Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 09:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Partir au japon !!!
MessagePosté: 04 Nov 2009, 21:31 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Pour être franc, je pense que je pourrais répondre à cette question seulement l'année prochaine. La priorité reste Tôkyô et ses alentours avec un passage à Kyôto. 15 jours puisque les vacances scolaires se limitent à 15 jours. ;)

Il y a une grande interrogation encore quant au choix du voyage, si on opte pour un circuit pour voir le plus de choses possibles et avoir de bonnes marques pour un prochain voyage seuls ou partir à l'aventure.

J'essaye d'avoir le plus d'avis possible pour me fixer une idée. Vu qu'on sera ''jeune'' j'aurais pas encore 20 ans et mon ami 18 donc à voir. ^^

MessagePosté: 04 Nov 2009, 21:34 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

15 jours :shock: ? Ptin, si un jour je voyage au Japon, c'est 1 mois minimum. Ça vaut pas le coup sinon :evil:

MessagePosté: 04 Nov 2009, 21:38 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Ça vaut le coup t'inquiète pas. ;)
Je pourrais faire le voyage pour seulement une semaine donc ça me gêne pas. Et puis c'est mieux que de ne pas pouvoir y aller du tout non ?

Un mois je ne pourrais pas les placer dans l'année à moins de sécher les cours. ^^

MessagePosté: 04 Nov 2009, 21:52 
LOVER*♥NEM'S
LOVER*♥NEM'S

A la base c'était pour 15 jours moi aussi, après avec ma copine on a basculé pour un moi, pendant les grande vac's quoi. C'est pas ton cas a toi aussi ?

MessagePosté: 04 Nov 2009, 22:07 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Tu veux partir au Japon avec ta copine ? MER IL ET FOU :shock: :shock:

MessagePosté: 04 Nov 2009, 22:17 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

15 jours c'est court effectivement. Kyoto bien sur mais si tu aime la nature fait un petit tour a Nara. Une journée c'est suffisant pour tout voir et ca fait du bien une petite ville comme ca. Tu peut zapper Osaka vu que tu aura fait tokyo. Si tu veut faire une soirée dans le kansai, soit tu la demarre sous le pont shijo de Kyoto (une rue sous le club sam n dave) ou dans le parc america miura à Osaka. C'est les deux points de rencontres avant clubbing pour rencontrer gaijins et japonais.

Partir au japon avec sa copine je suis assez d'accord avec Mars lol mais en même temps vu les specimens que tu rencontrera la bas tu manquera pas grand chose :roll:

MessagePosté: 04 Nov 2009, 22:48 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Pendant les grandes vacances je bosse pour pouvoir me payer mon voyage justement. Du moins en 2010. Après c'est vrai que autant attendre l'été 2011 pour y partir plus longtemps (avril-juillet c'est pas si loin), mais bon c'est une bonne période pour partir avril et donc on en a décidé ainsi.

Personnellement c'est avec un pote que j'y vais. Et 15 jours pour le premier voyage nous convient parfaitement. Comme j'ai dit précédemment on est jeune, des autres voyages seront certainement encore possible donc je me fais pas de souci en ce qui concerne la décision des choses auxquelles on veut voir (il y aura forcément des occasions plus tard si on peut pas aller voir quelque chose), la durée, etc ... ;)

Part contre on réfléchit toujours concernant le circuit ou l'aventure. ^^

ps: ''Partir au japon avec sa copine je suis assez d'accord avec Mars lol mais en même temps vu les specimens que tu rencontrera la bas tu manquera pas grand chose :roll:''

:) :)

MessagePosté: 05 Nov 2009, 02:55 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Moi aussi la toute première fois que je suis allé au Japon, c'était 1 semaine. Le problème après c'est que c'est tellement court qu'on est en manque, frustrer, on pète des cables tout seul chez soit et au final on se rend compte que c'est devenu une drogue... Résultat moi j'y suis reparti à peine 3 mois après pour bien plus longtemps, et ça a été comme ça à la suite (j'ai quand même enchainé 5 voyages, de deux à trois mois à chaque fois, en même pas 2 ans à l'époque). Aaaaaaah saloperie de pays !!! :x

Moi jdis, pour ta première fois, prend un point d'encrage à Tokyo et à partir de là tu file à différentes destinations. Du genre Kyoto 1/2 jours (franchement pas plus ça sert à rien là bas), Osaka, Kobe, si tu peux Hokkaïdo (magique !)... Prend un JR PASS pour 1 semaine (Shinkansen illimité) et tu pourra en profiter un max. ;)

Machiavel, oublie pas qu'il faut 21 ans pour aller clubber (officiellement hein, c'est facile de détourner la loi dans certains clubs hahaha) donc bon je pense pas que ça soit ça qui l'intéresse trop pour le moment...

Et moi je rejoins l'avis des autres ici, partir au Japon avec sa copine c'est le meilleur moyen pour vous offrir une belle et rapide rupture instantanée au milieu des vacances, aie aie aie y a pas pire pour tout plomber !! :?

