Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 18:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 11:12 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

Kotaro a écrit:
Moi, j'ai lu le deuxième livre d'une série de "Bernard Weber" et là je lis le 1er tome.

"Les Thanatonautes"

"L'empire des Anges"

Des très bon livres ^^, il y a en as 3 de plus à lire après xD

Faudrait que je m'y remette a Weber moi.

Sinon :

Image
Alain Minc - Ce monde qui vient.

Citation:
Alain Minc Ce monde qui vient Depuis que l'Histoire s'est remise en mouvement, après la chute du communisme, tout, partout, sans cesse, n'en finit pas de se transformer. A quoi, dès lors, ressemblera ce monde qui vient ?

Je l'ai relu, de la grosse daube haine + mort a lui.

Image
Valérique Niquel - Chine-Japon : L'affrontement

Citation:
Aujourd'hui, Chine et Japon sont engagés dans une quasi-guerre froide qui ne dit pas son nom. Paradoxalement, plus leurs échanges et leur interdépendance s'accroissent, plus les sujets de conflit se multiplient, mobilisant histoire, sentiment national et grandes puissances. Au lieu du cliché opposant une Chine " émergente " à un Japon " en déclin ", Valérie Niquet dresse l'état précis des relations politiques, diplomatiques, stratégiques, voire énergétiques, entre les deux pays. Elle retrace la montée, récente mais régulière, des tensions ; elle explique comment la dimension nationaliste modifie l'écriture du passé et du présent ; elle confronte les modèles, évalue leur influence sur la scène asiatique et dessine les scénarios probables des rapports entre Tokyo et Pékin. A l'est du monde se joue sans doute une partie lourde de conséquences pour l'avenir de la paix.

Vraiment coolos ! Dommage qu'elle prenne pas en compte l'aspect culturel de la chose !

Et maintenant :

Image
Simone de Beauvoir - Le deuxième sexe
Citation:
«Nous commencerons par discuter les points de vue pris sur la femme par la biologie, la psychanalyse, le matérialisme historique. Nous essaierons de montrer ensuite positivement comment la "réalité féminine" s'est constituée, pourquoi la femme a été définie comme l'Autre et quelles en ont été les conséquences du point de vue des hommes. Alors nous décrirons du point de vue des femmes le monde tel qu'il leur est proposé ; et nous pourrons comprendre à quelles difficultés elles se heurtent au moment où, essayant de s'évader de la sphère qui leur a été jusqu'à présent assignée, elles prétendent participer au mitsein humain.» Simone de Beauvoir.

J'ai pas encore fini mais très intéressant, on devrait le faire lire au lycée.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 11:33 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

C'est hasbeen la lecture.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 11:44 
Petit Nem
Petit Nem

Mars a écrit:
C'toi le hasbeen, inculte...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 12:57 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Heeeey ! Méchante fille va.

Sujet du message: n
MessagePosté: 24 Nov 2009, 17:21 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

Mars a écrit:

Image

Mars a écrit:

Image

Mars a écrit:
Heeeey ! Méchante fille va.

Mais c'est qu'il ressent parfois quelque chose Mars, moi qui le croyais "dead inside" !!

J'ai lu très récemment, "Tokyo" de Mo Hayder... A ne pas mettre entre toutes les mains car il est très dur, mais franchement passionnant. Petit résumé ci-dessous :
Quand Grey débarque à Tokyo sans argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher... Obsédée par un passé tumultueux, elle a quitté son Angleterre natale dans le seul but de retrouver un vieux film disparu. Ces images seraient l'unique témoignage visuel des atrocités commises par les Japonais à Nankin en 1937. Un seul homme pourrait aider Grey. Un survivant du massacre, professeur à l'université Todai. Mais ce dernier,
méfiant, refuse de répondre aux questions de la jeune femme. Perdue dans une ville étrangère où elle ne connaît personne, Grey accepte un emploi d'hôtesse dans un club de luxe fréquenté par une clientèle d'hommes d'affaires et de yakuzas. Parmi eux, un vieillard en fauteuil roulant entouré de personnages terrifiants, et qui doit, paraît-il, sa longévité à un mystérieux élixir, qui suscite bien des convoitises... Sous la plume de l'auteur de Birdman, Tokyo est à la fois une métropole futuriste regorgeant d'obscurs secrets et un thriller littéraire de haute volée, où la tension monte crescendo, jusqu'au vertige.

Sujet du message: Re: Tu lis quoi en ce moment ??
MessagePosté: 24 Nov 2009, 18:01 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

C'est pas inspiré d'une histoire vraie? Parce que je crois me souvenir qu'une jeune hotesse anglaise avait été retrouvé coupé en morceaux dans la baie de Tokyo, il y'a quelques années. Ca avait fait pas mal de bruits cette histoire :mrgreen:

MessagePosté: 25 Nov 2009, 15:42 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

Machiavel a écrit:
C'est pas inspiré d'une histoire vraie? Parce que je crois me souvenir qu'une jeune hotesse anglaise avait été retrouvé coupé en morceaux dans la baie de Tokyo, il y'a quelques années. Ca avait fait pas mal de bruits cette histoire :mrgreen:

Rien à voir... Cependant, l'histoire est basée sur des faits historiques
ATTENTION, âmes sensibles s'abstenir de visiter ce site... Les images sont souvent pénibles...

MessagePosté: 26 Nov 2009, 20:45 
Hikki maniac
Hikki maniac

Je me suis trouvé une passion dans la lecture de "L'Argent" de Zola.
Nan j'déconne c'est un livre à mon programme cette année.

MessagePosté: 27 Nov 2009, 01:23 
Petit Nem
Petit Nem

L'élégence du hérisson.
Le titre est bien trouvé mais j'ai quand meme réussi à me faire chier pendant le bouquin.

MessagePosté: 30 Nov 2009, 22:44 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

mulan a écrit:
L'élégence du hérisson.
Le titre est bien trouvé mais j'ai quand meme réussi à me faire chier pendant le bouquin.

Surtout si c'est l'élégEnce du hérisson... Y a de quoi s'endormir parce que ça pique les yeux... :o

Tehina, toujours membre et fondatrice de La Ligue des Vieux Fanatiques de la Langue Française...(La.Li.V.Fa.L.F)

Mais bon pour toi, Mulan, tu auras juste droit à une petite fessée cul nu... Je me charge de la sentence.

MessagePosté: 01 Déc 2009, 00:03 
Petit Nem
Petit Nem

Hey il était tard... pouet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]