Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 16:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: m-flo / VERBAL / TERIYAKI BOYZ
MessagePosté: 31 Jan 2009, 06:22 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

On a un topic sur pleins de chanteurs et groupes sur ce forum, mais c'est quand même un comble de ne pas en avoir un sur LE groupe ultime, je veux bien sûr parler de m-flo !

Image

- Biographie -

m-flo est donc un groupe composé de VERBAL (MC) et Taku Takahashi (DJ). Formé en 1998, c'est DJ Taku qui demande pour la première fois à son ami de longue date, VERBAL, de poser sa voix sur un remix de Barbra Streisand qu'il est en train de faire. Le duo fonctionnant à merveille, ils décident alors de monter officiellement le groupe m-flo.

Ils rencontrent alors LISA, jeune chanteuse nippo-colombienne connue à cette époque sous le pseudo UNIKA et membre du groupe Ram Jam World, dont la voix séduit tout de suite les deux amis qui l'engagent comme chanteuse principale du groupe. Le premier résultat de cette collaboration donnera been so long, chanson par laquelle la popularité des compères va décoller. Leurs travaux indépendant font alors tellement de bruits à travers le pays qu'ils sont tout de suite repérés par une agence, qui n'est autre que Avex.

En juillet 1999 sort enfin le premier single major de m-flo, the tripod e.p, qui se classera directement à la neuvième position du classement Oricon. Puis suit encore quelques singles (L.O.T, Come Back To Me, Hands, chronopsychology) et enfin le premier vrai album de groupe : Planet Shining (qui terminera à la 6ème place au classement Oricon).

C'est à partir de cette période que les membres de m-flo commencent à se disperser et à travailler chacun de leur côté sur divers projets. Production, écriture, remix, featuring, ils touchent à tout mais surtout surfent sur pleins de styles de musiques différents. En 2001 voit la sortie du plus grand succès de m-flo à ce jour, come again, qui est LA chanson qui a permis au groupe de se populariser auprès du grand public. 2001 est aussi l'année de sortie de leur 2ème album EXPO EXPO (3ème au classement Oricon).

En 2002, 12 singles, 2 albums, 2 albums remixs après, LISA quitte le groupe pour se lancer dans sa carrière solo. L'année se poursuit donc sans nouvelle de m-flo, les deux membres vaquant à leurs projets solos. Taku crée en effet le label Tachytelic Records, et commence à produire Emi HINOUCHI. VERBAL se lance de son côté dans divers projets, lui aussi crée son label et produit HEARTSDALES, duo féminin hip-hop, et crée le groupe de rap MIC BANDITZ, dont il est le leader.

En mars 2003, le groupe revient sur la scène commerciale avec la sortie d'un best-of intitulé The Intergalactic Collection. La dernière piste de ce best-of porte le titre The New Vocal, ce qui entraîne nombre de spéculations : en effet, la chanson est coupée nette alors que la voix de la chanteuse allait se faire entendre, et les medias se lancent alors dans le petit jeu du "qui donc est la nouvelle chanteuse de m-flo ?".

La réponse est plus ou moins donnée en juin, avec la sortie de REEEWIND!, qui présente en featuring la chanteuse Crystal Kay. Mais ce single ne signifie pas que Crystal Kay sera la nouvelle chanteuse de m-flo comme l'était auparavant LISA, mais indique seulement la nouvelle direction prise par le groupe. En effet, il est annoncé que chaque chanson donnera lieu à présent à un nouveau guest vocal, Crystal Kay n'étant que la première invitée dans le petit monde musical de m-flo.

Ce concept provoque des réactions variées selon les fans, certains approuvant et d’autres rejetant le projet, mais ce dernier apporte à m-flo un nouveau public. En faisant participer de nouveaux artistes, m-flo permet à des chanteurs ou chanteuses encore peu connus du grand public de se faire un nom, et leur offre un hit potentiel. Mais le groupe peut aussi ainsi profiter de la renommée d'un artiste déjà connu, officiant dans un genre musical au public beaucoup plus large, afin de s'attirer l'attention des fans de l'artiste concerné. C'est ainsi que m-flo proposera une collaboration à BoA, chanteuse au style plus pop habituellement.

Cette nouvelle direction concrétisée, m-flo poursuit l'expérience en octobre avec le single m-flo loves melody.& YAMAMOTO Ryôhei - miss you, avec en face B m-flo loves CHEMISTRY - Astrosexy, prouvant que VERBAL et Taku ne comptent pas s'en tenir aux voix féminines. Ce single est suivi de la sortie de the Love Bug, leur collaboration avec BoA évoquée précédemment.

