Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 20:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 22:37 
Hikki maniac
Hikki maniac

C'té grosses barres xD Merci Filphil!

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 22:50 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Hahaha je préfère regarder quelqu'un galérer que de piquer une crise moi-même sur ce truc hihihi mais c'est pas mal. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2008, 16:07 
Hikki maniac
Hikki maniac

c/c

Re-bonjour, gens, flash-info. :8)

Après deux jours d'absence durant lesquels je vous ai manqué je le sais (vous trouverez des mouchoirs sur votre gauche), me revoici.
Me revoici avec mon new computer (je n'ai pas mis deux jours complets pour le monter, heureusement :d).

Matériel acheté :

Intel Core 2 Duo 2,66 GHz
Carte mère ASUS P5KC DDR2/DDR3
RAM Corsair 2 Go, pour commencer, mais après tests c'est suffisant
Carte graphique ASUS 8'800 GT 512 Mo (le carton qui fait la taille d'une grosse valise !)
Disque dur SATA 250 Go
Graveur SATA (pour récupérer mes disques durs IDE)
Lecteur de cartes mémoire 3,5"
Boitier moyen tout noir et sobre, mon ancien noir/transparent avec plein de lumières partout c'est bon, j'ai passé l'âge

Matériel conservé :

Disques durs 2x160 Go
Alimentation Enermax 400W aucun bruit, le vendeur voulait me vendre une 500W, je l'ai gentiment envoyé balader
Lecteur de disquette (quitte à avoir enlevé une baie pour un lecteur de cartes, enlever la seconde pour mettre le lecteur de disquettes faisait plus esthétique)
Clavier éclairé Eclipse, souris Microsoft
Écran Philips 1680x1050
Webcam, adaptateur tv usb, imprimante, etc.

Système : XP et je vais (re)mettre un dual boot Linux

J'ai testé des vidéos et il avale tout sans problèmes, même des vidéos en 1'920x1'080, donc mission accomplie.

Maintenant ne vous inquiétez pas si vous ne me revoyez pas pendant les dix prochaines décennies. :D

* a reçu 16 mails et une 40aine de spams en deux jours *

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008, 00:20 
Hikki maniac
Hikki maniac

nice computer giyoomu =). Tu vas te faire plaisir avec ta nouvelle carte graphique.

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008, 05:13 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Nice :wink:

Rhaaa et moi avec mon PC qui commence à perdre vie chaque jour (me faut 15 minutes pour l'allumer ! Il se lance au bout de 30 essais O_o . Alors je l'éteins plus...). Va falloir que je le remplace dans le mois à venir je pense, il est à bout de souffle (5 ans).

Jsuis pas trop chaud pour monter un PC, arf pas trop la motivation pour ça je pense que je vais chopper un PC déjà monté et voilà (jprendrai une bête histoire que ça tiens pour longtemps). Par contre c'est horrible ils ont tous Vista now rhaaa le cauchemar, obliger de formater juste après l'achat c'est relou :( :?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008, 12:21 
Hikki maniac
Hikki maniac

Moi je te conseillerai de le monter comme l'a fait Giyoomu. Tu feras des économies, je te le garantit. Et tu éviteras toutes les merdes logiciels qu'on peut t'installer sur un pc acheté en grande surface.

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008, 12:28 
Hikki maniac
Hikki maniac

Monter son ordi soi-même coûte largemen moins cher qu'un achat en grande surface.

En grande surface il faut ajouter la licence Vista (:D), Norton et autres trucs débiles et la marge du magasin.

Ce qui est un peu galère aujourd'hui c'est qu'il existe une quantité de fou de matériel alors avant de se monter sa bécane il ne faut pas acheter les yeux fermés (regarder les caractéristiques des pièces, demander des conseils à d'autres personnes, etc.).

Mais ce n'est pas difficile, il faut juste un tournevis cruciforme, et d'ailleurs je n'en ai même pas eu besoin car dans ma nouvelle tour ce ne sont même plus des vis ce sont des attaches, puis en ce qui concerne la compatibilité entre matériel normalement il ne doit pas y avoir de problème, quand j'ai allumé ça a démarré direct. :)
Même plus besoin d'avoir fait d'études. :d

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008, 13:36 
Hikki maniac
Hikki maniac

Giyoomu a écrit:
En grande surface il faut ajouter la licence Vista (:D), Norton et autres trucs débiles et la marge du magasin.

