Bon je sais que tout le monde va râler et critiquer ce sujet et la console mais il faut quand même faire un petit point dessus car ça sera la première console nouvelle génération à voir le jour (En Novembre).
Donc voici une petite présentation de la console et des jeux qui m'ont l'air vraiment pas mal sur cette grosse boiboite!
Donc voila la bête qui a été dévoiler hier au monde, apparemment elle ne pèse pas autant que la 1er Xbox et fait à peu près la taille d'une PS2, tout comme cette dernière, on pourra la positionné à l'horizontal ou à la vertical. Elle dispose de deux ports USB standard.
Xbox a mis l'accent sur la customisation de sa console, il sera possible d'inter-changé les façades (Une façade Hikki?

), de changer les couleurs de son navigateur, de son fond d'écran, des sons, des musiques, etc... (Une console Hikki?

). Enfin les trucs qui ne servent pas à grand chose en fait...
Bon bref, la manette (inspiré de la NASA...) quand à elle, est sur infrarouge et disposent de batteries rechargeables. On peut très bien aussi utilisé des piles (40 heures d'autonomie) ou bien un cable USB (fournie) pour pouvoir play même à court de batterie. Elle comporte désormais deux nouvelles gachettes de plus et un bouton central "Xbox Guide Button" qui laisse l'accès aux fonctions multimédia de la console comme les films, les photos, la musique, Xbox Live... Ou pour éteindre sa console.
On pourra désormais utilisé le Xbox Live gratuitement!! Hé oui, c'est une bonne initiative ça! Mais attention (Toujours un mais), seulement pour télécharger des contenues (Patch, démos, vidéos, circuits, voitures, etc.), pour jouer aux jeux online ou pour la visioconférence, il faudra bien sûr souscrire un abonnement.
La bobox disposera de plusieurs accessoires comme une Webcam qui aura quasiment les mêmes fonctions que pour le Eye Toy de Sony sauf qu'elle intégrera un micro. La télécommande quand à elle sera universelle (TV, Console, DVD, etc.) et intégrera un bouton pour éteindre sa console (Ce qui manquer sur toute les consoles à présent!). Un disque dur de 20Go sera disponible en option avec la console.
Venons en au plus important, les jeux! 40 titres seront au programmes lors du lancement de la console. Les différences graphiques ne sont pas totalement révolutionnaire mais voila ceux qui ont le plus retenu mon attention:
DEAD OR ALIVE 4
Alors la c'était obligé de parler de ce jeu! Je suis un énorme fan de Dead Or Alive je ne peux m'empêcher de craqué devant la pléthore de screens et des nouveaux persos! Pas de gros changement apparement par rapport au 3ème opus, on attend d'en voir plus à l'E3.
GHOST RECON 3
Ayant beaucoup jouer aux Rainbow Six sur PC, je ne peux que m'extasié devant ses screens carrément impréssionant de ce Ghost Recon 3! L'ambiance graphique est tout juste WOOW est promet une immersion total dans le jeu! J'imagine déjà les parties online sur ce jeu hoalala!
TEST DRIVE UNLIMITED
N'étant pas très fan de cette série, je mets juste les screens pour souligner la modélisation des voitures... qui comporte encore un peu d'aliasing mais qui laisse envisager le mieux pour les années à venir.