Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 08:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: AVATAR
MessagePosté: 02 Nov 2009, 02:00 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Ouned !! :o

Sujet du message: Re: AVATAR
MessagePosté: 02 Nov 2009, 02:59 
LOVER*♥NEM'S
LOVER*♥NEM'S

J'ai vu la bande annonce au ciné, ça à l'air bidon à souhait. :D

MessagePosté: 02 Nov 2009, 03:12 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

L'histoire à l'air d'un bidon... Mais visuellement c'est ouf :)

MessagePosté: 02 Nov 2009, 12:20 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Cette idée d'opposition me plait pas mal, je pense que l'histoire va me plaire. Et puis c'est un film dont tu dois aller voir en 3d avec les lunettes. Place à 14 euros mais bon vu le spectacle je pense que c'est rentable.

MessagePosté: 03 Nov 2009, 02:08 
Hikki maniac
Hikki maniac

Xehanort a écrit:
Place à 14 euros
Et les gens sont assez c**s pour payer ? :nimp:

« Bon les gars, on teste une fois pour essayer ! »
« Bon les gars, c'est bon, ces crétins de pigeons payent, on peut continuer alors ! »

Et voilà, merci les gens.

MessagePosté: 03 Nov 2009, 03:40 
LOVER*♥NEM'S
LOVER*♥NEM'S

Moi ça me défonce surtout les yeux ces putain de lunettes en rouge/bleu pour la 3D... ::laugh::
J'sais pas comment ça marche j'vis dans une petit ville, c'est toujours comme ça nan ?

Je sais que pour les jeux vidéo ce sont des autres types de lunettes qui vont être adopté pour la 3D. :)

MessagePosté: 03 Nov 2009, 04:51 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Non ce ne sont plus les lunettes rouges et bleus (dommage c'était la classe !! :D ), elles ressemblent à des lunettes normales maintenant et elles ne font plus aussi mal à la tête qu'avant. Après il y a d'autres types de lunettes, électroniques à cristaux liquides, qui agissent directement sur l'écran (en fait le film projeter est normal, ce sont les lunettes qui font le travail sur l'image grâce au microprocesseur) et là y a vraiment aucun soucis niveau maux de tête ou autres, c'est meilleur que tout mais bon c'est pas vraiment possible partout hein, car suffit que des concons les embarquent ou se font un foot avec et BLIIIING$$$ bye bye la money...

Avec l'arrivée du numérique dans les salles, il commence à y avoir du changement à ce niveau là et il sera possible dans l'avenir de faire des trucs vraiment déments, malheureusement pour le moment ça coûte des sommes astronomiques pour faire installer ces machines et donc tous les cinémas ne peuvent suivre le mouvement.

Mais bon faut encore patienter un peu avant de se mettre totalement à l'aise, on aura la technologie "sans-lunettes" qui va arriver dans quelques années (toujours en test dans certaines salles) et là ça va le faire grave !! :clap:

MessagePosté: 03 Nov 2009, 14:08 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Je vais rarement au cinéma donc je peux me permettre de verser 14 euros, même si ça fait mal au c*l je te l'accorde. ^^
Et puis oui les lunettes ont changé elles sont plus lourdes c'est plus les trucs en plastique, du moins dans le cinéma ou je vais aller.

MessagePosté: 19 Déc 2009, 15:42 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

Je l'ai vu hier en normal (plus de place en 3D) et franchement, j'ai adoré. La synthèse est très bien intégrée avec les réels acteurs et est de très bonne qualité (la technologie avance si vite :shock:). Tu en prends pleins la tête tous les deux minutes et même si le film est longuet (2h40), si tu aimes le genre, tu restes scotcher sur ton siège jusqu'à la fin. Un chef-d'œuvre comme je l'ai rarement vu. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de science-fiction aussi beau et aussi bien travaillé. À voir absolument et surtout en 3D, car la plupart du temps, les scènes sont conçues pour être en 3D et t'en mettre encore plus pleins la tronche :love:

MessagePosté: 19 Déc 2009, 15:54 
Hikki maniac
Hikki maniac

D'après les avis des spectateurs sur le web en 3D c'est moins bien, tenir le bazar sur la tête pendant 2h40 pas top, et l'image serait moins belle.

??

MessagePosté: 19 Déc 2009, 16:24 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

Giyoomu a écrit:
D'après les avis des spectateurs sur le web en 3D c'est moins bien, tenir le bazar sur la tête pendant 2h40 pas top, et l'image serait moins belle.

??

