Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 13:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ma critique personelle de Heart Station
MessagePosté: 18 Mar 2008, 14:14 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Bon je l'ai écouté, écouté et réécouté... Histoire de donner un avis le plus objectif possible.

Alors je vais d'abord commencer par la cover... Mais qu'elle est pas belle ma Hikki dessus !!!! Mais qu'elle idée de t'être couper les cheveux comme ça !!! Les cheveux court te vont bien pourtant (voir son live Utada United), mais la cover est supra moche. La meilleur cover reste toujours celle d'Ultra Blue.

Alors l'album commence par Fight the blues, que je n'avais pas aimé lors de sa preview mais qui finalement n'est pas si mal que ça. J'aime bien le tout début avec tout les OH OH OH WO, mais sinon nous avons quand même le droit à une chanson assez rythmé.

La deuxième est Heart Station, que j'aime toujours autant. Celle-ci est du très bon Hikki. Le refrain s'apprend très vite et on se surprend a le fredonner, et puis je trouve que c'est un assez bon texte. Chanson très bonne qui aurait cependant mériter un meilleur clip (dommage qu'elle est divorcée) je n'aime pas le nouveau réalisateur, mais Heart Station est une des meilleurs de l'album.

La troisième est ma chouchoute, Mon Beautiful World, ah qu'elle est excellente cette musique. Evangelion en a de la chance. J'ai arrêté de compter combien de fois je l'ai écouté cette musique lors de sa sortie... Mais je peux l'écouter et la réécouter sans aucun soucis.

La suivante est Flavor of Life. Lors de sa première écoute je n'avais pas aimé. Je ne sais vraiment pas pourquoi, j'avais du mal entendre, n'empêche je l'ai kifkif cette musique, même si je trouve elle rentre trop dans les graves dans les couplets. Flavor est une très bonne chanson

La cinquième est Stay Gold, chanson pas mal aussi même si pour moi ce n'est pas une de ses meilleurs. j'aime mieux le piano que l'air de la chanson en fait.

La suite c'est Kiss & Cry, il y a pas a dire je ne peut vraiment pas celle la, je n'ai jamais aimé, je n'aime pas et je n'aimerais jamais... Toujours aussi inécoutable pour moi.

En septième on a l'interlude... Je n'émettrai pas d'avis... Les interludes j'écoute pas mais bon ça rajoute juste facilement une piste a un CD c'est tout. N'empêche son meilleur interlude restera celui d'Exodus que je considère lui comme une vrai chanson.

En huitième on a le droit a une chanson qui se nomme Celebrate... Qui ne me donne pas envie de célébrer grand-chose. Pour moi la plus mauvaise chanson de l'album et une de ses plus mauvaises tout court.

La ça fait quand même trois chansons assez plates qui s'enchaine je commence a être violemment déçu mais les deux suivantes vont très vite me redonner le sourire.

La chanson numéro 9 s'intitule Prisoner of Love. Hé bien je suis devenu prisonnier de cette chanson, sans doute la meilleur de ses inédites, du bon, du très bon et en plus le titre il déchire en plus. Ça aurait été un très bon titre pour l'album au lieu de ressortie Heart Station déjà utilisé pour un single. Et le tout début avec ses "i'm a Prisoner of love..." je le trouve trop puissant !!

La dixième est Take 5, au début je la sentais pas cette chansons, le titre me plaisait pas mais j'ai changé d'envie quand je l ai écouté. On a le droit a une chanson très envoutante, qui nous transfère dans un univers onirique et nous procure des sensations inédites. Je la rapprocherais bien de Passion et Animato pour le style. voir un peu de kremlin Dusk (mais qui ne l'égale nullement) mais Take 5 est une des valeurs sur de cette album. Je l ai écouté et réécouté.

Après c'est au tour de Boku wa Kuma de rentrer en scène. Le petit ours tout mignon... tout comme la chanson... à chaque fois je souris comme un imbécile quand je l'écoute. Je retombe en enfance en plus elle parle en français, que demander de plus

On attaque le dernière inédite, Nijiiro Bus. Une chanson bien entrainante bien rythmé. Avec une touche de Beautiful World dans le couplet mais une bonne chanson mais quand même assez basique mai qui s'écoute sans se lasser.

