Logo
Nous sommes le 12 Avr 2026, 09:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coup de Gueule,Coup de coeur
MessagePosté: 19 Mar 2009, 06:01 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Ouai jveux bien qu'il y ai "peut-être" de bonnes raisons, mais c'est pas une excuse pour à chaque fois prendre en otage et pénaliser les innocents qui bossent dur et qui ont du mal dans la vie, et très souvent malheureusement qui perdent aussi de l'argent à cause de tout ça. Si on prend en compte le fait qu'il y en a très (trop) souvent, ça commence à faire beaucoup ! :|

C'est pareil dans les études aussi, je vois demain c'est les exams à la FAC, y aura des blocages en masse (les gens dorment déjà devant là) et les profs n'annulent pas les épreuves... C'est un peu dégueulasse je trouve. Le gars qui stress un max, qui a révisé toute la nuit à presque ne pas dormir, et paf il doit affronter ça le lendemain, moi je dis non ! 3 fois par an ça se passe comme ça, faut arrêter le délire maintenant !! Et quand je vois qui font ça c'est encore plus la rage, les pseudos intellos, pseudos engagés politique, rasta dread, saintes nitouches et compagnie... Les plus grandes feignasses du monde quoi, baaa ça fout les glandes quoi !

Ahah jme souviens la période du CPE, des sales r*ces comme ça voulaient me bloquer le passage pour go à un exam. Ils me poussent "Heeey on passe pas !". Ahahah "Quoi ?! Aller bouge !!". "Oooh calme toi on passe pas !!". MAIS LOL j'ai défoncé le passage et j'ai fais sauté les chaises qu'ils avaient mis. Non mais faut arrêter le délire d'où des gens comme ça vont me donner des ordres et niq*er mes exams !! (Sorry pour mes propos mes vraiment je m'emporte à chaque fois que je pense à ça)

Bon juste je voulais dire en fait, il y a d'autres moyens que de toujours faire la grève de cette manière et de prendre en otage. Enfin m*rde, le pire dans l'histoire quand même c'est que la France est un des pays où l'on travail le moins et où il y a beaucoup d'avantages (les vacances et tout ça c'est un luxe !) mais malheureusement c'est aussi ici qu'on se plaint le plus (attention je ne dis pas que ce n'est pas toujours justifier !), on passe vraiment pour une bande de feignasses à l'international c'est vraiment la honte quoi... :x

MessagePosté: 19 Mar 2009, 14:20 
Petit Nem
Petit Nem

Je suis pas sure qu'on ait réellement d'autres moyens de se faire entendre...

MessagePosté: 19 Mar 2009, 16:08 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Carrément... C'est pas de leur faute si le gouvernement ne veut même pas les écouter alors qu'ils en sont a leur énième grève.

Et le coup de la France qui travaille le moins dans le monde ça va 5 minutes. Notre productivité n'a rien a envier aux autres.

MessagePosté: 20 Mar 2009, 00:12 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Evangezach a écrit:
Ouai jveux bien qu'il y ai "peut-être" de bonnes raisons, mais c'est pas une excuse pour à chaque fois prendre en otage et pénaliser les innocents qui bossent dur

Alors, cette expression "prendre en otage", elle m'énerve au plus haut point!! :XD:

Non mais les gars, vous savez ce que c'est une vraie prise d'otage? Au lieu de dire des âneries pareilles (je m'en prends pas a toi en particulier Zach mais je parle en général), demandez aux gens qui ont été de vrais otages et vous verrez qu'on est loin de cette situation lors des grèves.

Passé ce petit coup de gueule, je bosse dans le public et je ne fais pas grève. Je ne cautionne pas vraiment cette "mode" bien française mais je n'empêche pas les gens de manifester leur mécontentement. En plus, a cause de tout ça, je dois bosser souvent plus (heures supp' parfois) et rentrer plus tard le soir chez moi car peu de trains.

On oublie aussi qu'aujourd'hui, il n'y avait pas que les salariés du public qui manifestaient...

MessagePosté: 20 Mar 2009, 01:25 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Non mais c'est une image Ghisy MDR :PTDR:
Bien sûr on parle pas de vraie prise d'otage ahahaha, ouaiiiiiii aller on exécute un otage toutes les heures si on nous écoute pas OUAIIIIIIII LIBERATION !!! :XD:

MessagePosté: 20 Mar 2009, 01:27 
Petit Nem
Petit Nem

Ben le terme de prise d'otage est malheureusement la meilleure métaphore qu'on puisse selon moi utiliser.
On subit une minorité le plus souvent qui nous empeche de travailler, etudier, nous déplacer etc...
Je vois pas vraiment comment exprimer ça autrement, et mieux que de cette façon la.
Metaphoriquement parlant bien entendu.

MessagePosté: 20 Mar 2009, 21:40 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

J'avais bien compris que c'était une métaphore hein!!
Mais le terme est un peu fort je trouve...

