Je viens de tester la démo de Yakuza 4 (Store JP) et je dois dire que j'ai été très très très agréablement surpris !!! Je m'attendais un peu à un simple portage du 3 techniquement et tout ça mais pas du tout !
Déjà, MERCI ! Merci SEGA d'avoir retravaillé les animations des personnages ! Aaaah ça fait plaisir ! On sent aussi que le moteur a été peaufiné, c'est plus beau, plus fluide, moins rigide, on peu enfin contrôler la caméra, Tokyo by night sous la pluie c'est beauuuuuuuuu !!

Et c'est cool de pouvoir jouer de nouveaux persos aussi, celui proposé dans la démo change vraiment du bon vieux Kazuma. Déjà le style de combat, beaucoup plus rapide (d'ailleurs les combats sont moins rigides aussi et plus agréable), et aussi son charisme et sa classe, rhaa moi je kiffe le genre "Jmen bas les steaks de tout, jfume ma cigarette comme un pape mais j'casse tout quand on m'énerve".
Franchement la démo marque un bon point ! L'histoire a vraiment l'air passionnante (à condition de savoir parler le japonais hahaha), ça m'a vraiment donné envie. Et aussi la démo propose pas mal de trucs à découvrir comme le quartier (plus ouvert que la démo du 3), le karaoké, le game center, un onsen avec une fille, une partie de ping pong erotique (

), monter sur les toits... Aaaaaah si seulement il n'y avait pas tout ces kanjis de brin !