Logo
Nous sommes le 11 Avr 2026, 09:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coup de Gueule,Coup de coeur
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 12:43 
LOVER*♥NEM'S
LOVER*♥NEM'S

Kotaro a écrit:
Quand tu l'allumes, la diode passe au jaune ?

C'est quoi ton modèle et de qu'elle année ?

Oui, c'est le premier modèle acheté le jour J donc j'ai la rétrocompatibilité, les 4 USB, lecteur de carte mémoire, etc. J'ai appelé le SAV c'est 150€ "l'échange" pour une nouvelle PS3. Adieux les saves et le jeu faut faire une demande d'envoi en précisant qu'il y a un jeu dans la PS3.
Donc je pense que je vais me lancer dans une réparation personnelle le temps qu'elle me tienne quelques heures, je l'espère parce que c'est délicat le bazar, pour faire ma sauvegarde complète de PS3 et sortir le jeu pour réenvoyer le tout sur une PS3 Slim que je compte acheter. :?

MessagePosté: 06 Aoû 2010, 15:04 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

There is no competition

MessagePosté: 06 Aoû 2010, 17:58 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

Susuk' a écrit:
Oui, c'est le premier modèle acheté le jour J donc j'ai la rétrocompatibilité, les 4 USB, lecteur de carte mémoire, etc. J'ai appelé le SAV c'est 150€ "l'échange" pour une nouvelle PS3. Adieux les saves et le jeu faut faire une demande d'envoi en précisant qu'il y a un jeu dans la PS3.
Donc je pense que je vais me lancer dans une réparation personnelle le temps qu'elle me tienne quelques heures, je l'espère parce que c'est délicat le bazar, pour faire ma sauvegarde complète de PS3 et sortir le jeu pour réenvoyer le tout sur une PS3 Slim que je compte acheter. :?

Sur ton modèle, y'a bcp de soucis pareil au tiens. C'est le problème des premiers modèles qui sortent. Comme pour la 40Go, problèmes de lentilles qui sautaient. Avec une slim, tu es sur de ne plus avoir de soucis (plus fiable), mais qu'est ce qu'elle est moche :(

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 18:05 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

CDC : Ça y est je me suis enfin inscrit au JLPT pour le passer à Tokyo en décembre. Bon j'ai sélectionné le niveau 2 faute de mieux. A la base je voulais m'attaquer au fameux niveau 1 mais vu que je sucks toujours autant en Kanjis (ça veut vraiment pas rentrer), c'est même pas la peine de dépenser son argent.

CDG : L'été qui ne veut pas se terminer ici !! Je rêve de l'hiver la nuit dans mon lit (véridique!), 10°, les gants en cuir, une belle chemise, un lourd Caban... Haaaa viiiiiiiite !! J'en peux plus des 35° avec 67% d'humidité ambiant, c'est juste dégueulasse, on fait 100m on coule de partout, la peau collante, le col trempé rhaaaaa, encore 1 mois à supporter :cry:

VDM : Depuis hier tout le monde dans l'école m'appelle Casanova. Pendant une fête d'anniversaire avec que des coréens de ma classe, on m'a surpris dans la chambre avec une fille. Le truc c'est que j'étais allongé sur le lit la tête en bas parce qu'elle m'avait demandé de trouver sa boucle d'oreille en dessous du lit. Elle, elle était en califourchon au dessus de moi en train de me dire où elle avait rouler... Oui allez expliquer à une bandes de poivreaux que ce n'était pas ce qu'ils pensent (et par la même occasion, qu'on ne peux pas faire ça par le dos).

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 20:23 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

:ugeek:

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 03:04 
Hikki maniac
Hikki maniac

Evangezach a écrit:
VDM : Depuis hier tout le monde dans l'école m'appelle Casanova. Pendant une fête d'anniversaire avec que des coréens de ma classe, on m'a surpris dans la chambre avec une fille. Le truc c'est que j'étais allongé sur le lit la tête en bas parce qu'elle m'avait demandé de trouver sa boucle d'oreille en dessous du lit. Elle, elle était en califourchon au dessus de moi en train de me dire où elle avait rouler... Oui allez expliquer à une bandes de poivreaux que ce n'était pas ce qu'ils pensent (et par la même occasion, qu'on ne peux pas faire ça par le dos).

