Moi je viens de finir
Mafia II et le premier DLC (The Betrayal of Jimmy), un des jeux que j'attendais le plus cette année.
Autant j'ai bien kiffé comme il faut l'histoire de Vito, le scenario, le script, l'ambiance, tout ça il n'y a rien à redire. Autant jme suis pris une grosse baffe (dans le mauvais sens du terme cette fois) sur le jeu en lui même, la ville, les interactions, les possibilités, etc...
Déjà je trouve ça juste honteux de nous vendre un jeu qui avait l'air très complet au départ et qui, dû surement à des choix peu scrupuleux de gens avides de frics dans les hauts bureaux, se retrouve découpé en plusieurs morceaux, avec du gameplay en moins et surtout bridé de tonnes de possibilités qui étaient présentes sur les betas du jeux (les armes de poing par exemple. Non mais la Mafia sans batte de baseball, où va-on ?!). Mais pourquoi ?! Y a un truc que je capte pas la, pourquoi viré des trucs qui améliorent le jeu ?!? Où est la logique la dedans ? Bon bref je ne cherche plus à comprendre.
Ensuite, non mais c'est quoi ce délire avec les DLCs ! C'est hallucinant, attend attend faut que je récapitule là...
- Alors en fait on achète le jeu, sur le CD il y a l'histoire principale et la ville... Et c'est tout, tu peux rien faire en ville ! Il n'y a même pas de mode libre en plus de ça !
- Après on te vend un DLC à 8€ où, après avoir fait 2 missions, tu te rends compte que tu viens de te faire arnaquer sévère puisqu'il s'agit en fait des quêtes annexes qui devaient être normalement dans le jeu originel (vol de voitures, assassinats, etc.) ! Ah ouai aussi y a un mode libre, non mais attend on te vend le mode libre quoi

!!!!! Et le top du top, pas de cinématiques rien, on te balance un nouveau perso comme ça, on ne sait même pas qui c'est, pourquoi il fait ça ou pourquoi il est là !
- Une fois ce DLC fini, tu t'aperçois qu'un nouveau DLC est déjà disponible (OH ! 2 DLCs en 1 semaine ! HA LA LA) et qu'il s'agit de la suite de l'histoire de notre nouvel ami inconnu. Donc comme t'as lâché 60€ dans le jeu et que ce dernier ce fini en 7h vu qu'il a été dépouillé de tout ce qui pouvait être fun, ça te fait un peu mal de déjà le mettre au placard, alors tu sort ta CB et tu raque comme un con ! ET LA T'AS MAL ! T'as mal parce qu'une fois de plus tu viens de te prendre un petit fist dans le cucul. MAIS PUTAIN C'EST ENCORE DES QUÊTES ANNEXES !!! ET Y A TOUJOURS PAS DE CINÉMATIQUES !!

Ne parlons même pas de la fin du jeu en lui même qui te laisse juste avec un gros "Euuuuh ouai... Et maintenant ?" parce que je suis sûr que ces salauds vont nous pondre un DLC avec la vraie fin du jeu ! Mais bon, calmos ffff ffff ffff, malgré tout ça j'ai quand même réussi à prendre mon pied sur le jeu (c'était court mais bon !) et je garde en tête quelques moments forts sympathiques comme la fois où lorsque tu bouscule un policier dans la rue, il te demande tes papiers d'identité et te "laisse circuler" après ça. Ou encore la fois ou j'ai braqué un magasin et me suis enfui, quelques minutes plus tard je reviens dans ce même magasin et les policiers étaient en train de prendre la déposition de la vendeuse qui, me voyant entrer, a crié "C'EST LUI MONSIEUR L'AGENT ! C'EST LUI !!"

Si j'avais décider de tuer cette personne lors du braquage, le magasin aurait été fermer pendant un moment et des bandes jaunes "Scène de crime" aurait été placer à l'entrée du magasin. Moi c'est ce genre de détails que j'aime, c'est pas beaucoup mais ça me souffle quand je vois ça la première fois !
Je pense que
Mafia II aurait pu être un très très grand jeu sans cette politique à la con. Je ne sais vraiment pas ce qui c'est passé dans la tête des grands pontes chez
2K Czech mais en tout cas ça fait mal !