Giyoomu a écrit:
c/c :
Prenant chaque jour deux fois le train et parfois le métro et le RER selon si je suis en déplacement ou non, je rêve chaque jour d'un pays dans lequel le droit de grève est interdit.
Les seuls -ou presque- à faire grève sont toujours les mêmes : SNCF (pendant la moitié de l'année parce qu'un conducteur s'est cassé un ongle sur un siège pas assez confortable), RATP, Air France...
Pendant ce temps là les travailleurs dits "normaux" qui galèrent déjà toute l'année avec un salaire moyen se font virer (je ne trouve que des CDD, on ne me garde jamais et toujours à cause de la même excuse "à cause des transports").
Il n'y a pas que le public qui fait grève ? Toutafé, mais presque.
Le fonctionnaire qui a son boulot à vie et son salaire assuré, il peut aller faire le guignol dans la rue, tandis que le salarié du privé, il ne va pas s'amuser à aller faire ça, un jour de salaire, c'est un jour de salaire.
Usines qui ferment, chômage, crise ?
Crise ? Lol, ça me fait marrer, ça, la crise.
Il n'y a pas de crise, faut arrêter les délires là.
Ça a toujours été comme ça. Les usines qui partent à Babeulwoued, ça fait des années que ça se passe comme ça et le chômage, ce n'est pas nouveau. C'est juste TF1 qui en parle plus que d'habitude pour meubler son journal afin qu'il atteigne sa durée réglementaire de 30 minutes (dont seulement 5 d'infos intelligentes) alors ça rentre dans la tête de tout le monde.
Il y a eu l'élection du papou, la guerre en Irak, les chtis, aujourd'hui c'est la crise et demain on parlera de la sécheresse. La preuve aujourd'hui, l'Irak tout le monde a oublié.
Ah oui, vous payez peut-être le lait plus cher de dix centimes, waouh effectivement c'est la crise... !!
Regardez les gens dans les magasins, crise mon c*l ouais, soi-disant qu'ils n'ont pas de sous mais ils achètent des TV HD 85 cm puis une 135 cm un an plus tard et explosent les entrées ciné (alors Albanel le ciné il souffre à cause du piratage n'est-ce pas ???), alors la crise, bien ou bien ?

Nan mais là c'est chaud quand même...
-Air France qui fait toujours grève......
-Que tu sois dans le privé ou dans le publique si tu fais grève tu perds un jour de salaire....
-Et puis c'est bien connu, c'est TF1 qui en rajoute toujours trop, parce qu'au fond on sait tous que les usines qui ferment et le chômage qui augmente, c'est du pipo toussa hein.
-Et puis regardes, dans les grandes surfaces ya des gens qui achètent des téléviseurs, donc c'est pas la crise ! Sauf que généralement ces gens là, ils ont déjà plein de thunes, donc EUX ne subissent pas la crise, mais après va voir dans les autres rayons les mamans qui sont en train de comparer les prix....
Nan mais putain tout ce qu'il faut entendre comme connerie, tu rêves d'un pays où le droit de grève est interdit, mais vas en Corée du Nord si t'es pas content ici!