Image

C'est sûr que pour les enfants, ça doit être difficile :mrgreen:
Pour l'image moins belle, je pense que les gens n'ont pas l'œil ou n'ont pas l'habitude. C'est censé être de la 3D Full HD ^^

MessagePosté: 20 Déc 2009, 03:37 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Non non l'image est un pur régal même avec la 3D !! En fait James Cameron a vraiment pensé à tout, car oui en effet quand on met les lunettes 3D les couleurs se retrouvent beaucoup plus ternes notamment à cause des écrans LCD qui remplacent les verres (hey c'est plus les trucs rouge et bleu hein :XD: ), mais justement sur les copies 3D les couleurs sont ultra saturées pour compenser ce problème et au final rendre les couleurs comme sur une copie 2D. ;)

Et sérieux les lunettes on les oublie après 10 minutes ! Surtout qu'il s'agit des nouvelles XpanD X101 et qu'elles sont vraiment légères, et vu qu'elles sont flexibles on peut les mettre un peu comme on veut. :8)

C'est vraiment un film à voir en 3D, si vous en avez la possibilité franchement faites le, il a été crée pour ça avant tout !! D'ailleurs j'imagine même pas le bazar en piratage TS mais ça sert vraiment à rien sérieux :| (Giyoomu stop :XD: ). D'ailleurs j'ai été un peu surpris de voir que la 3D rend mieux sur les scènes aux images réels que sur celles en images de synthèse hahaha. Bon j'ai pas encore vu le film en entier, juste 15 minutes quand on a reçu le disque dur pour tester (ouai car on inaugurait notre projecteur numérique avec ce film), normalement lundi après-midi c'est bon :)

MessagePosté: 25 Déc 2009, 04:25 
Hikki maniac
Hikki maniac

Bon bah voilà j'ai vu le film, en 3D et en français (pas de VO proposée et seulement deux cinés dans ma région pour le 3D).

Il n'y avait même pas la moitié de la salle de remplie sur la séance de 15h.
24 décembre ? Département 76 ?
Bon bref.

11 € 60 pour des lunettes 3D à rendre à la fin du film et vingt minutes de pub, ça fait cher le film.

Par chance, j'ai aimé.
Mais pas au point d'en faire le film de la décennie, puisque celle-ci se termine dans une semaine et tout le monde s'en fout.

Le monde de Pandora est magnifique, une pure beauté, surtout de nuit avec toutes ces très belles couleurs partout, on rêverait vraiment de se retrouver dedans.

La 3D est partout et bien gérée (en fait une image plus ou moins floue selon le relief qu'elle doit atteindre que les lunettes défloutent ce qui donne une impression de relief) et dès le début du film on est bluffé.
L'image n'est pas nette sur les gros plans mais ce n'est pas très gênant.
Je précise aussi qu'en sortant du film j'avais un mal de tête hallucinant, je ne sais pas si cela est du aux images 3D ou au hasard (ou image lumineuse dans le noir pendant 3 h 10), mais si c'est ça, cette "nouvelle ancienne" technologie devra être revue, parce que lunettes obligatoires + payantes + mal de tête, moi j'arrête si c'est le cas.

Ça me fait penser aux forfaits de téléphonie mobile, le téléphone coûte 1 € mais le forfait mensuel coûte une fortune, et une fois le téléphone payé le prix du forfait ne baisse pas. Ha ha. Pareil pour leurs lunettes, à 3 € la place ça va leur rapporter !

J'ai trouvé le film mou sauf seulement à la fin, on croirait regarder un gars qui raconte sa vie, c'est soporifique et ça donnerait presque envie de dormir.
Résultat lorsque l'action arrive vers la fin du film, on est à moitié endormi et on s'en fout complètement avec une seule envie, c'est que ça se termine enfin.
Le film est bien quand même, mais il ne mérite pas l'extase que je vois actuellement partout.
En revanche pour ceux qui souhaitent le voir, allez impérativement le voir au ciné et en 3D.
Dans six mois sur l'écran de l'ordi et en 2D, vous allez pleurer !
À moins qu'ils ne sortent une version 3D en blu-ray HD (en DVD SD, je ne prends même pas ... lol), vu que c'est apparemment juste une image floutée (?) mais n'empêche que l'écran sera plus petit quand même...

Et pour l'histoire du gars paraplégique, cela n'apporte absolument rien dans le film, si ce n'est attirer la pitié des gens pour qu'ils aillent voir le film, je trouve cela dommage.

MessagePosté: 28 Déc 2009, 13:14 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Je suis globalement daccord avec toi Giyomuu.
Perso je n'ai pas eu de mal de crâne mais certains de mes potes l'ont eu.

Personellement je suis pas super emballé par la 3D. Ca reste encore assez discret dans le film, au bout de 30mins de film je voyais même plus la différence (a part quelques scènes bien spécifiques).
Les lunettes sont très lourdes, mais surtout elles assombrissent l'image à un point O_O c'est le plus gros défaut actuel je trouve.

Le film est bien, mais le scénario est franchement bancal, la baston final n'est qu'un best of de tout les clichés américains, et la bande son est naz.
Malgré tout ces défauts j'ai accroché :)

Après sur la question du prix....12,90€, c'est...du vol?
3€ de plus pour aller voir le film en 3D okay je trouve ca justifier. Mais c'est le prix de base qui est toujours aussi dingue sur Paris.
Tout tarif supérieur à 7€ pour moi c'est de l'arnaque.

MessagePosté: 29 Déc 2009, 02:24 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

Gauron a écrit:
[...]Le film est bien, mais le scénario est franchement bancal, la baston final n'est qu'un best of de tout les clichés américains, et la bande son est naz.
Malgré tout ces défauts j'ai accroché :)

Bancal ? Je dirais seulement que l'action est longue à venir. Mais, si ce n'était pas le cas, le film aurait été coupé et on aurait eu là un film bancal :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]