Ha ha, bien tenté celle ci, Casanova ;)

CDN (Coup de Nostalgie) : J'ai ressorti une compilation de J Music que j'ai faite en 1ère, donc il y a 6 ans. Réentendre Addicted To You ou Automatic de la Belle, ou du Ayu, du Dragon Ash, du Namie, du Koda Kumi voir du Mai Kuraki bah ça rend nostalgique :'(
Le temps passe super vite, woooooah

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 04:14 
LOVER*♥NEM'S
LOVER*♥NEM'S

Willman as hikki's lover a écrit:
Evangezach a écrit:

Ha ha, bien tenté celle ci, Casanova ;)

CDN (Coup de Nostalgie) : J'ai ressorti une compilation de J Music que j'ai faite en 1ère, donc il y a 6 ans. Réentendre Addicted To You ou Automatic de la Belle, ou du Ayu, du Dragon Ash, du Namie, du Koda Kumi voir du Mai Kuraki bah ça rend nostalgique :'(
Le temps passe super vite, woooooah

T'as changé ton style de musique ? >_<

MessagePosté: 27 Aoû 2010, 00:32 
Hikki maniac
Hikki maniac

Non pas vraiment, j'écoute juste plus de J-Music. J''ai juste continué à suivre Hikki, Namie Amuro et Crystal Kay

Mars a écrit:

There is no competition

Agreed

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

MessagePosté: 28 Aoû 2010, 11:47 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Balsa a écrit:
Par curiosité, tu as combien d'années de Japonais derrière toi? Ça fait un an que je bosse régulièrement/sérieusement mais peut-être pas assez chaque jour, je me donne encore un an pour passer le niveau 3.

Hmm difficile, je ne compte plus trop les années maintenant. J'ai commencé à apprendre de moi-même quelques temps, puis à m'inscrire dans des cours privées à la mairie il y a de ça... pfiouuu 7 à 8 ans. Puis j'ai commencé à aller au Japon et c'est au fur et à mesure de mes voyages et des rencontres avec mes amis la-bas que j'ai vraiment commencé à parler japonais (bon niveau oral). Plus tard j'ai fais 3 ans à la FAC pour approfondir mes Kanjis (LOL).

2 ans plus tard et des heures incalculables de boulots (pour la pépéte), baaa je suis ici au Japon. Je fais une école de langue, 4H par jour/5 fois par semaine, en parallèle de mes autres activités. L'école c'est vraiment pour parfaire mon japonais et les kanjis à un niveau "professionnel".

Maintenant, quand tu parles du niveau 3, tu évoque l'ancien ou le nouveau ? Car l'ancien niveau 3 du JLPT est d'un niveau basique sans trop de difficultés je pense pour quelqu'un ayant étudier sérieusement à un niveau scolaire (!!) pendant 2 ans. Mais attention il ne s'agit pas que de savoir parler, le JLPT c'est aussi beaucoup beaucoup de Kanjis et de grammaire ! C'est pour cela que si tu évoques le nouveau niveau 3, la ça se corse vu qu'il est considéré comme plus haut que l'ancien (niveau intermédiaire/savoir lire les grosses lignes du journal en japonais).

Mais la plus grosse nouvelle difficulté du nouveau JLPT c'est qu'il ne suffit plus d'avoir la moyenne au test, il faut désormais avoir la moyenne dans toutes les matières composant le test. Donc plus moyen de s'en sortir en faisant un perfect en grammaire et un 10 en Kanjis, ça ne passera plus, désormais même s'il l'on obtient un score de 160/180, si une seule matière n'est pas valider, c'est terminé ! Donc il faut impérativement bosser tous les aspects du test.

MessagePosté: 29 Aoû 2010, 21:12 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Beaucoup redoutent l'oral aussi.

MessagePosté: 30 Aoû 2010, 04:35 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

L'oral ? Tu veux dire la partie "Listening" ?
Si c'est ça, si tu as l'oreille à la langue japonaise il ne devrait pas y avoir de problèmes. Je veux dire par exemple, si tu regardes beaucoup la TV japonaise (à défaut en France, sur Internet), beaucoup de dramas ou autres, sans y faire attention petit à petit tu vas devenir douer dans ce domaine. Perso, c'est ce que j'ai développé en premier, c'est là où j'étais le plus doué. Mais c'est vrai que parfois c'est déroutant dans un dialogue de quasiment 3 minutes (c'est long !) on vous pause une seule question ! Autant vous dire qu'il ne faut pas regarder par la fenêtre à ce moment là !