On attaque la dernière chansons de l'album.. Flavor of Life (version drama). Ben je redit la même chose que pour la version Ballad c'est une très bonne chansons..

Et la c'est déjà fini. 13 pistes c'est très court mais c'est raisonnable. Le plus gros défaut de cet album est en fait que trop de titres soit déjà sorti en single et je pense que cela risque de lui porter préjudice. Un manque flagrant d'inédit. Juste 5, je ne compte pas volontairement l'interlude. Mais si nous le prenons dans l'ensemble en écartant les singles et n l'écoutant en se disant que l'on ne connaissait aucune chanson nous avons le droit a un excellent album mais qui ne surpasse pas l'inégalable Deep River avec du Hikki dans toute sa splendeur.

Sujet du message: Re: Ma critique personelle de heart Station
MessagePosté: 18 Mar 2008, 17:47 
Hikki maniac
Hikki maniac

Allez Mars, on t'a reconnu. :d

Critique beaucoup trop négative à mon goût.
Forcément cet album je l'aime alors je vais me braquer face à tes propos, mais force est de reconnaître que là c'est abusé. 'fin fais comme tu veux.

ANTARES60 a écrit:
Bon je l'ai écouté, écouté et réécouter... histoire de donner un avis le plus objectif possible.
Alors je vais d'abord commencer par la couv... mais qu elle est pas belle ma Hikki dessus!!!!Mais qu'elle idée de t être couper les cheveux comme ça!!!es cheveux court te vont bien pourtant (voir son live Utada United), mais la cover supra moche.... la meilleur cover reste toujours celle d'ultra blue
Les écritures sont effectivement faites à la va vite avec Paint, mais la photo, bien que moins réussie qu'Ultra Blue, est tout de même une réussite. Je reste sur ma position que les cheveux longs elle était mieux, mais je l'ai déjà dit, et puis elle fait ce qu'elle veut. :D

Citation:
La deuxième est Heart Station, que j'aime toujours autant. Celle-ci est du très bon Hikki...le refrain s'apprend très vite et on se surprend a le fredonner ...et puis je trouve c'est un assez bon texte.. Chanson très bonne qui aurait cependant mériter un meilleur clip (dommage qu'elle est divorcée) je n'aime pas le nouveau réalisateur, mais Heart Station est une des meilleurs de l'album
Le nouveau réalisateur vient de commencer (pas mal comme phrase), laisse-lui le temps. Regarde les premiers PV d'Hikki tels qu'Automatic par exemple, ils sont d'un bas niveau eux aussi. Il y avait moins de moyens c'est un fait, mais en comparant proportionnellement, c'est tout de même mieux !

Citation:
La suite c'est Kiss & Cry , il y a pas a dire je ne peut vraiment pas celle la....je n'ai jamais aimé, je n'aime pas et je n'aimerais jamais ...toujours aussi inécoutable pour moi...
Raisons ? Je n'aime pas les épinards. Parce que.

Citation:
En septième on a l' interlude.... Je n émettrai pas d avis....les interludes j écoute pas....mais bon ça rajoute juste facilement une piste a un CD c'est tout...n'empêche son meilleur interlude restera celui d'Exodus... que je considère lui comme une vrai chanson
Là j'avoue que je ne pige que d'pouet. Je n'écoute pas les interludes (haha) mais celui d'Exodus, une pure folie (donc je l'ai écoute et je l'écoute encore puisque je le considère comme une vraie chanson).
Cet interlude, lorsque je l'écoute sur Windaube Media Plyaer, est en fondu avec la chanson suivante sur dix secondes et le résultat est splendide. L'autoradio ne peut pas le faire et c'est même encore pire, il laisse un blanc, ça fait bizarre.

Citation:
En huitième on a le droit a une chanson qui se nomme Celebrate... qui ne me donne pas envie de célébrer grand-chose... pour moi la plus mauvaise chanson de l'album...et une de ses plus mauvaises tout court..
C'est pour nous tester là ?

Citation:
Après c'est au tour de Boku wa Kuma de rentrer en scène.. Le petit ours tout mignon... tout comme la chanson... à chaque fois je souris comme un imbécile quand je l'écoute.. Je retombe en enfance en plus elle parle en français, que demander de plus
Ah bah voilà, maintenant je sais quel âge tu as. :d

Citation:
On attaque la dernière chansons de l'album.. Flavor of Life (version drama). Ben je redit la même chose que pour la version Ballad c'est une très bonne chansons..
:shock:
Dans hanadan, c'était la version ballade.

