Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 18:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Il est temps de se mettre à la V3 ?
MessagePosté: 10 Sep 2009, 01:38 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

Vivement de voir tout ceci :d

Bon courage Zach et comme diraient les japonnais : "Fais de ton mieux" :mrgreen:

MessagePosté: 25 Nov 2009, 08:07 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

J'ai bientôt terminé la page test de la V3 du site Hikki Forever, la page d'accueil/modèle qui servira de "norme" pour le site entier.

En fait je prévoie de la mettre en ligne en libre consultation dès qu'elle sera dispo car j'ai effectué beaucoup de virages à 180° dans le design et la conception du site lui-même et je ne sais pas du tout si cela va plaire en fait ! Exit les couleurs des anciennes versions et l'ambiance rosâtre, ici place aux tons bleus & gris modernes, beaucoup d'arrondis dans les menus, et une image de fond qui fait office d'header en même temps...

Si j'ai soudainement changé d'avis comme cela, c'est parce que je trouvais que le design que j'étais en train de faire était juste un peu trop... Je ne sais pas, je n'arrivais pas à me défouler au niveau des idées et ça ressemblait trop à juste une version améliorée de la V2. Et sincèrement j'étais à cours d'inspiration en continuant dans cette voix là (coller à l'image des anciennes version), alors j'ai tout chambouler. :?

Bon si vous voulez je mettrai aussi le concept kit de cette V3 abandonnée et vous pourrez me dire ce que vous en pensez. Enfin j'espère que cette nouvelle version aux nouvelles couleurs vous plaira car sinon c'est retour au point zéro pour moi hahaha ::laugh::

MessagePosté: 25 Nov 2009, 09:58 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Plus de rose ? :o

:mrgreen:

MessagePosté: 25 Nov 2009, 14:26 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

Evangezach a écrit:
J'ai bientôt terminé la page test de la V3 du site Hikki Forever, la page d'accueil/modèle qui servira de "norme" pour le site entier.

En fait je prévoie de la mettre en ligne en libre consultation dès qu'elle sera dispo car j'ai effectué beaucoup de virages à 180° dans le design et la conception du site lui-même et je ne sais pas du tout si cela va plaire en fait ! Exit les couleurs des anciennes versions et l'ambiance rosâtre, ici place aux tons bleus & gris modernes, beaucoup d'arrondis dans les menus, et une image de fond qui fait office d'header en même temps...

Si j'ai soudainement changé d'avis comme cela, c'est parce que je trouvais que le design que j'étais en train de faire était juste un peu trop... Je ne sais pas, je n'arrivais pas à me défouler au niveau des idées et ça ressemblait trop à juste une version améliorée de la V2. Et sincèrement j'étais à cours d'inspiration en continuant dans cette voix là (coller à l'image des anciennes version), alors j'ai tout chambouler. :?

Bon si vous voulez je mettrai aussi le concept kit de cette V3 abandonnée et vous pourrez me dire ce que vous en pensez. Enfin j'espère que cette nouvelle version aux nouvelles couleurs vous plaira car sinon c'est retour au point zéro pour moi hahaha ::laugh::

J'ai hâte de voir ça !
On te fait confiance Zach... Toi et ton talent, vous êtes doués !! ^^

MessagePosté: 07 Jan 2010, 04:58 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Aaaah désolé pour le retard hahaha, j'ai annoncé une preview en novembre et entre temps j'ai été super débordé (merci Avatar ! :XD: ) et j'ai dû zappé tout ça pendant un moment. Mais bon là ça va j'ai enfin pu me remettre dessus ce soir et je peux enfin vous proposer une page de cette nouvelle fameuse V3 !! ;)

Bon je ne fais pas plus attendre que ça, ZAA ZAAAAM :
http://www.hikkiforever.com/V3/

Bon surtout n'oubliez pas qu'il s'agit là que d'une esquisse !! C'est juste pour vous donner une idée des tons et du design général que ça aura surement. Ne faites pas attention aux trucs pas fini comme les modules de droites (je me creuse toujours pour un meilleur design de ceux-ci et une meilleure intégration).

Ne figure pas aussi les nouveautés et changements (au niveau du contenu et des rubriques) donc ne cherchez pas les spoilers hahaha. Pareil pour le header, sur la droite le dailymotion sera remplacé par un player perso, et je cherche toujours quelque chose d'attractif pour mettre tout en haut (à la place du player MP3). Le slider au dessus des news quant à lui annoncera les grosses annonces, news et événements. Et le menu du haut sera changeant au survole de la souris bien sûr.

Voilà j'attends vraiment vos avis, c'est très très important pour moi !! Soyez le plus précis possible, dites-moi tout ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, ce que vous voulez changer, vos avis sur les couleurs, le design, vos conseils, ce que aimerez voir sur la page... Enfin tout ce qui vous passe par la tête ;)

Je vous remercie tous d'avance :)

MessagePosté: 07 Jan 2010, 06:09 
Hikki maniac
Hikki maniac

C'est vrai on peut ta lapider la ggle ? ::laugh::

Les quatre logos fessebouk twitter et compagnie sont immenses, tout petit c'est suffisant , les gens ne sont pas aveugles.

Updates => Dernières mises à jour/nouveautés/sorties ?
Pourquoi mettre ce titre en anglais alors que tout le reste est en français ?
Il faudrait mettre cela plus au clair parce que news et updates peuvent être confondus. ::laugh::

Lyrics => Paroles / Paroles des chansons
Downloads => Téléchargements
Gallery => Galerie
Store => Boutique

Dans "Dernières sorties" le nouveau à gauche et ainsi de suite vers la droite.