MessagePosté: 20 Mar 2009, 23:38 
Découvre Utada
Découvre Utada

j' ai lu tous vos message et je suis enervé ,de voir que vous trouvé que les fonctionnaires s'amuse a faire gréve (perso je ne suis pas fonctionnaire).y a des années des personnes se sont battu pour avoir des avantages ,et maintanant notre très chers président s'amuse a tous changé,des reformes par si ,des reformes par la (je ne dit pas quel sont tous mauvaise mais souvent elles le sont) ,je sait pas si vous regardé un peu les infos mais y a pas que le public qui fait gréve ,tous les jours y a des usines qui ferme,et monsieur sarkozy promet des choses qui ne peut pas faire.

MessagePosté: 21 Mar 2009, 03:54 
Hikki maniac
Hikki maniac

c/c :

Prenant chaque jour deux fois le train et parfois le métro et le RER selon si je suis en déplacement ou non, je rêve chaque jour d'un pays dans lequel le droit de grêve est interdit.
Les seuls -ou presque- à faire grêve sont toujours les mêmes : SNCF (pendant la moitié de l'année parce qu'un conducteur s'est cassé un ongle sur un siège pas assez confortable), RATP, Air France...

Pendant ce temps là les travailleurs dits "normaux" qui galèrent déjà toute l'année avec un salaire moyen se font virer (je ne trouve que des CDD, on ne me garde jamais et toujours à cause de la même excuse "à cause des transports").

Il n'y a pas que le public qui fait grève ? Toutafé, mais presque.
Le fonctionnaire qui a son boulot à vie et son salaire assuré, il peut aller faire le guignol dans la rue, tandis que le salarié du privé, il ne va pas s'amuser à aller faire ça, un jour de salaire, c'est un jour de salaire.

Usines qui ferment, chômage, crise ?
Crise ? Lol, ça me fait marrer, ça, la crise.
Il n'y a pas de crise, faut arrêter les délires là.
Ça a toujours été comme ça. Les usines qui partent à Babeulwoued, ça fait des années que ça se passe comme ça et le chômage, ce n'est pas nouveau. C'est juste TF1 qui en parle plus que d'habitude pour meubler son journal afin qu'il atteigne sa durée réglementaire de 30 minutes (dont seulement 5 d'infos intelligentes) alors ça rentre dans la tête de tout le monde.
Il y a eu l'élection du papou, la guerre en Irak, les chtis, aujourd'hui c'est la crise et demain on parlera de la sécheresse. La preuve aujourd'hui, l'Irak tout le monde a oublié.
Ah oui, vous payez peut-être le lait plus cher de dix centimes, waouh effectivement c'est la crise... !!

Regardez les gens dans les magasins, crise mon c*l ouais, soi-disant qu'ils n'ont pas de sous mais ils achètent des TV HD 85 cm puis une 135 cm un an plus tard et explosent les entrées ciné (alors Albanel le ciné il souffre à cause du piratage n'est-ce pas ???), alors la crise, bien ou bien ?

MessagePosté: 21 Mar 2009, 12:40 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Giyoomu a écrit:
c/c :

Prenant chaque jour deux fois le train et parfois le métro et le RER selon si je suis en déplacement ou non, je rêve chaque jour d'un pays dans lequel le droit de grève est interdit.
Les seuls -ou presque- à faire grève sont toujours les mêmes : SNCF (pendant la moitié de l'année parce qu'un conducteur s'est cassé un ongle sur un siège pas assez confortable), RATP, Air France...

Pendant ce temps là les travailleurs dits "normaux" qui galèrent déjà toute l'année avec un salaire moyen se font virer (je ne trouve que des CDD, on ne me garde jamais et toujours à cause de la même excuse "à cause des transports").

Le fonctionnaire qui a son boulot à vie et son salaire assuré, il peut aller faire le guignol dans la rue, tandis que le salarié du privé, il ne va pas s'amuser à aller faire ça, un jour de salaire, c'est un jour de salaire.

Ça a toujours été comme ça. Les usines qui partent à Babeulwoued, ça fait des années que ça se passe comme ça et le chômage, ce n'est pas nouveau. C'est juste TF1 qui en parle plus que d'habitude pour meubler son journal afin qu'il atteigne sa durée réglementaire de 30 minutes (dont seulement 5 d'infos intelligentes) alors ça rentre dans la tête de tout le monde.
Il y a eu l'élection du papou, la guerre en Irak, les chtis, aujourd'hui c'est la crise et demain on parlera de la sécheresse. La preuve aujourd'hui, l'Irak tout le monde a oublié.
Ah oui, vous payez peut-être le lait plus cher de dix centimes, waouh effectivement c'est la crise... !!

Regardez les gens dans les magasins, crise mon c*l ouais, soi-disant qu'ils n'ont pas de sous mais ils achètent des TV HD 85 cm puis une 135 cm un an plus tard et explosent les entrées ciné (alors Albanel le ciné il souffre à cause du piratage n'est-ce pas ???), alors la crise, bien ou bien ?

