:14 
Hikki maniac
Hikki maniac

Ca m'avait assez fait marré au moment où c'est passé. Ca résume assez bien c'que je pense.

MessagePosté: 21 Mar 2011, 12:01 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

:ugeek:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]