Hachiko a écrit:
utada hikaru fr a écrit:
la blague sur patte trouve très dommage que Hikki n'est plus Hikki lorsqu'elle fait de la zik pour le marché américain et qu'elle devient juste un produit, j'ai le premier album us en original jap et j'aurais le 2ème mais comme j'ai dit j'ai été choqué par le clip easy breezy, c'est pas elle merde

Si tu parles de marché japonais, alors Hikki ne fait que vendre, et c'est encore un produit. Cherche pas à nous faire croire qu'au Japon c'est pas des produits qu'on vend, les 15 éditions de chaque single prouvent le contraire. Tu peux également essayer (essayer) de nous faire croire qu'aux USA ya que des daubes (à part Christina Aguilera de toute évidence) mais on trouvera des daubes partout dans le monde, et quelques rares perles ici et là. (n'inclue pas xtina dans le lot, bien évidemment) J'écoute de la daube comme tout le monde, et pour moi, tout reste "commercial" comme on dit. Ne va pas proner un quelconque caractère qui rendrait un produit autre chose qu'un produit, si ce n'est le concert, véritable expérience "de la zik".
-je dis pas qu'au usa y a que des daubes et y a pas que Christina, Alicia keys

, le rap des années 90

, Aaliyah

... , puis dans mes post j'ai cité rihabidule, beyonce(j'aimais bien destiny child pourtant), neyo, chris marron... je cible ce qui est pour moi des daubes, j'écoute certaines soupe aussi mais bon j'en suis conscient et j'achète pas

contrairement à ce que je considère comme des artistes, puis en france y a nos daubes aussi et puis pour finir ce paragraphe je citerais 2 autres artistes qui valent la peine, joss stone et lene marlin

du pur bonheur
-par commercial j'entends le machin tout formaté, là tu vois come back to me c'est sympa mais c'est du déjà entendu, je sais pas comment expliqué mais c'est vraiment fait pour passer dans les oreilles du plus grand nombre, le clip est fait par un type qui a fait les clips de cette daube de rihanna, regarde ces clips et inquiète toi, franchement au moins Hikki bah un clip où elle fait la vaisselle c'est pas banal et que des dire des magnifiques clips "colors" "passion" et co, là on voit déjà le genre du clip avant même qu'il soit diffusé, un titre sans originalité et sans doute un clip sans originalité, le truc passe partout
-tu parle des concerts et je suis tout à fait d'accord mais tu semble ne pas aimer Christina, hors en live c'est quand même une voix extraordinaire, elle fait pas de playback, chante juste... bref une perle, j'ai vu Alicia Keys 3 fois en concert aussi, quand elle est derrière son piano à chanter c'est vraiment génial, Hikki je l'adore aussi avec ces petits oublies de parole(bien que ça semble plus trop lui arriver maintenant), ces petites fausse note ici et là mais dans l'ensemble elle fait de très belle prestation(inférieur à Christina faut être réaliste, désolé si ça vous fait pas plaisir)
-chaque artiste veut vendre ok mais là c'est tout fait pour rentrer dans des cases, on verra le clip, peut être que ça sera une bonne surprise, l'album on verra aussi mais voilà quoi artistiquement on est loin d'Hikki, certes au japon elle vends sévère mais regarde ces messages par exemple, elle est elle-même dans ces messages, son petit message sur son myspace, bon je comprends pas super bien l'anglais mais pour ce que je comprends c'est basique, c'est le truc bateau, aucunement le naturel dans ces messages jap, y a un fossé entre Hikki et utada dans tout les domaines, moi c'est ça qui me dérange, en tant que fan d'Hikki je ne sais pas ne pas aimer et ne pas écouter utada, j'ai l'impression que ce n'est pas la même personne alors que ça l'est, bref je sais pas où me situer
mais bon je vais arrêter d'essayer de m'expliquer, vous êtes tous ligué contre moi

et Mars(eille) ne réponds pas à mon mp, on me comprends toujours mal
pour finir une image du % des musiques qui viennent des pays/langues que j'écoute le plus(cela ne compte que pour mon top50), donc vous pourrez pas dire que je dis que tout ce qui vient des us c de la daube