Logo
Nous sommes le 10 Avr 2026, 18:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2008, 23:12 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Mon dernier film vu :

REC

Image

C'est fou comme je deviens amateur du genre "caméra à l'épaule", donc dès que j'ai vu que ce film faisait parti de cette catégorie, je me suis bien entendu jeté dessus pour voir ce qu'il en était.

Hé bien je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Ça faisait longtemps que j'avais pas eu le tripes serrées devant ma TV. Alors déjà, pour les anti-américains (:nimp:), c'est un film espagnol réalisé par Paco Plaza et Jaume Balaguero.

Le film ne charme pas spécialement par son scénario (comme d'hab dans ce genre de style) mais plutôt par la qualité de sa mise en image et par son utilisation effrayante de la caméra documentaire. Un style technique qui a déjà fait ses preuves et qui revient à la mode (Cloverfield, Diary of the Dead) mais qui n’a jamais été utilisé aussi bien qu'ici.

Un film à voir exclusivement en VO (La VF est horriblissime rien qu'avec la bande annonce) pour profiter du jeu assez intense des acteurs espagnols, même si on a parfois envie de couper le son tellement la présentatrice du film est irritante au possible pour les oreilles à force de crier (en parlant, pas crier au sens propre). Quand on sait que quasiment tous les dialogues du film ont étaient fait à l'impro pendant le tournage, chapeau !

Le film est ultra réaliste, et même si l'histoire est totalement fictive et impossible, c'est pourtant si prenant. Le décor se résume ici à un immeuble dont les protagonistes ne peuvent sortir, clostro à souhait. Cerise sur le gâteau avec le personnage de fin qui est assez... Enfin je dis rien vous verrez par vous même mais ça surprend !

Dommage que le film soit court (1h20). Bon REC c'est pas un chef-d'œuvre mais plutôt un excellent film à mater dans le noir avec ses potes (sa copine ? héhé :mrgreen:), ou même tout seul à la maison (et le son à fond !). En tout cas ça change des productions américaines qu'on a l'habitude de voir pour ce genre de film...

... Ha ba oui j'ai oublié de vous dire. En fait il y a déjà un remake américain en cours qui va sortir en décembre 2008. Ça s'appellera QUARANTINE et ça pompe honteusement le film, exactement à l'identique en plus apparemment (plans de caméras, scènes, etc.) ! Faudra m'expliquer le but alors :? Je peux comprendre pour un film asiatique vu que bon, ça peut déranger qu'il y est des "jaunes" en acteurs (et vive l'ouverture d'esprit bien sûr !) mais bon la... Un petit doublage et ça aurait suffit.

Bref sans aucun doute, le remake qui sort cette année sera sans doute plus connu par chez nous que l'original. Ne faites pas l'erreur et allez voir REC plutôt, vous ne le regretterez pas. :wink:

Site officiel : http://www.wildsideproject.com/site/rec/

PS : Pour vous convaincre encore plus de voir ce film, voilà la liste des prix qu'il a eu :

* Nominé au CEC Awards du Meilleur montage et de la Révélation (Manuela Velasco) en 2008
* Nominé aux Goya Awards du Meilleur montage, Meilleure actrice révélée (Manuela Velasco) et Meilleurs effets spéciaux (2008)
* Prix de l'Audience, de la Meilleure actrice (Manuela Velasco), des Meilleurs réalisateurs, Prix d'argent à Sitgès 2007
* Prix du jury, Prix du jury jeunes et Prix du public au festival de Gerardmer 2008

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 00:06 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Je confirme tout ce que Zach a dit. Allez le voir.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2008, 21:35 
Découvre Utada
Découvre Utada

Titanic je voulais me le refaire encore =D

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 00:33 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

Need voir REC. J'ai vus des extraits l'autre soir. ça donne envie o_O

Dernier film vus : Disco <== sympa, mais ça n'égale pas Bienvenue chez les ch'tis ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008, 18:46 
Hikki maniac
Hikki maniac

Sick Nurses

http://ks36833.kimsufi.com/~henshin/dra ... php?id=353

Image

Un film d'horreur qui ne fait pas peur. :D

Raalala, les thailandaises sont définitivement trop belles, raalala, c'est vraiment pas juste.

Et en plus c'est une langue qui poutre.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008, 21:03 
Hikki maniac
Hikki maniac

Déjà que je suis pas fan de la phonétique du coréen encore que, mais le thaïlandais, ça ressemble vraiment à rien du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 05:49 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Cinéma & TV :
La section des amoureux du cinéma et du petit écran (hors Asie).

:mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 07:54 
Hikki maniac
Hikki maniac

Ah en effet. :nimp:

Y a pas le même sujet dans la section aZn. :d
Il y a "Quel film regarder ?" mais s'pa pareil, valà koa. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2008, 19:44 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

J'ai vu REC hier et je dois dire que j'ai vraiment apprecier,en tout cas bien plus que Cloverfield ou je trouve qu'il manquait quelque chose.
J'ai ri(me demander pas pourquoi)et parfois meme sursauté.Le remake c'est completement débile mais bon c'est pas une surprise!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2008, 17:24 
Hikki maniac
Hikki maniac

Je viens de regarder Rec.