La marge du magasin j'pense pas, tu la retrouve quel que soit l'endroit où tu achètes ton matos (sauf si, évidemment, tu te ramènes devant chez le constructeur =)). J'me demande même si ça te revient pas plus cher, sur ce point (une marge par achat de pièce, truc dans le genre :|).

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008, 23:58 
Hikki maniac
Hikki maniac

Papa Zach nous dira quel ordi il a acheté et à quel prix :d mais avant de refaire le mien j'ai regardé vite fait dans quelques magasins ce qu'ils avaient à proposer quelquefois que je trouve quelque chose d'intéressant, pas de prise de tête j'achète le bazar tout fait et c'est réglé.

Le mien j'en ai eu au total pour environ 600 €, prenant en compte le fait qu'il y a des pièces que j'avais déjà.
En ajoutant le reste (clavier, souris, alimentation...) on admettra un bon gros 800 € grand maximum.

Entre cette fourchette de prix on arrivait à quelque chose de vraiment pas mal en magasin, mais moins que ce que je me suis fait.

Sinon à part ça...
Avec toutes ces vidéos HD qui arrivent, je vais être à court de place...

Image

::laugh::

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2008, 02:49 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Perso j'ai flashé sur le Medion en promo sur Cdiscount :
http://www.cdiscount.com/informatique/a ... D6809.html

C'est tout bon pour moi, le prix aussi est tout bon !
Y a même le blue-ray, le HDMI et tout le bordel... Enfin même si j'ai pas besoin de tout ça pour l'instant. :)
J'ai eu 2 PC Medion auparavant, j'ai jamais été déçu, toujours des bombes (pour l'époque) et c'est pas bourré de programmes à la c*n pré-install du genre comme ACER qui fout des tonnes de trucs qui servent à rien du tout dans leurs PCs.

Le problème ça reste Vista encore une fois, va falloir le virer... -_-

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2008, 09:40 
Hikki maniac
Hikki maniac

Un peu short le 2,4GHz pour Vista :?. Heureusement que t'as les 4Go de ram.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2008, 10:30 
Hikki maniac
Hikki maniac

Non moi j'ai tilté sur les 256 Mo de carte graphique pour Vista.

Vista n'est pas en problème. C'est un bug en lui-même et je serais bien tenté de l'appeler Millenium 2.0 :D mais si il est installé sur un ordinateur acheté tout fait autant le garder, en quelques semaines on s'y est fait. :wink:

Mais 256 Mo de carte graphique avec Vista c'est insuffisant, c'est ce que j'ai sur mon portable (un dual boot XP/Vista Capable) et je ne peux pas regarder la moindre vidéo avec. :|
Le reste, 2 Go c'est ce que j'ai, et mon portable c'est un 1,66 GHz. :d

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2008, 11:48 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

La preuve que non: j'ai une 6800 128mo et je regarde sans probleme des videos en 720p avec Vista.
Sinon j'ai un athlon 64 3500+, 2go de ram, 1dd de 120go acheté 90€ ya 3 ans, un dd de 500go acheté 90€ ya 6mois !!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2008, 12:10 
Hikki maniac
Hikki maniac

+1 pour Gauron.
J'ai pas Vista mais pour l'avoir tester un peu, une carte graphique de 256 Mo suffit largement pour regarder les vidéos. Mais surement pas les véritables vidéos HD je pense.
Je vois pas où est le problème des 2,4Ghz Cobra. C'est tout bon. C'est surtout au niveau de la ram qu'il faut regarder et là c'est tout bon encore ::laugh::
Le pc est sympa Zach pour un achat grande surface.. à part la carte graphique. Néanmoins je ne te sens pas l'âme d'un gamer donc c'est amplement suffisant :d

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2008, 13:16 
Hikki maniac
Hikki maniac

Exact, il faut surtout de la ram, et là il a de quoi faire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]