Logo
Nous sommes le 31 Jan 2026, 01:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: [JP] Reportage spécial sur NHK et diffusion du concert
MessagePosté: 11 Jan 2011, 19:03 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Nous sommes en 2011 (bonne année), le dernier concert de la tournée WILD LIFE s'est terminé le mois dernier, Hikki est désormais officiellement en hiatus. L'actualité ne s'arrête pas pour autant puisqu'il reste quand même quelques événements à venir pour ce début d'année, à commencer par la diffusion d'un documentaire spécial le 15 janvier 2011 (21h00) sur la chaîne de télévision japonaise NHK.

Ce reportage de 40 minutes reviendra sur les derniers événements passés dans la carrière de la chanteuse et nous fera découvrir les détails de la mise en place de sa tournée WILD LIFE. On en apprendra enfin un peu plus aussi sur les raisons de son départ en hiatus avec une interview intime en compagnie de Chris Peppler, filmée juste après son dernier concert de la tournée. À noté que deux chansons live enregistrées pour l'occasion seront aussi de la partie. Si j'en ai la possibilité, j'essaierais de vous faire des sous-titres français pour l'occaz, c'est la toute dernière après tout :(

Je l'ai déjà dis dans un autre post mais je le rappel ici au cas où...
Après viendra la diffusion intégrale du concert du 8 décembre 2010 sur la chaîne Space Shower TV au Japon, le 22 janvier 2011 à 19h00 (Sky Perfect TV). Il s'agira sans doute de la même version qui a été diffusé en live streaming dans le monde entier. Une deuxième diffusion est également programmée en février 2011. Plus d'infos sur ce site : http://www.skyperfectv.co.jp/special/utada/

Pour finir, sachez que dès le 14 janvier 2011, le concert sera disponible gratuitement en VOD pour tous les acheteurs du Single Collection Vol.2 (grâce au code présent dans le livret) sur ce site web : http://emimusic.jp/hikki/ondemand/

Le site inclura l'accès au concert en VOD (apparemment pas dans son intégralité, à confirmer), un reportage, une galerie photos et quelques goodies à télécharger. La diffusion du concert à la télévision marquera définitivement la toute dernière apparition médiatique de la chanteuse au Japon.

La suite ? Time will tell...

Sujet du message: Re: [JP] Reportage spécial sur NHK et diffusion du concert
MessagePosté: 15 Jan 2011, 15:06 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Bon voilà l'émission vient de finir il y a peine 1 minute ici, fiouu ça m'a paru tellement court. Bon alors un petit point vite fait sur ce que l'on a pu découvrir. Chaque point ci-dessous était entrecoupé d'extrait de l'interview avec Chris Peppler :

- Live de Show Me Love (Not A Dream) dans les studios d'NHK.
- Live de First Love extrait du concert WILD LIFE.
- Extrait de son passage à Londres où elle y composait la chanson Goodbye Happiness.
- Répétitions de la tournée WILD LIFE.
- Live de Prisoner of Love extrait du concert WILD LIFE.
- Pendant l'interview Hikki explique la fin de son concert, le moment où elle est sur la passerelle vers la sortie et ce qu'elle ressentait à ce moment là.
- Live de Niji-iro Basu extrait du concert WILD LIFE.
- Making-of de Goodbye Happiness.
- Extrait de la composition des cœurs de Goodbye Happiness (on apprend que ce n'est pas elle qui les chante mais un groupe de 4 choristes).
- Live de Goodbye Happiness dans les studios d'NHK.
- Bien sûr l'émission se termine sur ce qu'elle va faire à partir de maintenant. Elle explique que désormais le plus important c'est d'avoir du temps pour elle. Elle veut reprendre des études et après ça elle planche pour partir comme volontaire à l'étranger.

A noté que les extraits issus du concert WILD LIFE n'était pas ceux du concert du 8 décembre diffusé en live streaming mais ceux du 9 décembre, donc différents !

Voilà, reste plus qu'à attendre une RAW quelque part, et si j'ai le temps (je dis bien si :XD: ), je vous ferais des ptits sous-titres en français. ;)

MessagePosté: 15 Jan 2011, 16:22 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

On risque pas de la revoir de sitôt on dirait.
Merci pour le ''report'' de l'émission.

MessagePosté: 15 Jan 2011, 16:36 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

WOW la RAW de l'émission est déjà dispo sur Jpopsuki :
http://jpopsuki.eu/torrents.php?id=60267&torrentid=76011

Même si au final on en apprend pas beaucoup, ça vaut quand même le coup pour les 2 lives inédits de Show Me Love et Goodbye Happiness ;)

MessagePosté: 15 Jan 2011, 18:04 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

:ugeek:

MessagePosté: 16 Jan 2011, 19:05 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Vive le fichier de 4.90 GO qu'on ne peut pas graver sur un DVD quoi... :(

J'ai pu trouver la vidéo en streaming. C'est de moins bonne qualité mais ça se regarde (en plus, il y a un traduction de l'interview sur la page.

MessagePosté: 16 Jan 2011, 19:42 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

J'ai pu mieux comprendre avec la traduction en anglais. Et je pense que si Hikki revient, elle reviendra plus forte que jamais. Pas vous ?

MessagePosté: 16 Jan 2011, 19:46 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

:ugeek:

MessagePosté: 16 Jan 2011, 20:15 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Ce qui me fait penser qu'elle reviendra plus forte, c'est le fait de rencontrer des gens, de rencontrer des environnements différents comme elle le dit. Et puis pour son retour, ce genre de phrase fait plaisir:

''Then I noticed that I’m the only person who could understand my current feelings, and that I won’t be able to make any music videos for a while [because of my hiatus].''

Seul ombre au tableau, cela peut durer moult années. Mais si ça lui permet de revenir après des expériences incroyables pour elle. Elle est encore jeune après tout.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]