Bon j'ai enfin eu le temps de maté le film, j'ai quand même été le voir au cinéma malgré le DVD parce que bon, Jeon Ji-hyun sur grand écran c'est pas tous les jours... Ouai ba les gars restez chez vous hein !!

Encore heureux que je ne paye pas le cinéma car je pense que j'aurais pleurer sur mon ticket à la sortie de salle. Tain je ne savais pas qu'on faisait encore des films avec des cinématiques Playstation 1 !! Non mais lol je crois que dans tous les films que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui dans ma vie, sérieusement je n'exagère rien, je crois que c'est le pire sang jamais modélisé à l'écran !!! Déjà l'idée de faire du sang en 3D, je trouve ça extrêmement stupide, mais alors fait comme ça c'est le pompon sur le polichinelle !! Tain mais y a personne qui review le film avant de le sortir ??!!
Bon à part les aspects à ch*er graphiquement parlant, l'histoire m'a un peu perturbé aussi. Ok au début c'est assez fidèle à l'anime, l'histoire en elle même reprend les grandes lignes originelles pas de problème pour ça, Saya est parfaite, froide, sans coeur et cruelle... C'est la suite qui part en vrille !! Déjà, d'où dans l'anime elle devient copine avec une américaine, se bat au sabre avec elle, rit, se partage des secrets, fricotes ensembles à l'école et limite elles vont se lécher le gazon là !! (Oh ptain pk je dis ça moi...

)
Le plus rigolo dans toute cette histoire, c'est que depuis la sortie du film, le réalisateur français Chris Nahon renie LUI-MÊME son film !!! Une excuse pour cette... Chose.
Chris Nahon a écrit:
Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que le film que tu as vu, je ne l'ai même pas vu moi même... La production chinoise n'a pas respecté mon montage et j'ai été purement décroché du film après avoir rendu mon director cut il y a prêt d'un an. Je n'ai vu aucun effets spéciaux, entendu aucun sound design ni musique... je n'ai pas réussi à enlever mon nom du film le contrat purement chinois n'étant protégé par aucune législation classique.
Me voilà, devant porter ce film, voir le supporter, pendant un certain temps. Pour tout te dire un retour en France voir un retour au cinéma ne va pas être facile à envisager vu ce que le film va me rapporter : Beaucoup de souffrance
AMEN !
Ouai bref, j'ai même plus envie d'argumenter la en fait. Encore une fois, une adaptation pourrie et qui renforce encore une fois les clichés. Façon fallait s'en douter rien qu'en voyant le dossier de presse : Film français, japonais, argentin, hong-kongais...
Blood le film français, roumain, niak, bolivien, slovaque, iranien, polonais et chintok !