Bon voila! Je reviens de l'avant première de Star Wars et le seul mot qui me brûle les lèvres c'est... Déçu!
Enfin, c'est assez difficile à expliquer, à la fois déçu car le film est complètement différent de tous les autres épisodes, mal gérer et un petit sentiment de bâcler vient finir le tout!
Je veux dire par la, que cette épisode s'inscrit radicalement comme le plus gros changement dans la saga mais voila... Un changement trop brutal! Je trouve qu'il y a trop d'écarts inexpliqués entre l'épisode 2 et l'épisode 3 et on se retrouve en plein conflit sans même en connaître les vraies circonstances... Ha moins d'avoir vu le prélude de l'épisode 3 prenant la forme d'un dessin animé (Diffuser lundi sur m6 à 1h du matin) mais je doute que beaucoup l'ai vu.
Ensuite, j'ai trouver le film mal gérer au niveau de l'alternance entre les scènes d'actions et les autres. Autant les scènes d'action sont ultra dynamique à ne plus suivre l'action des yeux que autant les scènes "normales" du film sont longues et somnolente. On se retrouve avec quasiment tout le début du film remplie de scènes à rallonge et une fin plutôt médiocre et trop rapide.
Peut être était-ce l'impatience ou l'excitation de l'attente mais comme c'était le dernier épisode de la saga, je m'attendais à quelque chose de vraiment énorme au niveau des combats alors que la... y a rien d'extraordinaire comparé à l'épisode 1 ou 2. De plus, j'ai trouvé les effets spéciaux très mal fait pour un Star Wars, je veux dire par la que c'était vraiment flagrant, quasiment tout les persos étaient en images de synthèse, même le simple stormtrooper, la sauce prenait pas trop.
C'est pour ça que l'ont ressent un petit sentiment de bâclé, je ne sais pas si ça viens de moi parce que je m'attendais à quelque chose de WOOW quoi ou alors si c'est l'avis général, j'attend les commentaires de ceux qui l'ont aussi vu ici.