Le 3ème album (ASTROMANTIC en 2003), le 4ème (BEAT SPACE NINE en 2005) et le 5ème album (COSMICOLOR en 2007) surferont sur ce projet et permettront au groupe d'acquérir un succès et une reconnaissance inégalée à travers le pays MAIS aussi à l'international. Avec plus d'une trentaine de collaborations différentes, ils ont entre autre donné beaucoup de chance à des artistes qui font maintenant partie de la "m-flo family" comme EMYLI, Emi Hinouchi, Melodyou Ryohei.

Mais le groupe annonce que COSMICOLOR était le dernier travail du projet m-flo loves..., après Award SuperNova -Loves Best- et une chanson inédite qui clôture en beauté l'expérience de la "family" (love comes and goes), m-flo se retrouve à nouveau donc sans chanteur officiel... Mais surtout sans avenir, les deux compères préférant pour le moment se consacrer à leurs activités solo. Aucune idée donc de ce que pourrai devenir m-flo dans le futur, on espère juste qu'il y en aura un... !! PLEASE !!! :cry:

Image

- Les membres -

VERBAL : né le 21 août 1975 à Tokyo, VERBAL, de son vrai nom Ryu Yong Gi, est chargé des paroles et des raps dans le groupe. Bien qu'il vive au Japon, il est de nationalité coréenne. Membre également des TERIYAKI BOYZ et leader de MIC BANDITZ, il possède son propre label, espionage records. Son destin est un peu amusant puisque VERBAL devait à la base devenir prêtre ! Converti au christianisme, il a étudié la théologie à l'université de Boston.

~ Ses alias sont : Johnny Astro, Vincent Galluo, Mr. V, L Universe, The Funky President.

DJ Taku : né le 29 mars 1974 à Yokohama, son vrai nom est Taku Takahashi. Lui aussi possède son propre label, Tachytelic Records. Il a rencontré VERBAL au lycée. Il est chargé de la composition, du mixage et de la production. On entend rarement la voix de Taku dans les chansons à part dans des musiques comme Get On ou Vanessa.

~ Ses alias sont : ☆TAKU, Taku Takahashi, Startak.

Image

- The m-flo conception -

m-flo aime mélanger les genres musicaux : hip-hop, soul, r'n'b, 2steps, drumbass, house, pop... Ils s'imprègnent de différents courants afin de créer leur propre son. Ce même son rentre dans le cadre d'un concept : la création d'un univers futuriste, situé dans les années 2012~2014, où la langue anglaise et la langue japonaise se fondraient l'une dans l'autre (les membres étant tous bilingues, l’'anglais se mélange naturellement au japonais dans leurs chansons).

m-flo... Mais qu'est-ce que celà veut bien dire ?! Il s'agit en fait d'une abréviation, celle de "mediarite-flo", mot qui lui même est une combinaison : "media-rite" pour media et "meteorite". Le "flo" sonne quant à lui comme le mot anglais "flow", faisant référence au vocabulaire rap. Par ce nom, les membres souhaitent donner l'image d'une "météorite qui verse son flow sur la sphère musicale et médiatique".

Site officiel : http://m-flo.com

PS: Je m'ennuie ce soir hein alors j'ai crée ce topic ahah. Désolé c'est long mais fallait un post à la hauteur de ce groupe !!! Bon c'est surtout pour y mettre les news par la suite (aussi concernant VERBAL en solo ou Taku, et même les Teriyaki Boyz tant qu'on y est hop). Combien de fois j'ai voulu de me défouler mais il n'y avait pas de topic sur eux :XD: .

Sujet du message: Re: m-flo / VERBAL / TERIYAKI BOYZ
MessagePosté: 31 Jan 2009, 14:45 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Putain j'ai voulu le faire tellement de fois ce topic, j'ai jamais osé.
Je sens que ça va être le topic le plus actif :D :D :D

BIG UP ! T'as géré.