:shock: Nan mais là c'est chaud quand même...
-Air France qui fait toujours grève......
-Que tu sois dans le privé ou dans le publique si tu fais grève tu perds un jour de salaire....
-Et puis c'est bien connu, c'est TF1 qui en rajoute toujours trop, parce qu'au fond on sait tous que les usines qui ferment et le chômage qui augmente, c'est du pipo toussa hein.

-Et puis regardes, dans les grandes surfaces ya des gens qui achètent des téléviseurs, donc c'est pas la crise ! Sauf que généralement ces gens là, ils ont déjà plein de thunes, donc EUX ne subissent pas la crise, mais après va voir dans les autres rayons les mamans qui sont en train de comparer les prix....

Nan mais putain tout ce qu'il faut entendre comme connerie, tu rêves d'un pays où le droit de grève est interdit, mais vas en Corée du Nord si t'es pas content ici!

MessagePosté: 21 Mar 2009, 12:48 
Découvre Utada
Découvre Utada

Gauron a écrit:
Giyoomu a écrit:
c/c :

Prenant chaque jour deux fois le train et parfois le métro et le RER selon si je suis en déplacement ou non, je rêve chaque jour d'un pays dans lequel le droit de grève est interdit.
Les seuls -ou presque- à faire grève sont toujours les mêmes : SNCF (pendant la moitié de l'année parce qu'un conducteur s'est cassé un ongle sur un siège pas assez confortable), RATP, Air France...

:shock: Nan mais là c'est chaud quand même...
-Air France qui fait toujours grève......
-Que tu sois dans le privé ou dans le publique si tu fais grève tu perds un jour de salaire....
-Et puis c'est bien connu, c'est TF1 qui en rajoute toujours trop, parce qu'au fond on sait tous que les usines qui ferment et le chômage qui augmente, c'est du pipo toussa hein.

-Et puis regardes, dans les grandes surfaces ya des gens qui achètent des téléviseurs, donc c'est pas la crise ! Sauf que généralement ces gens là, ils ont déjà plein de thunes, donc EUX ne subissent pas la crise, mais après va voir dans les autres rayons les mamans qui sont en train de comparer les prix....

Nan mais putain tout ce qu'il faut entendre comme connerie, tu rêves d'un pays où le droit de grève est interdit, mais vas en Corée du Nord si t'es pas content ici!

Tout a fait d'accord avec toi gauron .Pour les plus riches y a pas de crise.

MessagePosté: 21 Mar 2009, 13:47 
Petit Nem
Petit Nem

Et encore...

Je te rappelle que j'ai un pied dans le milieu du luxe.
Oui les chiffres baissent réellement, oui les plus riches dépensent toujours autant voire plus.
Mais la classe moyenne qui veut se faire plaisir de temps en temps n'en a plus vraiment les moyens, elle va dépenser plus, UNE SEULE FOIS, pour un achat en particulier et va se serrer la ceinture avec son crédit à 46245245% sur les 10 années à venir.
J'exagère mais certains crédits à la consommation sont exorbitants.
Ma famille, c'est la joaillerie.
Alors les clients, quand ils viennent ils dépensent beaucoup, en plusieurs fois, pour pas que ça soit trop cher d'un coup, pour investir dans une richesse qui dure.
Car l'or, ça vieillit pas tant que ça, les diamants pas du tout, et ça devient un bien à transmettre, qui est à mettre au même rang que tous les bien immobiliers.

Par contre j'ai une question pour Giyoomu, je te vois te plaindre de la grève en permanence.
Tu voudrais qu'on se fasse écouter comment en France SANS ce droit de grève qui semble si cher à tous sauf à toi.
Tu serais pas prêt à dire non à une journée de salaire pour une amélioration de tes conditions de vie sur les 5 ans à venir? Je dis juste 5 ans parce qu'on en sait trop rien sur ce qui va ce passer plus tard... Une merde est si vite arrivée.

MessagePosté: 21 Mar 2009, 15:24 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

CDG : Vous

CDC : Mulan, t'es riche ? :love:

MessagePosté: 21 Mar 2009, 15:33 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Gauron a écrit:
[...]

Merci Gauron de rétablir la vérité, enfin quelqu'un de censé! (et Mulan aussi d'ailleurs).

Giyoomu se plaint de pas pouvoir aller bosser mais il se plaint aussi que Hikkiforever ne soit pas accessible de son poste de travail! Dude, faut rester chez toi a ce moment-la! :mrgreen:

Finalement, t'es un vrai frenchie: tu te plains tout le temps pour pas grand chose! (tiens, comme les grévistes que tu aimes tant... :siffle: )

Sans rancune dude! ;)

MessagePosté: 21 Mar 2009, 20:02 
Petit Nem
Petit Nem

Mars a écrit:
CDG : Vous

CDC : Mulan, t'es riche ? :love:

Non mais je survis grâce à l'argent des contribuables.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]