Un film d'épouvante qui ne fait même pas peur. :d
Même le passage où le filmeur [ATTENTION SPOIL !!] dans le grenier avec la tête de l'enfant, rien, car c'était évident qu'on s'y attendait.
Je m'attendais plus au passage où une nana se fait tuer dans les escaliers et sa tête retombe en plein devant la caméra posée par terre, je m'attendais à ce qu'elle se réveille d'un seul coup en plein écran, mais non rien.
[FIN SPOIL !!]

Et il n'y a pas de fin. Enfin si ça peut en être une vu qu'après peut pas y avoir de suite, 'fin bon. :|

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2008, 17:52 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

C'est quoi un filmeur ? :?

Sérieusement Giyoomu tu devais pas être dans de bonnes conditions mentales pour prendre le film dans son sens, enfin je sais pas comment expliquer cela, mais je ne connais personne qui a pas trouvé ce film flippant !

C'est sûr si tu te dis à l'avance un truc du genre "Ouai un film espagnol, c'est pas asiatique ouarf dla merde" ou jsais pas quoi... Baaa c'est foutu d'avance :| (jdis pas que t'as dis ça ! C'est un exemple.)

PS : Attention aux spoils bon sang !! :x

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2008, 19:15 
Hikki maniac
Hikki maniac

Evangezach a écrit:
C'est quoi un filmeur ? :?
Camera-man ?

Citation:
Sérieusement Giyoomu tu devais pas être dans de bonnes conditions mentales pour prendre le film dans son sens, enfin je sais pas comment expliquer cela, mais je ne connais personne qui a pas trouvé ce film flippant !
Bah non, je l'ai pas trouvé flippant. J'étais là devant l'écran à le zieuter, pis voilà quoi. On a déjà tous les personnages de connus, on sait comment ils sont, etc. ça ne peut pas faire peur.

Citation:
C'est sûr si tu te dis à l'avance un truc du genre "Ouai un film espagnol, c'est pas asiatique ouarf dla merde" ou jsais pas quoi... Baaa c'est foutu d'avance :| (jdis pas que t'as dis ça ! C'est un exemple.)
Et je joue aux jeux vidéos et je lis des mangas. ::laugh::

Non non évidemment que non. :)

Citation:
PS : Attention aux spoils bon sang !! :x
J'y avais pensé, mais ça ne fonctionne pas pour la skin normale. :d

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 08:50 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Bon j'ai enfin été voir Iron Man hier au cinéma :)

Que dire hmmmm... Mouai !
Non franchement le film est bien mais... Déjà il y a de sacréééééééééées longueurs qui n'en finissent plus c'est fou, le film est long à démarrer aussi. Bon c'est sûr faut mettre l'histoire en place et tout ça mais je pense qu'1h40 au lieu des 2h aurait suffit... :|

Ensuite ce qui m'a le plus dérangé.
Heuuuu elles sont où les scènes d'actions ? Ils sont où les combats ? Ils sont où les vrais méchants ? Ha ouai effectivement y a une scène d'action où Tony Stark porte son armure d'Iron Man mais c'est même pas contre de "vrais méchants" de son niveau qu'il se bat (enfin non il se bat même pas en fait). Ensuite il y a une deuxième scène, le combat final (déjà !), où il se bat enfin contre quelque chose à sa hauteur, mais malheureusement il n'est pas à pleine puissance de ses capacités donc le combat pue un peu le camembert mou et la fin est misérable...

Donc ouai au final on voit Tony Stark dans sa vraie armure finale, à pleine puissance, que pendant une seule scène de 5 minutes... :?

Franchement c'est ça qui m'a vraiment déçu, sinon le film est bien hein, on voit l'évolution de la construction de l'armure tout au long du film, il y a des détails partout, les FX sont sublimes, pour les fans c'est juste magnifique quoi, mais franchement ça prend trop de temps dans le film, cette partie "construction" ! Voilà quoi un Marvel sans gros combats baaaa c'est pas un Marvel... 1 scène d'action en armure (finale) et 1 scène de combat un peu pitoyable, c'est un peu léger pour un film de ce gabarit là non ? Enfin je pense que le film aurait pu dégommer un peu plus son public en ajoutant une ou deux scènes en plus où l'on voit vraiment Iron Man avec toutes ses capacités.

Content mais déçu.
Reste plus qu'à attendre The Avengers :bave:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 17:38 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Ils ont plus mi en avant la psychologie de Stark. Comment il devient un héros et sa remise en question façe a ce qu'il a fait en vendant des armes. Il se rend compte qu'il est responsable de milliers de mort.
Moi j'ai bien aimé, c'est toujours mieux qu'un spiderman 3 (et même le 2 tiens) ou ton super héros se bat dans tous les sens sans raison.

Et effectivement, VIVE LES AVENGERS BORDEL.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 17:46 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

+1 pour ta critique Zach, j'en pense là même chose !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]