MAIS AMIS QUELLE SOIRÉE !!!!! NOM DE DIEU !!!
Je viens tout juste de rentrer et je suis encore tout fébrile, je n'ai pas pu sortir un mot sur le chemin du retour dans le train, une sensation bizarre comme quoi j'étais coincé dans un autre monde dont je ne voulais pas sortir. Encore maintenant c'est à l'ordinateur que je m'adresse mais ma bouche ne s'est toujours pas ouverte depuis la sortie du concert, comme si je voulais garder toutes les émotions à l'intérieur, continuer à vivre ce moment le plus longtemps possible...
Il y a trop de trucs dans ma tête la pour que je fasse mon live report (ce week-end je le termine, promis) mais pfffff, quel concert ! J'ai fini les cours à 17h, 17h01 j'étais dans le train avec mon ami pour me rendre à Yokohama. J'arrive vers 18h20, la salle est déjà ouverte, pas le temps d'acheter des goodies, je les achèterais plus tard sur Internet. je rentre, on reçois un gigantesque Pamphlet à l'entrée de la salle (retenez le bien ! Vous comprendrez plus tard). Dès mon entrée dans l'arène je me prend une grosse baffe dans la tronche... WOW la scène est au centre !!!
Ça sera donc un show à 360°. A la base je suis plutôt réticent à cette configuration mais je me disais que c'est Hikki, ça va être grandiose... En fait non, certes tout le monde peut voir le show (1er rangée ou dernière) mais une fois que la miss chante de l'autre côté de la scène, baaa t'es comme un con à attendre qu'elle revienne. Donc ouai moyen sur ce coup là c'était pas trop mon kiffe, ça m'a un peu cassé le rythme je dois avouer en fait, un coup je suis excité quand Hikki chante devant moi, un coup elle repart et la pression retombe.

Enfin bref ce n'est qu'un détail, le principal c'est la chanson. Le show commence, on a le droit à un ptit film avec Kuma-chan qui s'écrase sur terre. Et bim les coeurs de Goodbye Happiness retentissent ! Comme tout début de concert, c'est la folie quand on voit débarquer tout doucement la chanteuse sur son petit ascenseur. Bon je ne vais pas faire tout de suite un report sur les chansons en elle-même (je garde ça pour le report final) mais c'était cool de pouvoir entendre beaucoup de nouvelles chansons inédites en live (album HEART STATION). J'ai été étonné aussi de la grosse orientation orchestrale qu'avait les arrangements, ça change des précédents lives. On a eu beaucoup de chansons au piano et au final pas beaucoup qui utilisaient tous les musiciens. Ptit coup de gueule quand même à quelques transitions vraiment foirées parfois, trop abrupte et sans connexions entres-elles.
Mais surtout la plus grosse claque de la soirée, et à ma grande surprise, ça a été la chanson HYMNE A L'AMOUR !!! Autant je déteste la version CD, autant la j'ai été tétanisé sur place, la chair de poule, les larmes aux yeux tout le long !!!!

MY GOD cette version au piano only, la voix de la chanteuse juste... MAIS JUSTE... HOLY SH****T !!! Et exit la partie en français, ça fait du bien. Par contre grosse deception sur Show Me Love, j'attendais beaucoup de cette chanson en live, un truc bien rock, puissant et nerveux comme à son live à Londres.
Le concert en lui-même est passé plutôt vite pour moi, je ne m'attendais pas à ce que soit aussi rapide mais non, en fait ça faisait déjà 2h30 que j'étais la...

Et quelle fin aussi, Hikki qui marche doucement le long de ce long chemin, saluant les fans, lentement, avant de finir dans l'ombre et de disparaitre dans le noir... OMG mais ça a été fait exprès c'est pas possible, pour la symbolique, ma main à couper.
De mon expérience personnelle (c'était quand même mon 5ème live d'Hikki), je ne peux pas dire que WILD LIFE se situe dans le top de mes meilleurs concerts. Hmmm enfin je ne sais pas, c'est trop tôt pour encre me prononcer, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose, ce petit truc qui fait que hmmmmm enfin vous savez. En même temps, je m'attendais à un concert qui allait péter de partout et au final j'ai été surpris par les arrangements instrumentaux. En contrepartie grâce à ça, il faut avouer que l'on a eu droit à des versions faisant passer l'émotion d'une manière exceptionnelle, souligné par une performance de grande qualité quasi impeccable de la part d'Hikki (à part quelques chansons, les nouvelles en fait, pas assez d'expérience surement sur celles-ci).
Pour répondre à Namida, pour les MC; En fait je m'attendais à de longs et nombreux MC vu que c'est dernière tournée. Mais en fait non, on a eu 3 MC à tout cassé, sans grande importance en plus vu qu'elle ne disait que des choses banales (Ça va? Ouaiii Bonjour! Ah c'est la première fois pour moi une telle scène! On est en live au cinéma et sur Internet aussi, vous aussi au cinéma dites Bonjour! Etc...). Je m'attendais à des petites explications sur sa décision ou autres mais non rien, elle est repartie comme ça.
BON MAINTENANT ON PASSE AU CHOSES SÉRIEUSES...

Voici le Pamphlet distribué à l'entrée du concert (il fait la taille d'un poster le truc!)

A l'intérieur on découvre des photos des répétitions.
MAIS ATTEND.............
C'était quoi sur la cover du pamphlet la ?!!?!!
.............
WTF MAIS ATTEND C'EST QUOI ÇA ?????
Celle de mon pote
Ok ok alors faut que je vous explique là !!! Je connais bien la Yokohama Arena, j'ai été voir plusieurs concert la-bas, notamment l'avant dernier d'm-flo et je sais exactement où se trouve la sortie "des artistes" de cette salle. En gros fan-boy (je vous jure ça m'arrive pas souvent mais là jme suis dis que c'était la dernière occasion), j'ai proposé à mon pote d'y aller et d'attendre un petit peu, sait-on jamais. Bon apparement on devait être une cinquantaine à connaitre cette sortie vu le nombre de personnes qui attendait aussi HAHAHA.
Après 40min environ et perdant espoir, on a vu un mini van s'arrêtait dans la rue et en train d'attendre, le staff a commencé à sortir et a demandé à tout le monde de se pousser de sorte à faire un couloir. On a tous compris alors ce qui allait venir (à moins d'une diversion hahaha). Après 20min, oui oui la miss a vraiment débarqué derrière la porte et s'est engouffré dans la foule pour rejoindre son van. Sur ce coup je dois souligner les manières des japonais car ça m'a vraiment bien fait rire. Alors que dans tout autre pays ça serait l'hystérie totale, ici non, à peine quelques cris de fans furieux, les japonais laissant minimum 1 mètre entre eux et la chanteuse, tranquille aller y a rien qui se passe quoi

La miss s'est prêtée volontiers à quelques autographes pendant 5 bonnes minutes, avançant petit à petit vers son van. Bien à tomber pour moi et mon pote, on se trouvait sur son passage (dit les mecs qui ont poussés comme des sauvages une vingtaine de frêles japonaises sans aucune rancune pour y parvenir

) !! Et voilà comment je me retrouve avec ça maintenant !!!!

Presque impossible de m'en remettre encore maintenant, jamais je n'aurais imaginé ce soir revenir avec ça entre les mains.
Jsuis comme un gosse la je sais mais PTAIN CA FAIT DU BIEN !!!!!

Aller maintenant va réviser pour les 3 tests que j'ai demain matin, il est 1h30 du mat ici et impossible pour moi de sortir de mon état tétanique...
