Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 22:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mario Kart Wii
MessagePosté: 11 Avr 2008, 17:24 
Hikki maniac
Hikki maniac

Hé bien voilà, il commence à être en rupture de stocks mais j'y suis allé en milieu d'après-midi et il y en avait encore plein, ça a parfois des avantages d'être dans une ville qui ne sert à rien. :D

À son premier allumage le jeu fait une mise à jour forcée, moi qui comptais m'acheter Super Smash Bros Brawl version américaine + Freeloader (prendre les européens pour des c*** ça va bien cinq minutes), va falloir que je vérifie si le Freeloader vendu passe dessus maintenant.

La télécommande s'insère dans le volant vendu avec le jeu. Le bouton 2, tout en bas, devient donc le bouton d'accélérateur et valider, les flèches gauche et droite deviennent haut et bas, et B (dessous) sert pour lancer les objets.

Le volant est un peu déroutant au début, la voiture a vite fait de partir en sucette. Pour ceux qui n'aiment pas il y a moyen de mettre une manette GameCube à la place mais je vais laisser comme ça.

On peut choisir entre dérapage automatique (ça marche pas ::laugh::) et manuel que je n'ai pas encore essayé mais je me demande bien comment faire puisqu'il n'y a pas L ni R. :?

Bon à part ça, c'est un Mario Kart, pas de quoi sauter au plafond :
-coupes 50cc, 100, 150, miroir (caché mais pas dur à deviner
-VS
-Batailles (ballons, etc.)

Nouveauté, le mode wifi. Je ne l'ai quasiment pas testé car je n'ai rien compris (Nintendo et le online faut pas espérer grand chose) mais j'ai néanmoins pu consulter les scores, le top 10 de chaque circuit n'est rempli que de japonais, à part quelques très rares étrangers perdus dans la nature. J'ai pu faire une course en VS en farfouillant au pif dans les menus incompréhensibles et je suis bien entendu tombé sur un japonais qui m'a torché (t'es parti où hé reviens ???!!!).

Pour l'instant je n'ai fait que les courses 50cc (faut faire dans l'ordre :d), et c'est trèèèès facile, on passe de dernier à premier en quelques secondes. Ce qui est agréable surtout, c'est de voir qu'il n'y a pas de triche. Dans Mario Kart GameCube, ça trichait dans tous les sens.

Au début je croyais que la manette ne vibrait pas mais c'était moi qui l'avait désactivée depuis belle lurette. Je l'ai réactivée pour essayer et je n'aime pas. Le vibreur est placé dans le haut de la télécommande, donc une fois tournée (placée dans le volant), il n'y a que la main gauche qui vibre. :|

Il y a donc du pour et du contre. Le jeu est sympa et y jouer est agréable, toutefois ne soyez pas aveugles, il n'y a pas de majeures nouveautés, Mario Kart, c'est vu et revu maintenant.

Attention au piège : le bouton B sous le volant est extrpemement sensible.
Vous avez fini de jouer, la cinématique de fin démarre, vous posez le volant, et paf ça appuie dessus et ça passe tout, argh.
Pareil quand vous éteignez tout, vous posez le volant et ça va tuer vos piles.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2008, 19:53 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

Je pense que je vais l'acheter celui là!Qu'est ce qu'une console Nintendo sans son Mario Kart :)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2008, 19:55 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Je me languis!!!!! Par contre, je dois attendre car la version USA ne sort que le 27/04... :? (j'ai une Wii US)
Pour le Freeloader, la MAJ de MKWii ne l'empêche pas de fonctionner apparemment, d'après ce que j'ai pu lire sur divers forums.
Et le top 10, normal qu'il n'y ait que des Japonais: le jeu n'est pas sorti aux US et depuis aujourd'hui seulement en Europe! CQFD! :wink:

PS: 300e message!! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2008, 01:00 
Hikki maniac
Hikki maniac

Ghisy a écrit:
(j'ai une Wii US)
T'as raison.
Wii jap = 25 000 ¥ = 159, 50 €
Wii US = 250 $ = 158 €
Wii eur = 250 € :nerd: :lol: :mouton: :pigeon: :vacheàlait: :tu_sers_à_rien_parasite_alors_on_ta_isolé_sur_le_zonage_bluray_et_tu_nous_emmerderas_plus:

