Je viens de passé une journée/nuit entière (16h/6h du mat) à bosser sur la V3 du site ! J'en peux plus, mal de crâne et compagnie, plus de dos, plus de fesses, bwef comme un bon vieux g33k.

Mais j'ai enfin quasiment terminé le design final du site !!

Finalement ça ira peut-être plus vite que prévu (je dis bien "peut-être" hein). Côté PHP jme fais des cours et formations en mega accéléré histoire de me foutre la wace niveau codes et côté flash, baaaa ça j'ai ptet quelqu'un qui va s'en occuper donc c'est good.

Pour une intégration aisée des différents modules que j'ai prévu pour le site, j'ai décidé de changer complètement le format du site, il adoptera désormais une largeur de 1024px. Concernant les couleurs et l'ambiance général, pas de gros changements en soit, on conserve le même style de rouge de la V2 (c'est devenu la patte du site donc bon

), l'interface quant à elle converse aussi un aspect simple et épuré mais sera désormais tout en rondeurs et plus moderne.
Sur la page d'accueil on retrouvera les informations que l'on dispose déjà, à savoir les news, updates, dernières sorties, partenaires, mais s'ajoutera désormais quelques nouveautés comme :
- Une nouvelle barre interactive en dessous du header (permettant un accès plus visible au forum par exemple)
- Un bandeau glissant
- L'affichage des titres des 5 derniers messages traduits d'Hikki (en espérant qu'elle s'y remette d'ici la

)
- Un module "Gros Plan/Coup de Coeur" plus évolué
- Une shoutbox
- Un module de pubs (faut bien que je commence enfin à faire des sousous avec ce site, ça fait 6 ans quand même... WOW 6 ANS !! MY GOD

)
- Des infos & statistiques détaillées sur le site, les visiteurs, etc.
- Un module pour se connecter/créer son compte sur le site (j'étudie encore les réels possibilités que cela pourrait apporter, notamment sur les téléchargements. Aussi la possibilité de lier les comptes du forum avec ceux du site et vice-versa).
- 2 surprises (dont 1 vraiment énorme (!!) quand elle sera finalisée)
Côté interaction on aura enfin la possibilité de commenter les news (tout ça bien intégré au site), de partager ces dernières sur des sites communautaires (Facebook, MySpace, Twitter, etc.) et j'étudie encore la possibilité de pouvoir mettre ses propres critiques sur le site via justement la création de compte (mais bon ça ce n'est pas prioritaire).
Avec ça s'ajoute bien sûr de très très nombreux ajouts niveau contenu avec des tas de nouveaux dossiers & critiques, de nouvelles sections, des informations encore plus détaillées (chiffres, téléchargements, tie-in, Awards, etc.) et une refonte des anciens textes.
(Et de mon côté bien sûr ça change aussi avec pleins de systèmes automatisés et tout et tout, fini l'old school et les modifs à la main

)
Bref ça sera vraiment une très très grosse update, j'en ai encore pour un ptit moment hahaha

. En espérant vraiment que la miss relance sa carrière la parce que bon, j'avoue que ça me démotive de plus en plus cette absence de communication et de news (Haaaaa la bonne époque où je recevais les infos direct de Toshiba-Emi...

).
Si vous avez des idées, des suggestions ou des requêtes, n'hésitez surtout pas à m'en faire part