MessagePosté: 31 Jan 2009, 15:46 
LOVER*♥NEM'S
LOVER*♥NEM'S

Hier soir, j'ai fait que ça ... Les albums en boucle ... >__<

MessagePosté: 31 Jan 2009, 19:48 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Pour info, le groupe va sortir son nouveau m-flo inside -WORKS BEST 3- le 18 mars 2009. Comme d'hab avec les -WORKS BEST- il s'agit d'une compile des meilleurs titres + un deuxième CD de remixs non-stop. On retrouvera quand même un titre inédit sur la compile, en featuring avec Mademoiselle Yulia (très en vogue avec VERBAL en ce moment ahah).

Voilà la tracklist non-officiel, attention ce sont juste les chansons qui NORMALEMENT seront dessus, ce n'est pas sûr, je vous mettrai la vrai tracklist quand elle sera dispo.

- UNTITLED / MADEMOISELLE YULIA feat. VERBAL
- BAD MEN / LISA
- Can't Believe It (Lost In Shibuya Remix) / T.Pain feat. VERBAL
- for so long / Kato Miliyah
- I still love H.E.R / TERIYAKI BOYZ
- Lotta Love (vibes mix) / MINMI loves m-flo
- see you... / melody
- SUMMERTIME / DOUBLE feat.VERBAL
- SUPER SHINE / EXILE feat. VERBAL
- That's Not My Name (REMIX) / The Ting Tings
- UNIVERSE / BoA feat. Crystal Kay & VERBAL
- Yume no FUTURE feat. KOTOMI (TIME IS DISSING ME REMIX) / RYUKYUDISKO

D'autres seront normalement ajoutées, d'autres featuring bien pourris... :|
Baaaa pour la première fois je ne vais pas acheter un CD de m-flo !!! Woow wooow. Non mais la quand même je trouve ça vraiment abused, Award Super Nova est sortie il y a trop pas longtemps en plus. Là ça fait juste fourre-tout des bordels qu'a fait VERBAL ces derniers temps et des prods de Taku pour ses autres artistes.

Tiens sinon, petit anecdote que je viens d'apprendre. C'est LISA qui fait la voix de la fille dans la chanson ZOCK ON! des TERIYAKI BOYZ ahaha, je ne savais pas tiens.

MessagePosté: 31 Jan 2009, 21:00 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

Yeah, merci Zach, car je ne connaissais pas tout d'eux :D

Je love m-flo :bow:

MessagePosté: 05 Fév 2009, 19:17 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Je ne serais pas farouche à un retour de m-flo, mais je trouve que pour le moment, ils font du bon boulot chacun de leurs cotés, les Teriyaki Boyz sont excellents, et le projet ravex est plutot sympa. Que ça dure!

La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’oeuvre du Malin. Beni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes… Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’un vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’Eternel quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout-Puissant…

MessagePosté: 16 Fév 2009, 19:33 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Tiens j'mattais le forum bapetalk2 et un membre l'a rencontré pour la fashion week à NY

Image

ジェッ!!!

MessagePosté: 17 Fév 2009, 00:11 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

Omg, ils ont le flo tous les deux :D

MessagePosté: 17 Fév 2009, 03:42 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Tain je comprendrais jamais ce kiffe de la casquette de portier :XD:
Et les glasses mi-shades mi-lunettes de sommeil :XD:
Et le mini POW en plastok (pourri) de chez AMBUSH :XD:

MessagePosté: 22 Fév 2009, 10:33 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Énorme clash d'un groupe de rappeurs japonais (que je connais pas) contre les TERIYAKI BOYZ !!!

C'est violent quand même ! Tout le monde s'en prend plein la tronche dans la chanson c'est ouf. Voilà quelques exemples :

- "VERBAL tu te prend pour un serious japanese mais t'es qu'un chicken bastard retourne en serious USA"
- "On sait pas ce qu'il fait en fait Nigo ?! Tu sais toi ? Patron ? DJ ? Non en fait il sert à rien jcrois"
- "Nigo tu sais même pas parler japonais et tu te crois DJ en plus de ça ! Tu vis dans la maison de Mickey"
- "Wise va faire un régime"
- "Mais putain VERBAL j'ai jamais compris comment tu fais pour voir avec tes lunettes à la con !"
- "TERIYAKI BOYZ... Non mais attend c'est tous des vieux, ça craint !"
- Beaucoup de critiques sur leurs sappes aussi bien sûr.

Ralalala mais c'est énorme !
Non mais en fait c'est tellement rare de voir ce genre de trucs au Japon c'est pour ça :XD:

MessagePosté: 22 Fév 2009, 15:40 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

C'est sympa, le son est cool et il pose bien.
C'est surtout le fait que ce soit super rare qui est intéressant. Un clash de japonais, ahaha !