Citation:
Et la c'est déjà fini... 13 pistes c'est très court mais c'est raisonnable...
Je t'invite à aller dans ta grande surface du coin, tu y trouveras des albums français ou ricains d'en moyenne dix titres dont 4/5 déjà connus jusqu'aux os.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 18:00 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Franchement Giyoomu t'y vas un peu fort, c'est pas parce qu'il aime pas 2 chanson de l'album que tu dois critiquer tout ce qu'il dit, de plus il aime pas une chanson, il est pas obligé de dire pourquoi, après tout les gouts et les couleurs sa se discute pas :)

Moi je suis dans l'ensemble assez d'accord avec ce qu'il a écrit. Les interlude ca sert a rien dans les albums jtrouve aussi.
kiss&cry j'aime moyen aussi (mais jaime quand même hein!)
Le clip d'heart station aurait pu a mon avis etre mieux, et le réalisateur n'est pas si nouveau je crois aussi.
Et pareil 13 pistes, ca va, mais seulement 5 nouvelles chansons c'est juste juste, mais au moins elles sont de qualitées !

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 18:17 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

HEART STATION est pour moi un excellent album, très très bon, enfin ce que l'on peut attendre d'Hikki quoi. :)

Mais le plus gros défaut de l'album je trouve, c'est bien sûr les singles !
Aie aie aie mais ils y en a trop que l'on connait déjà, et ça gâche un peu le plaisir je trouve. De plus ils sont très très mal agencés, tous vers le début et les inédites à la fin, enfin jsais pas quoi c'est bizarre, à force il y en a qui peuvent finir par zapper la moitié de l'album pour ne mettre qu'à partir de la track 7 par exemple.

Il aurait suffit de remplacer Flavor Of Life -Bonus Track- et Boku wa Kuma (on sait que cette chanson est importante pour Hikki mais a-elle vraiment sa place sur l'album ? Ou alors en tant bonus track ouai pourquoi pas), ça aurait fait 2 nouvelles chansons inédites, assez pour faire un album exactement PARFAIT ! :bave:

Enfin bon on se plaint, mais c'était déjà comme ça avec les anciens album quand y repense hein. 5 singles sur 12 tracks pour First Love, 7 singles sur 13 tracks (ouai ok quelques versions remix) pour Distance, 5 singles sur 12 tracks pour Deep River, 5 singles sur 13 tracks pour Ultra Blue.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 21:31 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Promis que c'est pas moi !
Ca me plait comme critique. En plus pour un premier message c'est bien rédigé et il apporte des arguments contrairement à ce que dit Giyoorelou. Je sens que je vais l'aimer ce ANTARES60.

Sujet du message: Re: Ma critique personelle de heart Station
MessagePosté: 18 Mar 2008, 21:44 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Giyoomu a écrit:
Citation:
Et la c'est déjà fini... 13 pistes c'est très court mais c'est raisonnable...
Je t'invite à aller dans ta grande surface du coin, tu y trouveras des albums français ou ricains d'en moyenne dix titres dont 4/5 déjà connus jusqu'aux os.

Sans point. La plupart des albums "français ou ricains" sortent au bout d'un single.

Assez d'accord avec Antares60, hormis le fait que j'aime Kiss & Cry, et que c'est l'overdose niveau Flavor Of Life.

La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’oeuvre du Malin. Beni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes… Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’un vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’Eternel quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout-Puissant…

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 22:38 
Hikki maniac
Hikki maniac

