Aaaah ça c'était un film à voir un 25 décembre hahaha

! Gros fan du premier, j'attendais beaucoup de cette suite et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Le plus frustrant avec le 1er épisode, c'était de ne rien connaitre à l'histoire au final, le film nous laissait sur notre fin et on voulait connaitre la suite absolument.
Là ça commence tout juste 1 ou 2 heures après la fin de
REC 1, on suit une unité d'intervention (GIGN espagnol) qui va pénétrer le fameux immeuble du drame à la recherche de survivants (entre autre) et de réponses quant à la provenance de ce "virus". Sans rien dévoiler, le film est diviser en 2 parties, une avec l'unité justement au début et une autre où l'on suit un groupe de jeunes qui arrivent à s'introduire dans l'habitation par les égouts, les 2 histoires vont bien sûr se rencontrer et cela nous donnera 2 points de vue différents au film.
Justement le reproche que je pourrais faire à
REC² c'est l'utilisation de trop de caméras différentes ! Dans le 1er il n'y en avait qu'une et c'était très bien comme ça, là on se retrouve avec 5/6 (la caméra principale, celles des casques des membres de l'unité, celle des jeunes, et celle de... Ah non je ne dis rien pour la dernière !) et personnellement je trouve que ça perd un peu de son effet mais bon, l'esprit du film reste intact quand même.
REC² se concentre essentiellement sur l'histoire et la provenance de ce "virus", il y a moins de scènes avec les possédés mais quand il y en a WOOOOOW (OMG les enfants !), mention spécial aux maquillages qui sont juste terrifiants

!!! Je ne dirais pas que cet opus est meilleur que le précédent, ils se valent je dirais, il n'y a donc aucun problème pour ceux qui étaient déjà fan et c'est tant mieux !!
On attend REC 3 maintenant

(Les réalisateurs ont dit qu'ils avaient tellement une histoire en béton de la mort qui tue qu'il pouvait faire 8 REC en tout...

)