Logo
Nous sommes le 31 Jan 2026, 00:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Speed Racer
MessagePosté: 16 Avr 2008, 03:19 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Image

Pour tous les fans de la série de l'époque (rare je pense ces gens là :)), vous savez surement que le film adapté de l'anime japonais débarquera dans quelques mois sur nos écrans de cinéma ! Voilà un petit synopsis pour vos mettre en appétit :

Citation:
Speed Racer est un as du volant, un fonceur instinctif et intrépide qui enchaîne les victoires. Né pour ce sport à haut risque, il n'y a connu qu'un seul rival : son propre frère, le légendaire Rex Racer, fauché en pleine gloire et dont il est aujourd'hui l'héritier.

Loyal à la firme de son père, Pops Racer, concepteur de sa puissante Mach 5, Speed a rejeté une alléchante proposition des Royalton Industries. Après s'être attiré par ce refus la haine du fanatique Royalton, Speed découvre que certaines des plus grandes courses américaines sont truquées par une poignée d'hommes d'affaires, manipulant les meilleurs pilotes pour booster leurs profits. Et puisque Speed refuse de courir sous ses couleurs, Royalton veillera à ce que la Mach 5 ne remporte plus une seule course...

Pour sauver l'entreprise familiale et sa carrière, Speed n'a d'autre issue que de battre Royalton à son propre jeu. Soutenu par sa famille et sa fidèle compagne Trixie, le pilote s'associe à un ancien rival, le mystérieux Racer X, pour remporter la course mythique qui coûta la vie à son frère : le terrifiant rallye "Crucible"...

Réalisé par les frères Wachowski (Trilogie Matrix), le film est adapté de la série animée japonaise Mach Go Go Go, créée par Tatsuo Yoshida en 1967 (ça date !). On y retrouve un casting assez déjanté qui nous vient des quatres coins du monde : Emile Hirsch, Christina Ricci, John Goodman, Susan Sarandon, Matthew Fox, Hiroyuki Sanada et la star coréenne Jung Ji-Hoon alias "Rain" (Ha, j'entends les cris des fans girls au loin!).

Le film s'annonce révolutionnaire pour sa technique et ses graphismes. Ces derniers n'ont jamais été aussi proche d'une œuvre originale dans un film, on se croirait presque dans l'anime c'est fou. Pour ce projet ambitieux, les frères Wachowski ont développé une nouvelle technologie : la 2D 1/2. Les acteurs jouaient ainsi devant un fond vert circulaire de 360 degrés sur lequel étaient projetées des images haute définition.
C'est sûr ce parti pris ne plaira pas à tout le monde, certains voyant ça comme étant un peu trop "faux" à leurs yeux (c'est un peu vrai). Enfin y a pas à dire quand même ça claque de ce côté là. Un film qu'il faudra OBLIGATOIREMENT voir en HD !!!

Je vous laisse découvrir la toute nouvelle bande annonce sortie aujourd'hui et qui assez énorme et qui fout la claque quand même :
720p = http://pdl.warnerbros.com/wbol/aa/movie ... a_720p.wmv
1080p = http://pdl.warnerbros.com/wbol/aa/movie ... _1080p.wmv

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008, 12:55 
Hikki maniac
Hikki maniac

Waouh les couleurs ça flashe partout.

Ça semble sympa, effectivement. :wink:

La HD au ciné, ça existe ici ? Parce que leurs péloches toutes pourraves qui affichent une image floue et des tâches partout pendant le film... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008, 19:06 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Bien sûr que ça existe !!
Ça s'appelle le HDDC (High Definition Digital Cinema) !! Exit la pellicule, on remplace ça par un film sur Disque Dur et un nouveau type de projecteur.

Ça se voit que tu ne vas pas souvent au ciné Giyoomu !! :x (Stop le piratage !)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008, 23:24 
Hikki maniac
Hikki maniac

J'avoue, je n'y vais pas souvent, souvent. :D
En fait je n'y vais que quand une nana me force à y aller. :d
Le ciné, c'est pour les nanas en fait. ::laugh::
* se fait bannir *

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 04:35 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Pour moi, c'est pas un film a aller voir, encore un remake d'une vielle emission que mon pere ecoutais quand il etais jeune....
J'ai vu la bande annonce et vraiment, il y avait juste la musique de fond realiser par mon deuxieme artiste preferer, Klayton Scott, que j'ai plus vraiment aprecier...

J'ai regarder aussi sur youtube un episode de speed racer en japonais, et dois dire que l'introduction est vraiment marrante, surtout au bout ou 2 voitures se rentre dedans et l'une d'elle fait un accident, derape et produit une explosion enorme...c'est drole comment ca n'as pas de sens...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008, 19:55 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Voilà 3 minutes exclusives extraites du film Speed Racer :
Youtube => http://fr.youtube.com/watch?v=22CNoKRh1Kc
HD => http://uk.movies.ign.com/dor/objects/34 ... 50208.html

Wow ça à l'air de bouger pas mal en tout cas !
Faut aimer les images de synthèses sinon c'est l'indigestion :)
Enfin, je pense que le but est atteint si on voulez être au plus près du rendu dessin-animé.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 12:14 
Hikki maniac
Hikki maniac

::laugh::

En fin de compte c'est cucu la praline ce film. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 12:38 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Vous vous attendiez à quoi ? Ce film est une merde monumentale :x

Et dire que c'est les mecs de Matrix derrière ça ...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 12:35 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

j'irais surement pas le voir, vu la bande annonce qui ne me dit rien du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 23:59 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Bon voilà j'ai enfin vu Speed Racer (/mode à la bourre) !! :)

Déjà, mon premier regret, j'ai pas pu le voir en HD BlueRay, donc ça gâche 50% du film à mon gout pour ce genre d'œuvre psychédélique. C'est sûr, je le re-choperai en BlueRay à sa sortie car c'est à voir !