Evangezach a écrit:
Aie aie aie mais il y en a trop que l'on connait déjà, et ça gâche un peu le plaisir je trouve. De plus il sont très très mal agencés, tous vers le début et les inédites à la fin, enfin jsais pas quoi c'est bizarre, à force il y en a qui peuvent finir par zapper la moitié de l'album pour ne mettre qu'à partir de la track 7 par exemple.
Toutafé j'ai trouvé ça strange aussi au début et je passais directement sur les nouvelles.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 22:37 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

ah ça me fait plaisir d'avoir des retour de ma critique..qui ne reste bien entendu que personnelle, celle ci est ma vision et je trouve toujours très intéressant d avoir des avis autres que le miens.. cela permet d'avoir des discussions constructives et intelligemment argumenté :) (J'ai limite l'impression de parler comme mon ancien prof de philo .;çà me fait peur ^^
Je n'ai pas fait une si mauvaise critique que çà Giyoomu :) tu n'as repris que les parties des chansons que je n'aimais juste pas spécialement :)..j'ai violemment kiffé sur Prisoner Of Love et Take 5 en inédite..et ça tu ne l'as po repris de ton message.. lol
et a la fin j'ai bien précisé que c'est un excellent album mais qu'il ne vaut pas pour moi mon Deep river :)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008, 21:09 
Hikki maniac
Hikki maniac

Je ressors de l'écoute de Heart Station. Je n'ai qu'une chose à dire il est magnifique. Il est bien mieux, mais bien mieux qu'Ultra Blue je trouve. C'est fou, j'en suis encore tout retourné.

Prisoner Of Love m'a scotché dès la première phrase prenant directement la place de meilleure chanson de l'album en mon sens.
Niji-iro Bus très entrainante et sympa sans pour autant paraitre exclusive s'avère être superbe une fois le final atteint avec le canon d'Hikki ainsi que ses petites vocalises que j'aime tant. Je verrai bien des petits chaloupés sur ce son tiens. Qu'est ce que t'en penses Zach, je sais que tu aimes ces petits pas :D. Ca pourrait le faire avec ce rythme bien entrainant.

En parlant de final, parlons de Take5, la chanson qui m'aura donné des frissons et vibré de tout mon corps. Elle réprésente aussi avec Boku Wa Kuma les seuls point noirs de l'album. Mais qu'est ce que c'est que cette coupure. Elle m'a choquée, et je pèse mes mots. Je décrète une chanson jusqu'alors très bien, parfaite une fois avoir pu écouter et apprécier son final à sa juste valeur. J'attends énormément des finales des chansons d'Hikki (Final Distance et Sakura Drops, plus beaux finals ever !!!!). Ce dernier s'amorce parfaitement et se coupe d'un coup. Moi qui vibrait au son des vocalises, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un sursaut. Et chaque fois que je l'écoute je suis on ne peut plus frustré. Je vais voir si je ne vais pas effectuer une sorte de "fondu" sur la fin sur mes mp3...

Apart ces petits points facheux, c'est bien simple aucune des chansons inédites à l'album ne tient pas ses promesses et les découvrir était tout simplement jubilatoire. Réécouter celle que je connaissais déjà était sympahtique également et j'apprécie toujours autant Beautiful World. Heart Station chanson éponyme à l'album n'a pas perdu une once d'efficacité malgré les sons inédits.

Voila j'aime Hikki encore bien plus qu'avant. Je ne peux m'empêcher de penser à son style antérieur plus poussé pop et rnb mais alors que je le regrettais auparavant, cet album m'a fait changé d'avis. Je ne préfère pas l'actuel mais il tient tout à fait ses promesses et ne cesse de toujours me transporter et pour cela c'est bien assez. Je ressors de cette écoute tellement heureux. La musique est vraiment une chose superbe car on a la chance d'avoir des artistes comme Hikki, je pense.

Forever your lover.

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008, 21:16 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Tu serais moins choqué

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 14:48 
Hikki maniac
Hikki maniac

Hahaha, j'pensais exactement à la même chose en lisant le post de Willman, on pourrait créer notre propre fin avec les outils adéquates. J'ai vraiment envie d'essayer là ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 15:06 
Hikki maniac
Hikki maniac

Mars a écrit:
Gné ?

Ça sort d'où ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 16:30 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

De jpopsuki

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 18:54 
Hikki maniac
Hikki maniac

Strange, je ne l'ai pas vue, et là d'ailleurs je ne le trouve pas non plus. :d

À moins qu'elle ne soit dans un pack. :?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 22:42 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Giyoomu, fais une recherche avec "take" sur JPS, on la trouve encore.
Pas mal du tout ce "extended mix". On capte que la fin est une boucle récupérée du début mais c'est plutôt bien fait.
Si je me sens, je ferai peut-être un mix aussi, si j'ai le temps. J'avais bien envie de le faire en fait mais j'ai oublié! :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]