Bon voila, je reviens tout juste de l'avant première...
Bon alors que dire sur cette soirée à part...
HO MY GOD !!!!! ::shocked::
Je suis désolé si cette petite description va déraper de temps en temps mais la je suis encore sous le choc et l'estomac encore tout noué alors bon, indulgence please...
19h45: Entrée dans la salle, les bandes annonces à la con et tout... Ho la bande annonce de Sin City pfffff ce film est tout juste magnifique, c'est la première fois que le style BD est vraiment adapté dans un film et avec un casting hallucinant! (Si vous voyez pas de quoi je veux parler allez faire un tour
sur ce site!), enfin bref...
20h00: Les lumières s'éteignent, même si j'ai déjà vu ce film en DVD, je m'attend à quelque chose de grandiose sur grand écran et avec un son digne de ce nom! Ma gorge commence à se sérré et mes main se serrent de plus en plus sur le siège!
20h05: Ca y est! Le film commence, la thème musical principal retenti, haaaa c'est pas vrai je suis déjà au bord des larmes... Non je déconne mais rhooo trop belle cette musique quoi!
Les 30 premières minutes du film montrent la vie paisible et heureuse que mènent les deux frères avec leur famille... c'est beau! Mais il est temps de s'embarquer à la guerre (Malgré eux...), rhaaaa c'est pas vrai cette fois je vais pleurer pour de vrai!
21h00: Cela fait déjà une heure que le film a commencer et je suis littéralement plaqué à mon siège tel la pire des montagnes russes tellement les émotions m'envahissent!! C'est triste, c'est réaliste, y a des morts partout mais bon dieu quel est cette sensation qui parcours mon corps !!!!
22h00: Le film me parait interminable... Mais du bon côté! Je veux dire par la qu'on en redemande tout le temps et on est tellement dans le film qu'on perd la total notion du temps! C'est comme si le film duré 3h00 à ce stade la, je ne veux plus bouger de mon siège... Tant mieux le film ne s'arrête pas un seul moment!
22h30: Ca y est, c'est la fin, alors que je lutte pour me retenir comme un dingue, les larmes coulent toutes seul, impossible de les retenir... Et cette musique qui me matraque toujours la tête en plus! Je me camoufle sous ma chemise pour ne pas trop me foutre la honte par les gars à côté (Complet la salle en plus!). Je commence à sortir de ma paralysie, je me rend compte que ça fait 2h30 que je suis dans la même position, sans bouger, pas même le petit doigt!
22h40: "WHAT THE FUCK"!!! Voila les paroles que je pousse dans la salle quand je me rend compte que le générique de BoA a était zapper au montage et remplacer par le thème principale du film! DAMN YOU FRENCH!!
23h00: Alors que je suis sur la route vers my Sweet home, mon estomac est tout troublé, j'ai mal! (*Aie*) Sûrement dû à trop d'adrénaline d'un coup et le ventre serré pendant tout le film. Je n'arrive quasiment plus à mettre 2 mots à la suite quand on me parle, mais que ce passe-il ??!!!!!
Voila en gros, l'effet que peut vous faire ce film sur grand écran! UNE ENOOOOOOOOOOORME CLAQUE DANS LA FACE! Ce film prend la place, et de loin, de leader incontesté de mes films préférés. Celui qui arrivera à le détrôné... Ben y a du boulot!
Allez tous le voir, que vous soyez fan ou pas de ce genre de film, il vous plaira à coup sûr! Et l'histoire n'est pas que accès sur la guerre, il y a cette forte histoire d'amour entre frère tout au long du film, oui oui celle qui m'a tout le temps fait pleurer...
Bon, pour ceux qui serait en train de dire "Mouaa le gars trop sensible et tout, il a pas arrêter de pleuré", hé bien je suis désolé mais ça sortait tout seul, impossible de controler!!
Ha oui dernière chose! A voir absolument en VO !!! Mais alors la c'est indispensable. La VF est vraiment lamentable (comme d'hab sur les films asiatique) bien qu'elle soit assuré par des doubleurs tel que Donald Reinoux (Shinji dans Evangelion). Il n'y aucun sentiment dans la VF, c'est comme si on entendait quelqu'un lire dans le film... Ouai bon c'est vraiment le cas mais y a aucun jeu d'acteur dans les voix.
En VO, j'en frémis encore à l'écoute des cris des deux frères pendant la batailles !! Brrrr
Et pour vraiment vous le prouvez, écoutez donc ce passage audio entre les deux frères pendant la bataille, c'est juste... Ok je n'ai pas de mots:
http://s14.yousendit.com/d.aspx?id=3VAR ... 74DG9WAW9K
Foncez maintenant au cinéma!