Parce qu'il n'y a pas d'oral sinon, c'est la grosse faiblesse des test de ce genre (TOEIC, JLPT, etc...) je pense que ça ne prouve en rien que l'on sait vraiment parler la langue. Dans tous les cas il est possible d'avoir le test en bachotant un max les livres, sans pour autant sortir un mot dans une conversation :?

MessagePosté: 30 Aoû 2010, 08:11 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Oui certainement mais de ce que je peux lire sur différents forums d'apprentissages du japonais, l'épreuve oral est assez redouté. Moi l'oral je me suis pas mal amélioré depuis quelques mois. C'est comme tu dis la TV japonaise (merci mon logiciel), drama (d'ailleurs ça fait longtemps je dois m'y remettre), anime (idem) , etc ...

J'ai un ami qui l'avait passé, c'est à base de dialogue puis il y a une question. Et il faut rayer les trois mauvaises réponses et laisser la bonne. C'est toujours comme ça ?

MessagePosté: 07 Sep 2010, 20:32 
Hikki maniac
Hikki maniac

Evangezach a écrit:
Parce qu'il n'y a pas d'oral sinon, c'est la grosse faiblesse des test de ce genre (TOEIC, JLPT, etc...) je pense que ça ne prouve en rien que l'on sait vraiment parler la langue.

Faiblesse, pas sûr. Ca impliquerait qu'on t'évalue sur plus que de l'anglais (pour le TOEIC): la faculté à s'exprimer dans le sens savoir quoi dire, avoir des idées, sans quoi il est difficile de déceler quelqu'un qui a un bon niveau d'oral (mon cas). C'est assez problématique car je peux cependant parfaitement répondre à une question qu'on me pose. C'était mon problème en prépa l'année dernière, je devais être régulièrement 1er ou 2ème aux QCM mais je dépassais pas le 10 aux colles d'anglais (expression orale sur documents) contrairement à beaucoup d'autres. C'est donc certes un test incomplet mais l'expression orale n'est pas non plus une solution selon moi.

J'me tatte à prendre Japonais comme option facultative dans mon école, ça pourrait me rapporter des points ^^

MessagePosté: 08 Sep 2010, 04:56 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Je comprend ce que tu veux dire Cobra mais bon quand même, ne pas savoir répondre à une question que l'on pose à l'oral résulte quand même d'un problème quelque part ! Savoir quoi dire, pas avoir d'idée... Mouai, si tu as un bon niveau de toute façon tu arrivera à te tirer de toutes les situations en parlotes si tu es vraiment juger sur ton niveau d'anglais comme pour un test officiel (pas à la FAC ou autre comme tu le dis en exemple, c'est différent).

Mais sinon quand je parle d'oral, je fais plus allusions à une sorte d'entretien, une petite interview où l'on te posera des questions "pourquoi passes-tu cette examen", "as-tu déjà voyager dans des pays anglophones", enfin je sais pas il y a pleins de trucs à dire.

MessagePosté: 14 Sep 2010, 11:25 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

CDC : Aujourd'hui, et après 2 mois de travail en classe et plusieurs sessions de votes, j'ai été sélectionné pour représenter mon école au concours national "スピーチ大会" (concours oral où l'on lit sa rédaction devant un auditoire venu de tout le Japon). La rédaction porte sur les choses qui nous ont surpris au Japon, moi je parle du train/JR/métro au Japon, du fait que 70% des gens dans le train au Japon dorment et j'essaye de donner une analyse d'un œil étranger sur la situation et de comprendre le pourquoi du comment. Autant dire que ça a vraiment intéressé les profs... Merci je suis content mais...

CDG : Mais... Mais j'ai trop pas envie de le faire !!!! :| Va falloir que je m'entraine avec un prof 1h par jour après les cours, et ce, tous les jours ! HAHAHAHA ! Comme si j'avais le temps et l'envie ! Et quand j'ai demandé si on gagne quelque chose au final (une bourse merde ! :XD: ), on m'a répondu "Oui... De la fierté"........... :| MAIS OOOOH ! :x

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]