My turn, my turn !!!!
@ Zach pour commencer : je ne sais pas si je n'avais pas de réseau, mais en tous cas je pouvais appeler la France depuis mon portable à Londres... Je ne sais pas comment tout cela fonctionne mais bon, je t'ai cherché à peu près pendant tout le temps d'attente et comme je ne sais pas à "quoi" tu ressembles... Je ne t'ai pas trouvé. Je n'ai discuté qu'avec des anglais (4 en tous, trop mimis !! ^^

)... donc on n'a pas pu se parler !
2010-02-12, 13h00 (GMT) : KING'S CROSS STATION TO ANGEL STATION
Un petit A4 plié dans ma poche avec toutes les explications de Zach, nous voici, mon mari et moi partis pour le concert d'Hikki...
Le métro rapide nous dépose à 1 minute à pied de l'O2academy... L'immense aigle défie le Sainsbury... Tout y est ! ^^
On retire les billets on descend un petit escalier et nous voilà devant la petite salle de concert... 10 personnes au grand maximum attendent dans le froid glacial de Londres.
On file prendre un CHC et un cappuccino au Starbucks et bon gré, mal gré, nous patientons environ 5h00...
Les gens arrivent lentement, des tous les horizons : japonais, italiens, espagnols, français, anglais...
Les portes s'ouvrent enfin vers 18h30... Contrôles divers et on entre dans la salle intime où Hikki va pouvoir nous éblouir pendant 2h00.
De chaque côté de la salle, un comptoir où l'on vend de la bière, de l'eau, etc... la scène est minuscule, le matos en place est volumineux, les lumières à dominance de bleu et jaune vous immaculent le visage.
Nous sommes environ au 5ème rang et dans cette salle, autant vous dire que l'on est encore tout prêt de la scène.
DJ Marlene fait son entrée, une femme au visage strict, habillée style année 60, collier de perles et robe droite, la coupe au carré et devant sa table de mixage, ben elle démonte pas trop la baraque d'autant que la majeur partie du public ne connait pas un seul sample qu'elle mixe (et pourtant il y avait des morceaux tel que "Whoo whoo" des 5,6,7,8's, trio féminin connu en France grâce au film Kill Bill)... Qu'importe, la foule est venue pour Hikki et elle est intransigeante... Que Marlene sorte !!! ^^
NB : sur la fin quelques personnes ont tout de même bougé un peu !
Plus tard, Hikki nous confiera qu'elle a rencontré la demoiselle en Grèce et qu'elle l'a frappé par sa connaissance musical et sa gentillesse... Ok...
Quelques techniciens emportent le matériel de Marlene... L'un d'entre eux installe le micro d'Hikki (cris hystériques dans la salle)... On passe 5-6 musiques pour nous faire patienter, à chaque fin de piste, la foule hurle, dès qu'une nouvelle chanson débute de grands "ooooooooh" sont soufflés ici et là ! C'est marrant...
Les lumières se mettent à changer, s'estompent puis s'animent à nouveau... la tension est palpable... On devine sur le côté droit de la scène des silhouettes... Deux points lumineux rouges se détachent d'un fond noir et d'une fumée épaisse... Le brouhaha de la salle se transforme en cri de joie... Les musiciens entrent sur scène... Chacun cherche du regard Hikki... Une respiration féminine bien connu se fait entendre... Les yeux des fans pêchent dans le noir un poisson nommé Utada... Et comme une étoile filante, elle apparait, le visage à demi enfoui dans ses cheveux de sauvageonne...
Une robe noire et un pantalon noir et blanc brillant l'habillent... Elle s'approche de nous, la lumière baigne son visage... OUAH, elle est encore plus belle en vrai ! C'est dingue, un visage de porcelaine, pas un défaut... Une perle !
Sa voix nous donne tout de suite le ton... C'est limpide, clair, parfait, la demoiselle a bien travaillé, elle est rodée, c'est son dernier concert, elle donnera tout ! Nous aussi !
La tracklist, je ne l'ai malheureusement plus en tête et Zach se chargera comme un chef de vous la donner.
Je peux juste dire et redire que tout fut envoutant, riche et prenant... malgré des douleurs horribles dans les épaules et les jambes, j'ai kiffé ! Mon mari, qui n'est pas fan, a adoré. Donc...
Tout était là pour nous donner un spectacle inoubliable.
Pas de Kumaball pour nous non plus, trop près d'Hikki ! ^^
On sort de la salle un rien déçu que tout soit déjà fini...
A quand la prochaine fois ? Sur le DVD peut-être ???? ^^
Quelquels photos de l'entrée et de la file d'attente.