Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 09:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [US] This Is The One : Nouvel album US
MessagePosté: 17 Mar 2009, 21:20 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Elles sont plutôt jolie les photos sur le booklets

J'ai également écouté le nouveau album, et ça m'a vraiment rebuter au début d'entendre pratiquement du rnb américain. C'est pas péjorative en soit mais j'aurai cru qu'elle essaiera d'innover avec sa patte personnelle dans ce milieu et non utilisé les même outils que les autres pour s'y faire accepter. Peut être qu'elle a essayé de se recadrer sur le marché US suite à l'échec de Exodus.

Les titres que j'ai trouvé assez réussi sont :
Merry Christmas Mr.Lawrence FYI, pour avoir au moins fait une reprise du Titre réussi et ne pas avoir dégrader l'oeuvre de Sakamoto
This is The One, Apple and Cinnamoon sont pour moi des titres interchangeables mais réussi dans l'ensemble

Mais parfois c'est ambiance très digitalisé sur des boucles interminable (pourquoi se prendre la tête à écrire des paroles ?) comme Automatic Part II, Dirty Desire, Poppin'...

Et c'est vrai que c'est peu 10 titres nouveaux pour un album, si çà continue elle va se transformer en Rihanna...
Bilan assez modeste mais j'attends de voir les lives qu'elle va donner.

MessagePosté: 19 Mar 2009, 14:22 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Je savais meme pas qu'elle avait fait un nouvel album ::laugh::
Faut le comparer à exodus c'est ca? Exodus c'etait bof mais au moins les songs etaient originales. J'ai ecouté rapidement ce nouvel album cet aprés midi et bon ca vaut pas grand chose lol J'aime bien FYI par contre.
Le packaging j'ai été etonné, le design pourri qui couvre l'ensemble de l'album c'est juste pour cacher une vraie cover dessous rassurez moi ? Au début j'ai pensé que ca devait etre un nouveau concept : un album pas beau comme ca les frais sont réduit et il en devient moins cher. J'ai vu le prix, 3000 yens tout rond ! bah non c'est pas ca :mrgreen:

MessagePosté: 23 Mar 2009, 16:51 
Hikki maniac
Hikki maniac

Je viens d'écouter l'album.
J'hésitais à l'acheter mais il vaut vraiment pas ses 20€. Et c'est dommage parce qu'il y a vraiment de bonnes chansons.
"On & on" est comme l'a dit Hayate, une bonne introduction. C'est le genre de titre qui me ramène à l'époque du des titres d'Hikki bien groovy qui bougent comme movin'on without you lors d'un petit bohemian summer 2000. J'adore.
Ensuite Merry Christmas Mr.lawrence, excellente avec le petit air original en fond joué par ce qui laisse penser être des instruments traditionnels asiatiques.
Viens Apple & Cinnamoon, la chanson la plus réussie de tout l'album. Une chanson possédant les véritables consonances d'un son r'nb avec la voix d'Utada qui se mèle parfaitement à l'instrumentale douce et non exagérée au contraire de Poppin'.
Taking My Money Back est un bon titre. La flow de la chanteuse sur ce titre peut faire penser à celui qu'on retrouve dans Say My Name des Destiny Child. Perso, je love ce son, il me paraissait évident que j'allais apprécier Taking My Money Back. Après certains diront peut être que c'est pour ça qu'ils aiment pas, parce que c'est un flow déjà vu et non original, moi je dis ça marche complètement.
On finit par This One, retenue par beaucoup d'entre vous et pour cause, elle est vraiment bien réalisée mais je trouve qu'à la longue elle manque de saveur et lasse. Plus que d'autres. Je trouve qu'elle laisse une réelle saveur de déjà vu dans le domaine des ballades même plus que "Come Back To Me" bizarrement.
Et voila, l'album rnb est bouclé. Le reste est une galette plus proche de l'électro qu'autre chose, je trouve. Et il s'agit là d'une galette non digérable. Dirty Desire aurait pu être le titre resortant de cette seconde partie mais non il fallait que le refrain - que j'adore soit dit en passant - qui rythme le son soit gaché par un final des plus immondes qui soit.

