|
Comme annoncé dans ma présentation, j'ai découvert utada en achetant son album ~deep river~à une convention, il y a bien longtemps, je connaissais rien de la belle, j'ai écouté et je suis tombé amoureux.
Je pense que la couleur de l'album devait être bien en symbiose avec mon état d'esprit de l'époque, l'album était joyeux ( traveling / Tokyo Nights ) , touchant ( deep river) et parlait beaucoup d'amour et des problémes de communication ( Uso Mitaina I love you / Letters )
Je sortais de l'adolescence et j'entrais dans le monde adulte et toutes ses complications surtout en amour.
Puis en découvrant ~kingdom hearts ~ j'ai entendu simple and clean et là cela à été l'amour fou et pendant trés longtemps. Comme si la chanson avait écrit pour moi( je sais cela fait débile de dire cela) " When you walked away you don't hear me say....please baby don't go...simple and clean...it's the way what you make me feel tonight...It's hard to let it go..."
Donc en résumé l'album Deep river à beaucoup berçé mes nuits. Puis forcément comme j'avais aimé ce qu'avait fait la belle, je suis allez découvrir ses anciens albums, j'ai beaucoup aimé mais rien ne pouvait éteindre ma flamme pour Deep river, puis j'ai découvert son MTV unplugged, et c'est à ce moment que je suis tombé amoureux du personnage et plus uniquement des chansons. J'ai adoré son unplugged pour sa simplicité, sa fraicheur, et aussi son talent.
Aprés il faut dire qu'utada ne sort pas un single tout les mois, donc cela à été difficile pendant une période quand j'ai attendu son album américain.
Mais malgré les critiques j'ai beaucoup aimé son album et je l'ai pas trouvé " cheezy " du tout ! Mais bon....
Et kremlin dusk, mon dieu, qu'est ce que j'aime cette chanson et de l'avoir vu en live ( son live de new york - la video d'une minute qui tournait sur le net ) waouuu quoi !! voir utada dans un treep pareil, j'étais sans voix.
J'adore kremlin dusk, car quand l'écoute on se dit c'est quoi cette balade, puis cela s'enerve et en plus j'adore toujours ses fin de chanson : " If you like this....will you remind my name...Will you play it again, if you like this"
Bon je pourrais encore continuer pendant des heures, car il y a l'album ultra blue...
Mais je finirais juste en disant que utada qui ecrit elle même ses chanson, m'a toujours touché d'une manière ou une autre, peut être car ce qui sort vient de ses tripes et que c'est touchant qu'une personne se livre comme cela à vous, sans retenue.
Et pour finir une bonne fois, j'adore vraiment ses fins de chansons ou elle part en anglais :
Letters : Tell me that you'll never ever leave me...Then you go ahead and leave me...What the hell is going on...
|