Vu que ça fait déjà un moment qu'il est sortie, j'ai voulu voir ce film en tentant d'ignorer les nombreuses critiques négatives qui l'entouraient. A peine le film en route, voilà qu'on plonge dans un délire psychédélique, des couleurs hyper flashy à souhait (en fait, y a pas d'adjectif assez fort pour décrire les couleurs du film), des FXs encore jamais vu (à part les acteurs, il n'y a rien de vrai) et des rolls et slides de plans à en abuser jusqu'à la crise. Ha ouai tiens en parlant de crise, si vous êtes épileptique... Passez votre chemin tout de suite si vous ne voulez pas finir aux urgences en 5 minutes chrono !!

Côté visuel on est tous d'accord, c'est très particulier, original, on ne verra ça qu'une fois dans un film c'est sûr (d'où le fait de le voir en HD obligé !). On aime ou on aime pas ce parti pris graphique, le fait est que cela colle parfaitement avec l'image originel de l'anime japonais ! Au fil du film on se rend compte du travail titanesque des frères Wachowski et on ne peut que rester bouche béééé devant tant de couleurs et d'énergie graphique.

Bon, passée la petite claque visuelle, viens le scénario. Bon la pas de surprise, ça vole pas très haut. Les méchants, les gentils, boum boum c'est pas bien nooooon haaaaa je vais sauver le monde au volant de ma voiture... Faut pas chercher plus loin ! C'est sûr en allant voir ce genre de film on s'attend pas non plus à de l'art & essai hein. Heureusement que les très bons acteurs sont la pour relever un peu le tout, John Goodman et Christina Ricci en premiers.

En fait (enfin on s'en doutait plutôt), ce qui remplace le scénario ici, ce sont bien sûr les courses en elles-mêmes, elles font la grosse part du film. Alors ouai, au début on comprend kedal, ça fait mal aux yeux, on a le tournis, le cerveau qui s'embrouille et qui ne suit plus... Ba oui faut dire que les circuits sont complètement sans dessus dessous, les voitures sautent partout et s'amusent à faire le tourniquet les 3/4 du film. Mais heureusement passer la première demi heure, nos yeux s'habituent à ce "nouvel environnement" et commencent à distingués les choses plus clairement et on peut vraiment apprécier le film.

En conclusion je ne sais pas vraiment quoi dire, c'est mitigé, enfin surtout que je sais en fait que personne aura le même avis. C'est un de ces films qu'on hait au possible ou qu'on adule ! Le film offre des courses absolument intenses et grandioses, on comprend tout de suite que le scénario n'est la que pour faire jolie, mais en même temps, que voulez vous ? C'est largement suffisant pour un film de ce genre et on en attend pas plus d'une adaptation d'anime.
Pour ma part, le choix graphique est tout simplement excellentissime, on se demande vraiment comment il aurait été possible de faire un film comme ça différemment. Oui les courses sont affolantes, oui il faut emporter sa boite d'aspirine pendant le visionnage, oui on sort du film avec les yeux qui piquent... Mais franchement soyons honnête, c'est une des plus grosses baffes graphiques depuis plusieurs années !!!!

Sur ce, je vais vomir mon cerveau au toilette... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 17:16 
Hikki maniac
Hikki maniac

Je viens de le regarder là et c'est nazebrok. :D

On croirait le jeu vidéo Mario Kart PS3, avec les objets destructeurs et les décors flashis les coloris. Il y a même le ghost du meilleur temps. ::laugh::

Ajoutons entre les courses des cinématiques rigolotes (enfin ce qu'ils ont essayé :d) afin de ne pas faire regretter aux joueurs l'achat de leur jeu à 60 €, le tout dans un niveau de maturité pas plus élevé qu'un film d'animation Disney afin de toucher un maximum de public.

Je l'ai regardé en deux fois, parce que deux heures, c'est long...

Citation:
si vous êtes épileptique... Passez votre chemin tout de suite si vous ne voulez pas finir aux urgences en 5 minutes chrono !!
Il ne m'est rien arrivé, donc il n'arrivera rien à personne.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 17:22 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

C'est ridicule.

Voila ce que je me suis dit en voyant la BA :D

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 18:04 
Hikki maniac
Hikki maniac

Bah après y en a qui ont le droit d'aimer hein. :wink:

Là où j'étais quand même éclaté de rire c'est quand j'ai su que speed racer c'est pas le titre du film mais le nom du mec. :lo:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 18:32 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

Je dis pas le contraire, d'ailleurs ptet qu'il est bien je sais pas j'ai pas vu !

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 21:12 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Giyoomu a écrit:
Il ne m'est rien arrivé, donc il n'arrivera rien à personne.

Sérieusement, c'est quand même la première fois pour un film où certains cinémas dans le monde avaient des affichettes collées sur les portes des salles indiquant que le film était déconseillé aux épileptiques et autres maladies du genre, c'est fou ! :?

Sinon comme j'ai dis, soit on aime soit on déteste. Le tout c'est d'accrocher au style graphique. :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]