Alors bien que je conçois pas l'achat de l'album dans sa totalité, je pense faire l'acquisition légal au format digital des titres de mon classement qui est le suivant :
1. Apple & Cinnamoon
2. Taking My Money Back
3. On & on
4. Merry Christmas Mr.lawrence.

Je pense que cela adoucira mon sentiment de culpabilité face à mon précédent téléchargement tout en gardant une certaine lucidité vis à vis de la qualité de l'album que l'on pourrait tout simplement découper en deux parties : piste une à cinq appréciable, de six à douze à oublier excepté Come Back To Me.

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

MessagePosté: 23 Mar 2009, 17:00 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Je te conseille plutôt d'acquérir la version physique du CD qui est en ce moment à un prix plus que dérisoire (encore pire avec la différence €/$) : http://www.amazon.com/This-One-Utada/dp ... 357&sr=8-1

MessagePosté: 23 Mar 2009, 17:20 
Hikki maniac
Hikki maniac

ah effectivement =)
bah merci Zach. J'avais une commande de bouquin à passer sur amazon. ben je vais surement prendre l'album dans la foulée.

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

MessagePosté: 25 Mar 2009, 04:22 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

C'est aujourd'hui que sort le nouvel album américain aux États-Unis, mais attention, seulement sous sa forme digitale pour le moment (téléchargement légal). Pour rappel, la sortie physique se fera le 12 mai 2009, sinon il est déjà disponible au Japon.

Pour l'occasion, le MySpace officiel de la chanteuse fait peau neuve. Retrouvez y tous les liens nécessaires pour se procurer légalement l'album, mais aussi visionnez ses petites vidéos qu'elle poste régulièrement, qui n'ont pas grand intérêt certes mais qui font toujours plaisir et sourire les fans.

Très important aussi !! Sachez que le clip de Come Back To Me est en ce moment le "Vidéo clip gratuit de la semaine" sur Itunes, ce qui veut dire que vous pouvez vous le procurer en toute légalité pour pas un sous, à condition d'avoir un compte Itunes US bien sûr. Très bonne initiative qui, on espère, fera découvrir la miss à de nouvelles personnes, même si ce n'est pas vraiment le meilleur clip à découvrir en premier, mais bon on ne peut pas tout avoir.

D'ailleurs, rappelons encore une fois que c'est aujourd'hui aussi qu'aura lieu le premier événement chez Sephora à Los Angeles (le show vient de commencer à la minute où j'écris cette news !). Donc plus d'infos, vidéos et photos surement demain.

Pour finir, sachez qu'Utada a chanté en live ce matin dans l'émission Ryan Seacrest. Elle y a interprété 3 titres : Come Back To Me, Merry Christmas Mr. Lawrence - FYI et Me Muero. En attendant l'émission entière, vous pouvez déjà visionner le live de Come Back To Me à cette adresse.

MessagePosté: 25 Mar 2009, 09:57 
Hikki maniac
Hikki maniac

Merci pour les infos !

J'ai regardé l'émission Ryan Seacrest, je trouve qu'elle a pas trop trop assuré sur Come Back To Me mais bon c'était le matin en même temps. On aurait dit qu'elle osait pas donner de la puissance à sa voix. Enfin elle aura d'autres occasions de montrer d quoi elle est capable je pense =)
Sinon niveau fringue elle était très bien. Ca fait bizarre de la voir toute menue comme ça :shock:

MessagePosté: 25 Mar 2009, 17:02 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Je suis très déçu de constater que Zach n'a même pas fait le déplacement aux US pour couvrir l'évènement.... :d

MessagePosté: 25 Mar 2009, 19:06 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Oui Mzzg, CBTM c'était vraiment pas top ! Mais j'ai écouter sa performance sur Merry Christmas Mr. Lawrence et c'est le jour et la nuit, vraiment classe celle-ci ! CBTM, ça part dans les aiguë et tout ça, vraiment tout ce qu'il faut pas pour la miss. :?

