Faut faire gaffe avec les japonaises, c'est vraiment le summum du faux-jetonisme (yeah l'expression) !!! Aux premiers abords on croit que tout s'est bien passé, la fille rit, s'amuse, vous dit "Woaaa c'était trop bien !", "on se revoit encore, ok !" avec ce faux rire qui n'existe que dans la langue japonaise "Huhuhuhuhiiiii" (faut l'entendre pour le reconnaitre)... Puis elle disparait de la circulation ou met des esquives pas possibles. hahaha.
Ce n’est pas pour te décourager que je dis ça Ghisy, mais bon quand ça commence comme ça (avec ce que tu as dis), c'est mauvais signe. Quand tu date une japonaise y a des tas de codes à décryptés et de choses à savoir qu'il faut prendre en compte si tu veux la comprendre totalement et surtout savoir pourquoi elle agit comme ça. Des phrases clés typique à la japonaise, des expressions (faciales ou verbales) qui n'existent qu'avec eux, j'en passe des tonnes... J'écris justement en ce moment un chapitre sur ça dans ma ERO NOTE (le guide que j'écris, mon futur best-seller hahaha).
Mais sache qu'il est très commun pour les japonais de ne pas donner directement de nouvelles, bonnes ou mauvaises, à la personne concerner. Je dirais même que les japonaises sont connues pour ça... En fait, dans leur esprit il est beaucoup plus poli de couper court à la relation et agir ainsi plutôt que de faire du mal à la personne en disant la vérité (se souvenir que, la vérité en face et les japs = 2). Elles attendent que le garçon comprenne de lui même ce qu'elle ressent sans avoir à verbaliser la chose (mais la c'est pareil même avec sa petite amie). Pour nous les occidentaux, ça marche pas trop comme ça, on préfère se dire les choses en face.
Mais si tu veux vraiment tenter le coup, la meilleur solution baaa ça reste ce qu'y ai écrit au dessus, d'y aller franco, au moins tu seras fixer une bonne fois pour toute.