SSBB je ne sais pas, mais Wii Fit 8 500 ¥ au Japon (56 €) et en Europe 90 € :arfmégalolol: (heureusement que je n'en veux pas :d)

Citation:
Et le top 10, normal qu'il n'y ait que des Japonais: le jeu n'est pas sorti aux US et depuis aujourd'hui seulement en Europe! CQFD! :wink:
Je croyais que nous étions les derniers, comme d'hab. :D

Citation:
PS: 300e message!! :mrgreen:
Petit joueur.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2008, 23:16 
Hikki maniac
Hikki maniac

Bon alors après y avoir joué un peu plus en profondeur, le volant je l'ai laissé tomber, c'est naze, je suis passé au combo zapette+nunchuk, beaucoup plus agréable.

En ce qui concerne la triche, ben malheureusement elle est toujours là, on peut au dernier moment se prendre une carapace et se retrouver de 1er à 12e.

Dans le online il y a des tournois mais Nintendo n'a pas encore lancé cette fonctionnalité et puis il faudra être devant sa console au bon moment, je le sens mal ce truc.
De toute façon le online des jeux Nintendo quelques mois après la sortie du jeu il n'y a plus personne.

Il y a six personnages à débloquer (donc un nouveau sûr, un *** a spoilé sur un fofo), des circuits (dont des circuits d'anciennes consoles) et des karts.

Je donne peut-être mon avis trop tôt, je viens "à peine" de le commencer, mais si j'avais su ça avant, je ne l'aurais pas acheté.
Tout cela n'est que du réchauffé. À part le online, qui en plus ne m'intéresse pas (pas moyen de discuter avec les amis, il faut MSN :| ) et puis dans six mois ce sera vide de monde, un nouveau Mario Kart, c'est un Mario Kart quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2008, 23:21 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Moi j'ai laché la série depuis la N64, la bonne époque :(

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 08:38 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Enfin, j'ai eu mon MKWii!! :D
Pour moi, c'est une bonne tuerie et la maniabilité au volant est bien sympa! (il faut encore que j'essaie les autres possibilités pour juger)
Je le trouve excellentissime ce MK, ça vaut 1000000000000 fois GTA 25. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 10:07 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

BLASPHÈME !!! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 10:13 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Brûle en enfer.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 11:08 
Hikki maniac
Hikki maniac

Nan mais sérieux MKW c'est un jeu qui sert à rien.
J'ai même pas fini les grands-prix en 50cc que je n'y joue déjà plus.
Il est bien, exact, mais il sert à rien quand même, y a rien de nouveau.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 11:39 
Hikki maniac
Hikki maniac

Troll? :)
Plus sérieusement, ça n'a rien à voir. On ne peut en rien comparer ces deux jeux. Rien que le public visé n'est pas le même.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 12:02 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Giyoomu a écrit:
Nan mais sérieux GTA IV c'est un jeu qui sert à rien.
Il est bien, exact, mais il sert à rien quand même, y a rien de nouveau.

Je pense que c'est ca que tu voulais dire, non? :mrgreen:

Allez les gars, faites pas la tête, je l'ai fait exprès pour vous embêter! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 12:27 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

pour revenir à Mario kart Wii, je vais l'essayer lundi chez un pote.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2008, 07:16 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Giyoomu a écrit:
En ce qui concerne la triche, ben malheureusement elle est toujours là, on peut au dernier moment se prendre une carapace et se retrouver de 1er à 12e.

En même temps, sans ça, c'est pas bien dur de gagner. /me viens de passer la nuit dessus à 4....

La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’oeuvre du Malin. Beni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes… Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’un vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’Eternel quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout-Puissant…

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2008, 10:22 
Hikki maniac
Hikki maniac

Et puis c'est un peu le concept du jeu : rien n'est joué à l'avance dans mario kart. Donc bon cet argument laisse à désirer...
Je ne l'ai pas encore essayé ce fameux Mario Kart Wii

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]