Gauron, j'ai hésité ahahaha, même mes cousins me narguaient et tout ça. Mais bon je me suis dis que ça en vaut pas vraiment la peine finalement, c'est low comme level ce qui ce passe la-bas en ce moment :? Je préfère attendre l'année prochaine quand je pars m'installer au Japon, y aura quelques petits projets qui corrigeront peut-être le tire :d :bave:

MessagePosté: 27 Mar 2009, 21:08 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Comme je suis vraiment en retard sur tout, j'ecoute les preview avec mon iTouch (ça m'evite de les telecharger et franchement comme la plus part des gens ici j'aime beaucoup Apple & Cinnamoon, FYI.. Le reste ben voilà c'est pas trop ça. Le clip Come back to me j'aime pas. Et je trouve que les photo du booklet sont bien sympa :) . Mais j'ai preferé Exodus.

MessagePosté: 28 Mar 2009, 12:38 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

ouai je préfère aussi Exodus, qui est beaucoup plus original, je retourne écouter
kremlin dusk... lol

MessagePosté: 28 Mar 2009, 20:10 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

Elle était sur CBS ce matin ou hier matin je sais plus, apparemment c'était toujours aussi moyen son live de CBTM, mais très réussi pour FYI.
Sinon, il y a plusieurs articles qui commencent à sortir au Japon paraît-il sur le fait qu'elle se maintienne très bien dans le classement des albums Itunes ( jamais en dessous de 30eme, elle était 21eme hier ).

MessagePosté: 30 Mar 2009, 20:08 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

http://www.youtube.com/watch?v=AMrJuDHRquE

voila le live a CBS, Very cool la prestation de FYI contrairement à CBTM.

MessagePosté: 09 Avr 2009, 13:56 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

Salut à tous !

Hé ca faisait longtemps les amiz, vous m'avez manqué !

Bon ben, je viens à vous parce mon mari, mon cher et tendre m'a offert "This Is The One"... et je l'espère "The Last" !!!
Je suis globalement déçue... Alors bien entendu quelques titres sont sympas... Mais je n'ai pas eu la chair de poule comme sur "Kremlin Dusk"... C'est du "grand" R'N'B... plus de l'UTADA à part la voix... et encore !
Hikki reviens !!!
Je regrette d'avoir acheté cet album et à ce prix là !!!! J'aurais dû prendre Heart Station... Mais que je suis c.... parfois !!!
Je me réconforte en me disant qu'elle ne s'est peut-être pas totalement accomplie pour cet album... Qu'elle a voulu tenter des choses (obscures)... Mais bon là je suppute, je me plante peut-être et je m'effondre sous toutes les larmes de mon corps...

MessagePosté: 13 Avr 2009, 22:04 
Touriste
Touriste

Bonjour,
C'est la première fois que je m'exprime sur ce site que je fréquente aciduement "depuis des siècles" mais là, je pense avoir quelque chose à dire.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai détesté cet album, trop "soupe r'n'b".
Toutefois, après plusieurs écoutes, je me dis que finalement, ce n'est pas un si mauvais album!
Entendons nous bien : rien à voir avec la perfection des albums japonais de notre hikki adorée, mais justement, cet album nous est-il adressé?
En tant que fan, la rupture est certe douloureuse mais peût-on dire pour autant que cet album est nul?
Il n'est plus question de faire plaisir à son auditoire japonais ni à ses fans, mais bel et bien de séduire le public américain, et là, je pense qu'elle nous a "pondu" une merveille!
J'ai eu l'occasion d'écouter les pus.. dol.. pour ne pas les citer, et force est de constater que leur album ne vaut pas mieux que celui de notre vénérée hikki! C'est mon point de vue, mais j'ai mieux digéré l'album de notre star niponne que ces chattes chantant(vendant) n'importe quoi!
Enfin bref, elle nous a fait un album US fort plaisant, qui aurait dû être son premier, car plus accessible qu'exodus, et qui n'est sûrement pas bien vendu par son label US.
Ceci dit, je n'ai pas plus envie que vous qu'elle réussisse une carrière US si elle doit nous priver de ces merveilles qui enchantent nos oreilles!
Alors il faudrait arreter de cracher sur son travail, elle a fait un bon album US, même si comme vous, j'attend son prochain album en japonais.
Allez ... on va s'en remettre!
Dites vous que quite à écouter cette soupe commerciale US, autant écouter celle de notre déesse!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]