|
Gare St Lazare fermée
Mardi matin, déjà, train qui arrive avec trente minutes de retard (mais j'ai l'habitude maintenant) puis train de banlieue qui part avec trente minutes de retard. Le patron qui me démonte, je n'y suis pour rien mais lui il s'en cogne, seul le travail compte.
En cours de journée, on m'apprend que la gare est carrément fermée ! Elle ne va rouvrir qu'à 17h. C'est bon, je termine à 17h (enfin ça c'est la théorie, la pratique veut que tant que je n'ai pas fini je doive rester, et le reste ce n'est pas payé évidemment), alors le temps d'y aller ce sera rouvert.
Sauf que non, ce n'était pas rouvert. Youpi, cool, chouette.
Les gens ne pouvaient plus rentrer chez eux. Alors ils ont été malins car le matin c'était ouvert afin que tout le monde vienne travailler et ensuite ils ont fermée. Il y avait même des étudiants qui étaient en période d'examens !!
J'ai trouvé en urgence une connaissance qui habite dans le coin et qui a pu me loger. Sauf que j'ai des lentilles de contact, il me faut un pot et du produit. J'ai aussi un traitement à prendre et j'ai fait trois pharmacies avant d'acheter les médocs qui m'ont coûté 130 € et quelques si mes souvenirs sont bons, pas remboursés puisque pas d'ordonnance et puis cela sortait du parcours normal.
Pas de fringues de rechange le lendemain, génial. À peine lavé et coiffé, et pas rasé (ça fait bien dans un ministère).
Hier soir le train est évidemment arrivé en retard, mais curieusement, pas de contrôleurs.
Ce matin, pas de contrôleurs non plus mais lors des prochains contrôles, je fais la grève du billet en tenant la discute avec les pauvres contrôleurs qui auront eu la malchance de tomber sur moi. Je ne serai pas verbalisable puisque le billet en réalité je l'aurai déjà sur moi, c'est un forfait mensuel.
Malheureusement je serai le seul à le faire, le français, il gueulait devant les grilles, il a une grande gueule dans le dos des gens, mais une fois en face, il s'écrase.
(edit) J'ai oublié de preciser, ce matin dans le train j'ai entendu deux gars discuter, je ne sais pas si c'est vrai, mais ils disaient qu'ils connaissaient la vraie cause de la fermeture, ce n'était pas l'agression du mec (bien fait), mais parce qu'ils réclamaient plus de vacances !!!!! Genre ils n'en ont déjà pas assez !!!!!
_________________ ギヨーム 纪尧姆 기염 กียม Maid Café Site photos
|