MessagePosté: 05 Nov 2009, 07:51 
LOVER*♥NEM'S
LOVER*♥NEM'S

Mars a écrit:
Tu veux partir au Japon avec ta copine ? MER IL ET FOU :shock: :shock:

ENKULER DE RIRE !

Nan j'me suis mal exprimé, avec une amie. :)
Ca change tout ? Toute façon la fille qui me met dans tous mes états n'est pas une addict de tout ce qui est Japon. ><

Sinon, c'est pas un peu la merde pour si retrouvé entre toutes ces villes ? Evian il parle de "pass" où j'sais pas quoi ... J'vais me perdre si j'vais au Jap moi. Image

Edit : Ah, c'est le pass pour le plus grand métro du Jap nan ? Le Shinkansan ?

MessagePosté: 05 Nov 2009, 14:02 
Petit Nem
Petit Nem

Shinkansen = TGV

Ca me fait rire sur les couples qui partent au japon ensemble... On dit pourtant que pour pour savoir si un couple peut vraiment durer, faut qu'il parte à l'étranger ensemble.

A moins que ce soit le japon qui soit un destination maudite?

MessagePosté: 05 Nov 2009, 15:18 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

J'en ai vu pas mal de couples etranger. C'est plus un test pour le mec que la fille hehe. Quand tu sort de l'aeroport et que tu voit les tenues vestimentaire des japonaises, il te faut quelques longues semaines pour t'en remettre... Pour peu que t'aime les asiatiques, t'a vite fait d'oublier ta copine dans une station de métro pour te faire une nocturne en solo. En plus t'a pas à t'inquiéter pour ta copine. Jamais un japonais (même bourré) osera aborder une étrangére :mrgreen:

MessagePosté: 05 Nov 2009, 18:18 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Merci de vos réponses précises.

Alors tout d'abord, j'aimerais bien savoir comment tu faisais pour partir tous les trois mois. C'était professionnel ?
Disons que je suis obsédé par cela, en quelques années je suis passé du gars qui ignorait tout de ce pays à celui qui regarde la météo chaque jour, les informations, la TV japonaise (merci à mon logiciel), J-pop, Hikki, consulter de nombreux sites, récits de voyage, forums, dans le but d'y être le plus proche possible. S'en suivit le projet d'y partir pour 2011 histoire d'économiser et tant pis si ce n'est que 15 jours. C'est ça ou rien, pour moi la décision est vite prise, mon ami aussi. ^^ Mais SURTOUT mon progrès en japonais depuis quelques mois. Je tourne à 3-4 heures d'études par jour. J'y arriverais mouhahahaha. C'est certain qu'une foie revenue je serais mal, mais je suis déjà mal ...

Concernant les lieux, c'est la même chose, le blog de David michaud (c'est un photographe professionnel au japon) je le suis tous les jours depuis quelques mois maintenant et j'ai appris beaucoup de chose sur divers lieux plus ou moins féérique. Hokkaido ? Ce sera certainement prévu pour un prochain voyage, loin du modernisme et plus proche de la nature ! C'est plus mon kiff !! Les îles du sud serait formidable aussi ! Faire le plus de choses possibles en gros ! Bref faire un point d'attache à Tôkyô est une excellente idée, Kyôto est inévitable, Kamakura et le grand boudha, Nara (à moins qu'il faut choisir l'un des deux, le plus grand ? ^^), etc ... D'ailleurs en parlant de David michaud je conseille à tous son livre aux éditions Chêne, une merveille, son deuxième sort dans exactement 6 jours et y figurera de nombreuses photos (240 il me semble pour 280 pages) de l'ère Meiji. Son titre: Traditionnel Japon. Aussi simple. Tout comme le premier: Japon. ;)

Et enfin pour terminer, avec les japonaises , déjà que dans mon lycée seuls les asiatiques m'attirent sur plus ou moins 600 filles (on est dans les 1400 élèves donc ça doit faire à peu près niveau sexe féminin ^^) , le comble quand elles sont que 4-5... j'imagine la suite là-bas. ^^

MessagePosté: 05 Nov 2009, 18:30 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Machiavel a écrit:
Jamais un japonais (même bourré) osera aborder une étrangère

OMG mais non c'est ultra faux !! Au contraire lol !! :XD:

MessagePosté: 05 Nov 2009, 18:46 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Dans le kansai en tout cas ;)
C'est a peu prés ce que m'ont dit toutes les étrangères sur place et je crois pas me souvenir en avoir vu une "copiné" avec un japonais pourtant j'en ai fait des nocturnes. En bande et bien bourré ouais ptet ils oseront... C'est assez connu qu'elles sont "frustrés" les japonais n'osent pas et les gaijins les ignorent royalement :mrgreen:

ps : ouais pas mal le blog de David !

MessagePosté: 05 Nov 2009, 18:50 
LOVER*♥NEM'S
LOVER*♥NEM'S

Moi j'ai vu Densha Otoko. :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]