Edit : J'ai écouté 2-3 fois de plus, en fait j'adore :D

MessagePosté: 24 Fév 2009, 02:46 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Le site officiel de m-flo dévoile enfin la tracklist complète du m-flo inside -WORKS BEST lll -, attention accrochez vous :

Image
m-flo inside -WORKS BEST lll -
RZCD-46178~9 / ¥3,000(tax in)
Sortie le 18 mars 2009

DISC1 -WORKS BEST CD-
01. What Now? / MADEMOISELLE YULIA feat. VERBAL (NEW!!!)
02. UNIVERSE ("KOZM?" REMIX) / BoA feat. Crystal Kay & VERBAL (NEW!!!)
03. BAD MEN! / LISA
04. I Know / Crystal Kay
05. SUPER SHINE feat.VERBAL / EXILE
06. see you... / melody.
07. I still love H.E.R. feat. KANYE WEST / TERIYAKI BOYZ(R)
08. That's Not My Name (☆Taku Takahashi Mix) / The Ting Tings
09. for so long / kato miliyah
10. Can't Believe It (Lost In Shibuya Remix feat. VERBAL) / T-PAIN
11. TURN IT UP feat.VERBAL, LITTLE, KOHEI JAPAN, Aoyana Thelma
12. MATERIAL WORLD / Sowelu
13. Yume no FUTURE feat. KOTOMI (TIME IS DISSING ME REMIX) / RYUKYUDISKO
14. SUMMERTIME feat. VERBAL / DOUBLE
15. Lotta Love vibes mix / MINMI loves m-flo

DISC2 -MIX CD-
Global Astro Liner the Best DJ Mix by ☆Taku Takahashi

01. gET oN! (ugly duckling remix)
02. Quantum Leap
03. Mirrorball Satellite 2012 (SRATM Mix by Towa Tei)
04. REEEWIND!
05. How You Like Me Now?
06. Loop In My Heart
07. the Love Bug
08. HEY! (Souvenir of Little Green Men) Mashup
09. DOPEMAN?
10. I WANNA BE DOWN (Space Cowboy Disco Edit Mix)
11. BAD MEN! / LISA
12. Golden Ballers feat. VERBAL, NIPPS / AFRA & INCREDIBLE BEATBOXBAND
   / Love Long and Prosper (diplo's love guns and foster children remix)
13. Luvotomy
14. TRIPOD BABY (SHINICHI OSAWA remix)
15. DANCEHALL JUNGLE / VERBAL & Miss Monday
16. Ten Below Blazing (Giant Swing Mix by T.Kura) Taku Takahashi Edit
17. she loves the CREAM (DEXPISTOLS REMIX) Taku Takahashi Edit
18. That's Not My Name (☆Taku Takahashi Mix) / The Ting Tings
19. WAY U MOVE ver.2 (NEW!!!)
20. Love Me After 12AM (RAM RIDER REMIX DUB)
21. Love Long and Prosper
22. I RAVE U / ravex
23. Yume no FUTURE feat. KOTOMI (TIME IS DISSING ME REMIX) / RYUKYUDISKO
24. A.D.D.P.
25. Lotta Love
26. come again (HT inspiration Remix) (NEW!!!)
27. Love Song (Danny Byrd Remix)
28. miss you
29. let go (QUANTREK Remix) (NEW!!!)
30. let go
31. been so long

New song, des ziks du groupe, des ziks only featuring VERBAL, des ziks produitent par VERBAL ou Taku, des ziks en rapport de près ou de loin avec le groupe... En fait c'est un gros fourre tout ce CD. Pour les fans.

MessagePosté: 24 Fév 2009, 03:30 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

J'ai l'impression d'avoir à faire à Koda Kumi et ses 150 albums qui sont tous des ré-éditions.
M-flo tu déconnes. ViveAvex !

MessagePosté: 25 Fév 2009, 00:07 
Hikki maniac
Hikki maniac

+1 Mars mais un must pour moi :bave:

MessagePosté: 03 Avr 2009, 09:38 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Nigo a sorti la surprise dont il avait parlé.

Donc après ça :

Image

Image

(Bentley Phantom)

Monsieur s'est fait faire une Mercedes 300SL par AMG, tout est changé à part la carrosserie.

Image

Image

Image

Image

Nigo : Maître du bon goût.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]