Dans la colonne à gauche, wallpapers ça prend deux L et vidéos un accent. :hihihi:

Les cinq cases grises en haut sont trop grosses, à peine plus grosses que la taille du plus gros mot serait suffisant.
Mon avis serait de supprimer (parmi ces deux boutons) radio, partant du principe que les visiteurs connaissent déjà les ziks parce qu'ils se débrouillent par leurs propres moyens (quoique si on raisonne comme ça le site complet ne sert à rien... :? ) et gallery parce que les gens s'en tamponnent de voir 50 000 images qu'ils ne peuvent rien en faire, et mettre à la place un lien vers the pirate bay et un lien vers un site de boules.
Non en fait j'aurais mis ce que les visiteurs réguliers reviendront voir le plus :
Forum, News (ses news diverses), Updates (mises à jour du site), Agenda, Courriers du blog,
Accueil et contact sont déjà à gauche, les gens savent lire :d
Ainsi la colonne est pour les nouveaux et la barre pour les réguliers. :geek:

C'est tout, pour le moment. Le reste c'est bien. ;)

Existera-t-il une version mobile (iPhone et Android :D ) ? :XD:

MessagePosté: 07 Jan 2010, 16:49 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Le rose va manquer. ^^

En tout cas j'aime bien ça déchire ! :clap:

MessagePosté: 07 Jan 2010, 17:23 
Petit Nem
Petit Nem

en parlant du menu horizontal à droite, me demandait si c'était pas plutôt redondant vis a vis du menu deja présent à gauche... je comprends tout a fait le point de vue de giyoomu mais pour ma part, j'ai pris l'habitude quand je suis sur la page d'accueil de cliquer la ou il faut, pour le forum, les galeries d'images ou les courriers quand j'ai envie de les lire.

je rejoins giyoomu sur la taille des boutons, vraiment trop grands.

les boutons vers les facebook et cie je les aurais pas mis si haut mais plus discrètement dans un coin inférieur de l'accueil, voire comme ton menu horizontal, passer la souris dessus pour les faire s'afficher.

puis j'aimerai bien connaitre les différences qu'il y aura entre les news, les updates, et les derniers messages, vu que tous affichent pour l'instant la même chose.

j'aime beaucoup le design mais le contenu de l'accueil pourrait etre un peu épuré selon moi, trop d'info tue l'info.

MessagePosté: 07 Jan 2010, 23:03 
Hikki maniac
Hikki maniac

Au début j'avais pensé aussi à carrément supprimer la barre.

MessagePosté: 08 Jan 2010, 00:53 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Merci pour vos avis déjà.

mulan a écrit:
J'aimerai bien connaitre les différences qu'il y aura entre les news, les updates, et les derniers messages, vu que tous affichent pour l'instant la même chose.

En fait pour le moment ce dont des textes d'exemples. Mais sinon ba la différence ça sera comme sur le site actuel, on a bien déjà les news ET les updates. La différences c'est que les news concernent la chanteuse, les updates concernent le site lui-même (ajout de critique, de lyrics, etc.). Derniers messages baa c'est les derniers messages qu'Hikki laisse sur son blog et ensuite en français sur le site.

Ok pour réduire la taille de la barre du haut, d'ailleurs les rubriques de la barre ne sont qu'à titre d'exemple, ça ne sera pas celles-ci. Giyoomu a déjà donné de bonnes idées de rubriques à mettre.

Concernant les modules à droites, juste une petite précision, ils serviront à afficher des services interactifs, comme la connexion des membres (je planche toujours sur un moyen pour fusionner les inscriptions site + forum), de la pub (important pour moi, il n'y a jamais eu de zone pub sur le site en 7 ans !), des statistiques, etc... Mais je réfléchis à ce que dit mulan, je vais voir si je peux ajouter un module pour intégrer les icônes Facebook & co dans un de ceux-là.

Après le plus gros problème que j'ai en ce moment c'est de trouver quoi mettre dans le header à droite au dessus du player video, déjà si je vire les icônes Facebook & co, y aura encore plus de place à comblé hahaha.

MessagePosté: 08 Jan 2010, 20:19 
Petit Nem
Petit Nem

Evangezach a écrit:
Après le plus gros problème que j'ai en ce moment c'est de trouver quoi mettre dans le header à droite au dessus du player video, déjà si je vire les icônes Facebook & co, y aura encore plus de place à comblé hahaha.

Ajouter aux favoris?
ce sera déja un bon début...

Puis honnetement, le player mp3 est pas une mauvaise idée et me semble pas qu'il y ait tant de place que ça à combler.. quitte a revoir légerement le design et à baisser la hauteur du header(une fois les boutons facebook etc enlevés..).

Et merci pour la petite explication vis a vis des différentes rubriques, j'avais déjà pensé à ça mais j'avais besoin d'une confirmation ;)

MessagePosté: 08 Jan 2010, 20:25 
Hikki maniac
Hikki maniac

Giyoomu, à propos des titres anglais, il faut comprendre l'idée de Zach, il veut que le site soit ouvert au plus de monde possible d'où l'envie de faire un mix français-anglais..
Autrement le design est plus qu'opérationnel j'y changerais que des petites choses déjà citées, mais c'est impeccable dans l'ensemble, c'est du bon boulot!
Zach, essaie de mettre à jour le site avec toutes les modifs dont on a parlé et vois ce que cela donne ensuite avant d'en rajouter, je ne pense pas que combler le vide soit impératif, un site blindé pourrait faire mal aux yeux.

CAN YOU KEEP A SEEECREEET

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]