Voilà je viens de revenir de l'avant première nationale (la seule) de Fast And Furious 4, avec la présence de toute l'équipe; Vin Diesel, Paul Walker, Michel Rodriguez, Jordana Brewster et le réalisateur Justin Lin. J'étais en VIP Access (merci le travail

) donc j'ai pu me balader un peu partout pendant l'événement et rencontrer les stars.
Bon alors déjà, LOL, mais... Faire ça à midi !!! Bon ok je comprends que le soir ils doivent passer à la télé (ce soir 20h10 sur la 4 dans le Grand journal), faire des tas d'interviews et tout mais bon ce n’était pas trop ça l'ambiance, voir un film à midi wouuuuuw... Bref !
J'arrive à 11h30, déjà des centaines de kékés qui attendent devant le cinéma. Ce dernier avait pour l'occasion sorti le tapis rouge, les spotlights, le DJ, les poms poms girls, le fameux lancer de Tshirts et tout ça, bref de quoi patienter. Moi c'est pas trop mon truc, non en fait c'était surtout la musique pourrie qui m'a fait fuir, je décide donc de m'introduire dans le complexe (j'évite le tapis rouge, pas trop envie de me taper la claquette devant les gens), hop je montre mon pass, la sécurité me dit "Ah excusez-nous Monsieur !" (Non mais je le précise ça car m*erde c'est pas tous les jours ce traitement !!!

).
Bon je passe tous les détails, les stars arrivent en retard comme d'hab, 14h30. Première présente sur le tapis, Michelle Rodriguez (

Non mais I LOVE U Michelle ptain ! Rhaa toujours ce petit pincement au cœur, c'est le sosie physique et mental de mon ancienne copine donc bon...

), elle passe par la case interview radio et signe quelques autographes. Au tour de Vin Diesel, je le pensais plus grand et baraque quand même ahaha. Puis à la suite, Jordana et Paul Walker, puis enfin Justin Lin.
Pendant ce temps-là moi je tapais la claquette au coin VIP avec des collègues et l'équipe d'Allocine, puis ils sont venu nous rejoindre pour faire les interviews et tout ça. Poignée de main avec les 2 mâles (un peu le trac j'avoue) puis bise (obligé !) avec les 2 femelles (

). Je remarque que Vin à un ptit coup dans le nez ahahah, c'était marrant franchement sympa il délirait bien et voulait apprendre des mots en français pour crier après dans les salles. Paul Walker OMG il ne parle pas ce mec ! Mais beau gosse c'est sûr; Salaupard il a touch le ass de Jessica Alba !!

HAN MAIS ATTEND !!! HAAAN CA VEUT DIRE QUE JE L'AI TOUCH INDIRECTEMENT EN LUI SERRANT LA MAIN...

(Pète un câble

)
Ouai enfin bref, après l'intervention en salle arrive le film, enfin !! Bon alors, qu'est-ce que ça donne ? Hé baaaa hmmm perso je dirais un ptit MOUAI ! Ouai, le film est pas mauvais (dans sa catégorie, film dont on oublie son cerveau) mais hmmmm c'est du déjà vu quoi. Bon déjà il y a un bon équilibre entre voitures et relations entre les persos, on sent que le film est plus trop dirigé vers la mécanique et que le réalisateur a choisi de mettre l'accent sur autre chose (enfin vous verrez les interviews bientôt) tout en gardant l'esprit qui a fait le succès de la franchise. Aussi ça fait super plaisir de revoir toute l'équipe originale à l'écran, enfin même si c'est pas pour longtemps... Aaah j'en dis pas plus vous verrez héhé.
En fait, niveau histoire, je dirais que c'est un peu un mix entre le 1 et le 2. Brian en infiltration, faire une course pour pouvoir recruter pour un job pour un grand truant, et j'en passe. Arf c'est déjà vu tout ça ! Mais bon le réalisateur arrive quand même à apporté sa touche et à donner autre chose quand même qu'un simple "remake/come-back".
Il y a quelques moments barbants et les scènes en voiture sont pas toujours super super, gros blâme par exemple à la scène finale... NON MAIS C'ETAIT QUOI CETTE IDÉE ? Non mais pourquoi tourner dans un endroit comme ça, pourquoi finir le film dans un tunnel ? (Attention, pas le tunnel en bitume, non le bon tunnel en terre, genre dans les mines ou les grottes afghanes !), totale incompréhension de ce choix, franchement, non mais déjà rouler avec une Dodge Charger dans le désert et le sable c'est pas possible mais rouler à 10 dans un truc comme ça aussi exigüe et faire des cascades, moi je dis LOL !! Enfin bref...
Au final le film plaira seulement aux fans de la saga je pense, le autres détesteront... Ah et aussi aux fans de Vin, on voit quasiment que lui donc bon (normal c'est le producteur aussi ahaha). Ah un truc sympa aussi, le clin d'œil à Han (Fast And Furious : Tokyo Drift) dans le film, on sait donc que le film se passe avant le 3.