Et j'ai joué à la démo de Black OPS, vraiment sympa, j'ai bien aimé la mise en scène. Et de suite après j'ai fait la démo de Killzone 3 au MOVE. Whaou, autant la démo de Heavy Rain j'avais trouvé ça "gadget", une fonction parmis tant d'autre qui n'apporte rien au jeu de concret si ce n'est la frustration des QTE qui ne répondent pas bien au MOVE.
KillZone 3 ça apporte quelque chose de plus, on sent que le jeu est mieux adapté, pas besoin de mettre l'arme bien au milieu de l'écran pour tirer, l'écran nous appartient ! Le jeu s'adapte même, il y a une sorte d'auto ciblage qui se fait quand le pointeur s'approche de l'ennemie, c'est bien fichu. Et puis j'ai l'impression de jouer à Vanquish, à peine tu mets une pression sur la gachette de tir ça vibre à mort quoi. J'ai eu plus d'une fois l'impression d'être un god face aux Helghasts. (même pas peur du nombre de munitions qui par en l'air, à la manette c'était le cas !)
Par contre, quelques soucis de sensibilité (à un moment, no sense le jeu est parti en nawak total, le MOVE ne répondait plus je devais faire des appels SOS pour avoir l'arme au milieu de l'écran, sinon le perso tourné sur lui-même en bas à gauche à fond les manivelles.

)
J'ai dû recalibrer la chose, et une autre fois où j'ai trouvé la sensibilité trop haute. Assez pénible, faut bien trouver le juste milieux par rapport aux mouvement qu'on désire faire.
Dernier point, le MOVE se veut casual mais le truc c'est qu'avec KillZone 3 j'ai pas l'impression que ça soit le cas. Okay le gameplay est super simpliste sur le papier mais quand t'as l'action sous les yeux et que ça canarde de partout là tu t'en mêles les pinceaux et ça devient trop dur à gérer. Genre le bouton de couverture enfoncé (MOVE), je mets le stick de la main gauche sur la gauche pour me mettre en phase de tir, je mets la visée avancée (L2 de la main gauche) et je tire avec T du MOVE tout en le bougeant, ça en devient trop compliqué, et là messieurs, paradoxe ! Le MOVE se veut casual mais heureusement que je suis un peu gamer dans l'âme j'arrive à bien maitriser la bête en peu de temps, ça m'étonnerait qu'un gamin prenne autant de plaisir à la manette ou encore arrive à juste "jouer" au MOVE.

Sinon y'a de bonne idées, simple certes, comme le fait de recharger en tournant le MOVE sur lui même sur la gauche, ou encore le coup de la crosse en donnant un avant du MOVE.
Avec ce Black OPS je voulais me prendre un FPS avec une bonne mise en scène, mais j'ai plus de tune, KillZone 3 est bien, j'ai le 2 mais la mise en scène est vraiment différente. Battlefield 3 me tâte vraiment là, plus par son solo, check les animations de l'IA et la lumière c'est abused. n__n