CDG : Je deviens littéralement fou avec le dossier à remplir et les documents à fournir pour mon visa au Japon !! Les japonais sont de grands malades du détail et c'est limite si on doit pas leur écrire une lettre avec le nombre de conquêtesque l'on a à son actif (c'est limite presque !).
Comment péter les plombs en 5 minutes au téléphone avec l'ambassade :
Moi : Allo
Mec jap péteux : Oui allo Monsieur
Moi : Bonjour, c'est Mr. Zacharie qui vous ai appelé la semaine dernière à propos du dossier N°blablabla
Mec jap péteux : Oui je vois, veuillez patienter Monsieur Zacharie
Moi : D'accord merci beaucoup
Mec jap péteux :
(Après 5 minutes d'attente) Moshi moshi ? Zakari-san ? (c'est le même mec hein !)
Moi : Huh ? Oui c'est moi
Mec jap péteux : Moshi moshiiiiiiii ? Dare desu ka ? Zakari-san ?
Moi : ... -_-
HAI (Le Hai forcé en jap !)Mec jap péteux : Aaaa etooooooo tsumari kono shigan ha kashidashi to tsu...
(Le mec tape la discute 5 minutes en japonais tout seul !!)Moi : Ok ok je vois, mais pour les documents je fais comment ?
(en français)Mec jap péteux : Manalaladarladirladada !
(C'est ce que j'ai compris à ce moment la !)Moi : Pardon ? Vous pouvez répéter s'il-vous-plait ?
Mec jap péteux : Manalaladarladirladada !
Moi : ...

heuuuuu
Mec jap péteux : Manalaladarladirladada !
Moi : S'il-vous plait en français, la je sèche.
Mec jap péteux : Manalaladarladirladada ! Manalaladarladirladada desu !
Moi :
(pète un câble au téléphone) Mais vous parlez français, allez y SVP !!
Mec jap péteux : Manala lalala desu, roshularblablaorku shi malalala desu !!
(Le mec crie dans le combiné, apparemment il s'était vénère au téléphone aussi comme moi et on ne se comprenait plus du tout)Moi : Ouai bon bref, je vous remercie bien pour vos renseignements, je vais réunir tout ça et vous les faire parvenir au plus vite. Bonne journée à vous.
Mec jap péteux : Merci beaucoup Mr. Zacharie, je vous souhaite une agréable journée
(avec l'accent français parfait !)Moi : .......
Mais c'est comme ça à chaque appel je vous jure j'en ai marre de ces japs mdr, je peux plus entendre leur langue la je sature, saloperie de jaunes !!

Jsuis bien en stress à cause de ce dossier à rendre pour juin et eux m'aident pas du tout ahahaha jvous jure, quand tout ça sera fini et que j'aurais le visa en main, jvais crier un grand coup dans l'ambassade, faire un bras à la porte et partir en courant en criant "Bande de sales niaks !!"...

CDC : Mis à part tout ces déboires, ça me rappel à chaque fois que la date fatidique approche, et je commence (mis à part le stress de malade à cause des échéances et des autres problèmes d'habitations à gérer) à avoir max la pression aaaah !! Mais on va dire que c'est de la bonne pression héhéhé et pour la bonne cause surtout
Edit : OMG OMG !!!! C'EST ÉNORME AUJOURD'HUI !!!! Au moment même où je relis ce post pour vérifier mon message, j'entends des bruits et des cris à ma fenêtre. Je vais voir, je vois un grand black en bas dans la rue, il matte vers ma fenêtre et dit quelque chose, j'ouvre la fenêtre et passe ma tête. La il fait "OUUU KARAKAKOUKOU !! OUUU KARAKAKOUKOU !! OUU BIRIBIRIKOUKOU !!". Putain cash j'ai tapé une barre direct !!! Et le mec continuait !!! Mais j'étais plié en quatre !! En fait il me parlait, me je sais pas dans quelle langue, en langage oiseaux je suppose c'était juste énorme !!
Vivre à Lille et se faire réveillé par des mecs qui font des cris d'oiseaux à sa fenêtre... PRICELESS !!!